Profile picture
Sam ⚜️ @Sam_arbn
, 20 tweets, 4 min read Read on Twitter
Je vais vous raconter un événement qui s’est déroulé au Parc Monceau au mois de Mai et je vous prie de bien me croire. J’en parle parce que l’issue de cette histoire qui a pris fin aujourd’hui est... ahurissante.
On été au Parc Monceau en pleine après midi avec un pote, on discutait un petit peu de tout et de rien, il faisait super beau, un peu chaud, alors on profitait un peu de la pelouse du Parc pour se poser tranquillement.
Les filles sont habillées plus légèrement, moins de jeans, plus de robes. Enfin, rien de très étonnant, quand les beaux jours arrivent, c’est toujours le cas. Beaucoup sont comme moi et mon pote, posées sur la pelouse.
Deux filles viennent se poser à quelques mètres de nous. Peut être entre 20 et 23 ans... Les deux sont en robes. Elles sont assez proches, normal là encore, la pelouse est vraiment remplie de groupes ou de personnes seules.
Et la, un mec d’une 50 aine a une 60 aine d’année vient se poser entre nous et les filles. Je me suis direct dit « merde y a quand même plus de place ailleurs il est relou », mais je me formalise pas après tout il a aussi le droit de se mettre où il veut.
Le mec est avec son bob et ses écouteurs, petite sacoche. On le soupçonnerait presque de rien. Mais là mon pote me dit... « Sam, le mec a ses écouteurs mais il a son appareil photo d’ouvert sur son écran », il me demande de lui confirmer si je vois bien la même chose...
Je doute un peu mais... oui il avait clairement son appareil photo de son iPhone ouvert, et l’appareil était en direction des deux filles en robes à côté de nous... nous on était à l’opposé donc on commençait à soupçonner ce que cette personne avait l’intention de faire.
Du coup je confirme à mon pote, on attend un peu histoire d’être certain, et on revoit encore l’appareil photo activé en direction des deux filles alors qu’il fait semblent d’écouter de la musique en regardant ailleurs. Avec mon pote on se dit « on fait quoi ? »
L’idée la moins rationnelle aurait été d’interpeller le vieux. La plus agressive peut être pas la plus intelligente. Mon pote me dit « j’appelle les flics tu restes là ? ». Mon pote va hors de la pelouse, appel les flics pendant que je reste à côté du mec.
La police au téléphone demande à mon pote si il arrive à identifier des policiers physiquement présents dans le Parc, effectivement il y en avait près de l’entrée. Du coup ils l’invite à déclarer ce qu’on vient de voir auprès de la police sur place.
Ce que mon fait. Il explique auprès d’eux ce qu’on a la casi certitude d’avoir vu. 2 policiers font donc semblant d’attendre en dehors de la pelouse et attendent que le pervers s’en aillent pour l’interpeller... mon pote revient à côté de moi, le vieux n’a rien vu.
5 minutes plus tard, le vieux se lève tranquillement et s’en va, on fait un geste du pied (difficile à expliquer ahaha) pour bien faire identifier à la police le mec à interpeler. Avec mon pote on voit la scène de loin. Contrôle, vérification du téléphone du mec... et la.
On se dit avec mon pote « merde, ça se trouve le mec n’a rien fait, il est un peu âgé, on lui a mis la pression pour rien ». Une des deux agents de police vient vers les filles... pour leur dire que le vieux prenait des vidéos d’elles et de leurs cuisses...
Là on se dit qu’on a fait ce qu’il fallait... Les deux filles victimes ne voulaient pas porter plainte dans un premier temps. Mais après avoir discuter avec les deux agents, ils ont dit avoir trouvé une galerie infinie de vidéos de filles dans le téléphone du mec interpelé...
La police nous demande d’assister le dépôt de plainte des deux filles puisqu’on a vu et signaler la scène en flagrant délit. Un autre policier en cheval (là on était dans Westworld hein) vient prendre notre identité. Le vieux pervers est menotté au niveau de l’entrée du parc.
On discute un peu avec les deux agents du parc qui nous disent qu’il y a au moins 5 à 10 signalements de ce genre de personnes par jours quand il fait beau et chaud... et que c’est indispensable d’aller porter plainte et qu’on a eu le bon réflexe.
On a pris les numéros des deux filles pour savoir la suite de cette histoire (on vous jure, pas d’arrière pensée Ahahah). Et le dénouement a pris fin il y a quelques heures : affaire jugée sans suite.
Donc dites moi, @PoliceNationale et @justice_gouv à quoi ça sert de vous ramener des pervers, pris en flagrant délit, qui ont des 100 aines photos et vidéos de filles, même mineures ! en jupes ou pire, filmées à leur insu. La prochaine fois on fait notre propre loi ?
Classée*
On était*
Missing some Tweet in this thread?
You can try to force a refresh.

Like this thread? Get email updates or save it to PDF!

Subscribe to Sam ⚜️
Profile picture

Get real-time email alerts when new unrolls are available from this author!

This content may be removed anytime!

Twitter may remove this content at anytime, convert it as a PDF, save and print for later use!

Try unrolling a thread yourself!

how to unroll video

1) Follow Thread Reader App on Twitter so you can easily mention us!

2) Go to a Twitter thread (series of Tweets by the same owner) and mention us with a keyword "unroll" @threadreaderapp unroll

You can practice here first or read more on our help page!

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just three indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member and get exclusive features!

Premium member ($3.00/month or $30.00/year)

Too expensive? Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal Become our Patreon

Thank you for your support!