, 14 tweets, 6 min read Read on Twitter
Etat de droit. 2019. #démocratie
Je suis l'avocat de Fly Rider. Mes rapports avec lui, protégés par le secret professionnel, n'ont à être connus de personne. Après les attaques en homophobie, extrême-droite, incitation à la violence, à quoi joue-t-on,@Elysee ? Qu'est-ce qui vient ?francetvinfo.fr/economie/trans…
De mieux en mieux. Le compte a été supprimé dans la foulée. @LEXPRESS préparait en effet un portrait sur moi. Alors, c'est ça la presse libre ? @BenoistFechner, une explication ?
Journalisme. 2019. Le comble ? C'est faux. Comme mes résultats dans la circonscription, comme les citations, comme mes "échanges réguliers par texto" avec Mourad, comme ma présence à Abu Dabi (où je n'ai jamais mis les pieds), etc. Une erreur ou mensonge par ligne. Rien que ça.
[THREAD] Comme prévu, @LEXPRESS a sorti sa salissure, et en grande pompe, très fier de son coup. Ce qu'ils vont découvrir, c'est que que la vérité mort plus violemment que l'insulte. Il y a un mensonge par ligne dans ce texte. Ca va swinger. lexpress.fr/actualite/poli…
Je n'ai jamais été à Abu Dabi. Je n'ai jamais créé de skyblog. Je n'ai jamais échangé un seul sms avec Mourad (!). Je n'ai pas été à Cannes depuis 5 ans. Je ne tutoie pas Godard. Je n'ai jamais écrit sur twitter que Attal, qui n'avait jamais masqué son homosexualité, était "gay".
Je n'ai pas "exulté" en voyant le fenwick face à Griveaux. Je n'ai pas pris un café de ma vie où que ce soit, a fortiori au Flore, avant mes vingt ans. J. Depp n'a pas joué dans le Don Quichotte. Crépuscule ne paraît pas aux Editions Divergences.
Je n'ai pas été troisième aux élections législatives de 2017. Je n'y ai pas fait 15%. C'est moi qui ai choisi d'aller à Clichy, où j'avais travaillé: aucun choc culturel, cela a été raconté. Emelien ne m'a pas demandé que les macronleaks d'avant 2014 soient effacés.
Je n'ai jamais entretenu le moindre lien avec la macronie, mais ai enquêté et révélé ses travers après qu'elle ait tenté de m'absorber, ce que j'ai raconté en long et en détail. J'ai bien été dircab de @aurelifil, nombreuses sources à l'appui. Dont cadeau: we.tl/t-h9ukbcIpKU
@JLMelenchon ne m'a jamais désavoué, il m'a même défendu à l'Assemblée la semaine dernière. J'ai des clients, et pas des moindres (c'est public L'Express). Je n'ai jamais embelli mon CV, et Ulm n'a fait que confirmer dans sa réaction ce que j'écrivais à son sujet.
Je ne me suis jamais "attaqué à des personnnalités" sur Wikipedia, loin de là. J'y ai contribué depuis mes 15 ans, corrigeant les pages de personnes de premier plan, sous un pseudo connu. Cela m'a valu de nombreuses menaces. Et une grande fierté de l'avoir fait.
Aucune des citations de mes propos n'est correcte. Toutes reprennent des expressions que je n'ai jamais utilisé de ma vie (dédicace à "s'en mettre plein les fouiles"). Aucun tiers n'est cité pour autre chose que me démonter. Voilà. On pourrait continuer.
Vous raconter comment @LEXPRESS s'est amusé, dans son entreprise de démolition, à griller des sources journalistiques. Comment une enquête supposément diligentée par le parquet (plus d'un an après la prescription des faits, on y croit) ne peut pas être "en instruction". Etc.
A quoi bon ? A ce niveau de sérieux, on se pâme de ce qui a été fait. Je tiens à remercier le courageux anonyme, qu'il soit un employé des services ou de l'Express, qui m'a prévenu de ce qui venait. Et je donne rendez-vous très vite pour un Crépuscule qui ne fait que commencer...
Missing some Tweet in this thread?
You can try to force a refresh.

Like this thread? Get email updates or save it to PDF!

Subscribe to Juan Branco ✊️
Profile picture

Get real-time email alerts when new unrolls are available from this author!

This content may be removed anytime!

Twitter may remove this content at anytime, convert it as a PDF, save and print for later use!

Try unrolling a thread yourself!

how to unroll video

1) Follow Thread Reader App on Twitter so you can easily mention us!

2) Go to a Twitter thread (series of Tweets by the same owner) and mention us with a keyword "unroll" @threadreaderapp unroll

You can practice here first or read more on our help page!

Follow Us on Twitter!

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just three indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3.00/month or $30.00/year) and get exclusive features!

Become Premium

Too expensive? Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal Become our Patreon

Thank you for your support!