J'ai pu regarder le fameux reportage Farmlands de @Lauren_Southern. Vous pouvez aussi le voir en sélectionnant les sous-titres français en cliquant sur le lien suivant. Je vais quand même tenter de faire un résumé si vous ne désirez pas regarder en entier:
A l'origine, les autochtones de l'Afrique du Sud étaient les Khoisans. Ils étaient très peu nombreux. Les blancs s'installèrent au XVIIIe siècle dans cette région de l’Afrique presque entièrement vierge.
Les bantous, peuples noirs très violents, descendirent à cette époque vers l'Afrique du sud, et massacrèrent tout ce qui trouvait sur leur passage: les peuples autochtones mais aussi les blancs (massacre de Weenen).
Les anglais débarquent, unissent toutes les colonies, et installent l'apartheid. D'abord un apartheid plus ou moins informel, sans contrainte, puis un apartheid beaucoup plus restrictif.
Sous cet apartheid renforcé, Nelson Mandela, alors membre du parti communiste sud-africain, co-fonde Spear of the Nation en 1961. Le jour de l'annonce de sa création, ce groupe fera exploser 57 bombes. Mandela est envoyé en prison pour 27 ans.
Pendant son emprisonnement, sa femme, Winnie, se fait connaitre par la pratique du necklacing sur les noirs qui viendraient à collaborer avec les blancs. Cette pratique consiste à bruler un individu en lui mettant un pneu imbibé d'essence autour du cou, et en y mettant le feu.
Les violences ne cessent de croitre. Mandela est libéré et des négociations ont lieu. C'est la fin de l'apartheid. Cependant, derrière le vernis "société multi-ethnique", les violences ne vont pas s'arrêter.
Aujourd'hui, le "principal problème" qui focalise toutes les attentions en Afrique du sud, est connu sous le nom de "Land Issue". Concrètement, à qui appartiennent les terres, qui sont aujourd'hui en majorité détenues par la minorité blanche et ce depuis plusieurs siècles.
Lorsque Lauren Southern descend de son avion, l’Hôtel de ville vient d'être brulé. Son chauffeur lui explique que les infrastructures sont régulièrement brulées. Les écoles, par exemple, si le proviseur n'est pas du goût des élèves.
En 2016, 23 écoles brulées ont été brulées dans la province de Limpopo. En moyenne, chaque jour, 32 bâtiments publics sont détruits. Principalement des écoles et des infrastructures. bbc.com/afrique/nos_em…
Devant la difficulté d'obtenir des chiffres sur les meurtres de fermiers blancs, Lauren Southern rencontre l'organisation Blood Sisters, collaborant avec le gouvernement Sud-Africain dans le nettoyage de scènes de crime. news24.com/SouthAfrica/Ne…
Une des responsables, Eileen de Jager, témoigne d'une augmentation critique du nombre de meurtres de fermiers blancs ces dernières années. En 18 ans, le nombre de meurtres de fermiers blancs à traiter chez Blood Sisters est passé de un par semaine, à un par jour.
Son mari, François de Jager déclare qu'entre 2012 et 2016, les attaques sur les fermiers blancs, ont augmenté de 72.9%. Nous parlons ici des attaques commises uniquement dans les fermes, éloignées des villes, à l'intérieur du territoire.
Eileen de Jager ajoute également que les scènes de crime de fermiers blancs sont parmi les scenes les plus horribles que Blood Sisters ait à traiter. Ce ne sont pas des vols, mais des meurtres intentionnels.
La brutalité des meurtres des fermiers blancs est indescriptible: "nous avons retrouvé des ongles arrachés, des mains coupées des corps, des bébés et des enfants assassinés, et cela continue tous les jours."
Alors que l'Afrique du sud dépend massivement de ses ressources agraires, les fermes sont de plus en plus laissées à l'abandon et tombent en ruines. Lorsqu'une sécheresse intervient, l'aide du gouvernement aux fermes est détournée.
En Afrique du Sud, une loi de discrimination positive fait que les blancs ne peuvent représenter dans une entreprise plus de 8% de la masse salariale. Accéder pour un blanc à des positions d'ingénieur est devenu très difficile, ce qui a encore empiré la crise et le manque d'eau.
En 2016, une manifestation pour dénoncer le meurtre des fermiers blancs a eu lieu. Le ministre de la Défense Sud-africain a déclaré que si les blancs "tentaient une nouvelle manifestation, ils amèneraient la guerre civile sur eux, voir le génocide". maroc-diplomatique.net/manifestations…
En 2018, une loi d'expulsion des fermiers blancs sans aucune compensation a été votée. Le discours des officiels est assez simple: ceci est la nouvelle loi. Vous pouvez être contre, mais ce sera à vos risques et périls. lemonde.fr/afrique/articl…
Pour comprendre l'origine d'une telle haine, Lauren Southern rencontre Zanele Lwana, députée du parti Black First Land First, le plus extrêmiste, représentant 10% à l'assemblée Sud-Africaine. Le discours est simple, hérité du communisme.
Zanele Lwana:
"nous allons venir pour les blancs, leur prendre ce qu'ils ont, puis le redistribuer parmi les noirs"
"les noirs ont été assez patients, avec 400 ans de colonialisme, nous ne voulons pas de votre pitié. Nous allons venir pour vous et prendre tout ce que vous avez."
La situation dans les villes n'est pas mieux. La criminalité explosive fait fermer un à un les commerces blancs. Une nouvelle partition s'organise. Des groupes blancs s'organisent pour la guerre civile. Des camps blancs se constituent. Ces camps affichent une criminalité nulle.
La chose qui doit être comprise est que les afrikaners ne peuvent pas partir. Soit parce que cela représente un coût trop élevé de fuir ($300k), soit parce qu'ils ont travaillé pendant deux siècles sur cette terre, sans la voler à qui que ce soit. Tout leur héritage est ici.
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
Je comprends la folie de la gauche. Le plan est d'attendre l'arrivée du miracle où tous les humains du monde se tiendraient par la main. Mais la méchante extrême-droite empêche cela d'advenir. Pour eux, les meurtres par les migrants s'arrêteront une fois l’extrême-droite vaincue.
Cette auto-prophétie est au cœur des idéologies de gauche. Déracinées de la réalité et de la nature humaine, elles ne peuvent fonctionner que par la conversion totale au dogme. Tout individu qui résiste est une menace réelle. C'est ça la source du totalitarisme de gauche.
C'est le jeu du prisonnier. Deux joueurs: le migrant et vous. Il ne coopère pas, mais vous êtes forcés de le faire sinon la prophétie s'estompe. On changera tout ce que vous êtes jusqu'à ce que le migrant accepte de coopérer. C'est la partie refusante qui impose tout dans ce jeu.
Peut-être que nous prenons le problème à l'envers... Ce n'est peut être pas le peuple qu'il faut convaincre mais l'élite. L'élite dictera toujours ce qu'il convient de penser. Chaque membre de l'élite qui change de bord est une grande victoire.
Notre défaite passée est avant tout intellectuelle. Nous avons laissé les scientifiques, les magistrats, les professeurs d'université, les chefs d'entreprise, les investisseurs tomber aux mains du gauchisme. Nous avons abandonné le combat pour dominer intellectuellement l'élite.
Il faut expliquer qu'il est dans son avantage de se battre à nos cotés. Qu'est ce qui fait que demain, un scientifique ne pourra plus exercer son métier? Qu'est ce qui fait que demain, un chef d'entreprise ne pourra plus recruter? L'insécurité, l'islamisation, l'obscurantisme.
Zineb sur ce coup là est inaudible. Dès lors où elle parle d'"islam radical", elle est cuite. Il est impossible pour elle de se reposer sur les textes. Elle se retrouve donc à exposer son propre avis sur quelque chose de fantomatique (l'islam radical), et rien ne peut l'étayer.
Ce qui manque est le concept de charia, définitivement. Le voile est problématique parce qu'il est une signe de l'application de la charia, un code juridique parallèle à celui de notre société. C'est l'application de ce code juridique sur notre sol, qui est toxique.
En tant que code juridique, la charia est insécable. Cela veut dire que si vous donnez au Coran une légitimité juridique sur la question du voile, vous lui donnez aussi une légitimité juridique pour faire appliquer tout le reste des lois islamiques.
Mes quatre threads principaux sur ce que j'ai pu rassembler et comprendre du mécanisme de l'islam. Ils se fondent sur ma lecture des textes islamiques, ce que j'ai pu apprendre de l'histoire de l'occident face à l'islam ainsi que mes conversations avec des musulmans/ex-musulmans.
1/ Mécanique interne de l'islam. Quelle méthodologie d'expansion est enseignée dans ses textes, quel a été l'impact de cette méthodologie dans son histoire. Quelle est sa dynamique intrinsèque.
2/ Contextualisation des textes coraniques. Quel est le contexte des révélations du Coran selon les textes de l'islam. Quel genre de personnage était Mahomet. Biographie du prophète de l'islam.
Essayons de résumer la volonté farouche de notre Etat de vouloir promouvoir l'enseignement de l'arabe à l'école, qui persiste maintenant depuis plusieurs gouvernements.
1/ L'Etat considère que pour lutter contre le fondamentalisme islamique, les musulmans doivent apprendre l'arabe, langue qui n'a pour seul intérêt que de donner accès à tous les textes de la charia.
2/ L'enseignement de l'arabe dans le cas présent a déjà posé de nombreux problèmes, avec des professeurs qui enseignaient directement le Coran dans ces cours (quoi étudier d'autre dans cette langue?).
L'Algérie a bénéficié d'investissements et d'équipements français pendant deux siècles. Elle a ensuite bénéficié d'une rente pétrole/gaz énorme que la France n'a jamais eu. Pourquoi ce pays est t-il dans un état pareil en 2018, seulement 56 ans après l'indépendance?
J'ai beau relire La Peste d'Albert Camus, je ne vois rien qui se rapproche de près ou de loin à la situation décrite par les journaux algériens. Même l'épidémie de peste à Oran relatée dans ce roman est fictionnelle. Mais c'était la réalité en 2003! lexpress.fr/informations/l…