1. La journaliste @emma_ducros est « censurée » et c’est un authentique scandale. Mais @zebodag , que j’apprécie énormément, se trompe sur l’identité des vrais responsables de cette censure .
Pour moi, le responsable de cette censure, c’est l’Etat français. Pourquoi? Thread.
2. Depuis l’élection du président Macron, l’expression publique d’opinions semble poser un gros problème au Pouvoir en place : loi sur les fake news, loi Avia contre la haine, ministre qui explique sérieusement qu’un différend politique pourrait relever à terme d’un tribunal.
3. Quand on connaît un peu la théorie du droit, on sait très bien que parfois, le droit positif change, sous l’impulsion d’un chef charismatique, avant même que des lois ne soient prises explicitement.
4. Avant que les persécutions contre un groupe ethnique prennent forme, il y a toujours un travail des dominants par le biais de médias d’Etat pour dénigrer ce groupe.
5. Depuis l’élection de #Macron, les « incidents » contre la liberté d’expression se multiplient. Un animateur, pas réputé être pour être très fin, remercié sans préavis pour une blague jugée sexiste. Sans possibilité de s’expliquer.
6. Alors que dans l’entourage du PDT, des gens ont évoqué une seconde chance pour des gens susceptibles d’avoir commis des crimes très graves en Syrie, Certes, ce n’est pas la même peine évidement mais Tex n’a pas eu le droit aux standards du procès équitable pour se défendre.
7. Il a été « exécuté professionnellement ». Car il a commis un crime très grave de la pensée contre une valeur jugée cardinale, érigée en priorité, par le Gouvernement.
8. Gouvernement qui ne combat pas réellement ou que très mollement ces « hommes » qui, eux, frappent et tuent, pour de vrai, leur femme, leur ex-conjointe, leur futur ex-conjointe et parfois les enfants qui vont avec. 😢
9. On pourrait également comparer avec la pensée antisémite, qui devient plus grave que le possible crime antisémite -bien réel- d’une grand-mère. L’enquête le dira.
10. Idem pour les autres formes de racisme: la pensée raciste à l’égard d’un homme noir, exprimée publiquement, semble bien plus grave que le meurtre pour de possibles raisons racistes -l’enquête le dira aussi- d’un jeune enseignant docteur en droit d’origine guinéenne.
11. Depuis que Macron est président, je fais désormais bien plus attention à ce que j’écris car j’ai compris que mal penser, dire une connerie, sans réfléchir, sur Twitter, n’était plus une chose anodine.
12. Twitter en tant qu’entreprise privée dont le modèle économique est fondée sur l’expression d’idées, de pensées, d’opinions a dû ressentir cela bien plus que moi. Désormais les opinions non consensuelles doivent être vérifiées, contrôlées.
13. J’aime beaucoup suivre @EmmaDucros, car elle exprime des idées qui me font réfléchir. Mais objectivement, sans jugement de valeur, ses idées ne sont pas consensuelles. Car très peu corporatiste, elle n’hésite pas égratigner des potentats de sa profession.
14. Pour Twitter, entreprise privée, qui a compris que le droit sur l’expression d’opinions était en train de changer en #France, pose un warning sur le compte de Mme Ducros, qui est de surcroît minoritaire par rapports à ses puissants contradicteurs qui ne remettent pas en cause
15. la doxa actuelle des élites socialo-étatistes; je fais court « Le Monde va s’effondrer a cause du réchauffement climatique, faut payer beaucoup plus d’impôts pour financer les communs qui vont le sauver ». Emma, vous faites ch... à chipoter sur le nombre d’HA qui brûle LOL.
16. Donc cher @zebodag , pour moi, le responsable de la censure de Mme Ducros sur Twitter, c’est l’Etat Français et surtout celui qui le dirige.
17. Je sais aussi que tu n’es plus anonyme [à cause d’un con], que tu as donc moins de liberté et que tu évolues dans un milieu socio-professionnel « libéral » assez peu critique sur le président pour moult raisons.
18. Je ne prétends pas avoir raison. J’essaye d’alimenter le débat sur une liberté d’expression menacée de plus en plus en France. Je ne suis pas libertarien anti-État mais pour le coup, c’est l’Etat le responsable de ce climat de défiance envers les opinions...
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
1/n « L’aristocratie blanche socialo-etatiste subventionnée » domine totalement le pays; elle a gagné la bataille culturelle.
Elle bénéficie de la force de l’Etat français dont l’extension est inéluctable depuis 45 ans : les impôts, les fonctionnaires et la dépense publique s’accroissent chaque année.
Cependant cette extension de la sphère publique est totalement niée par l’aristocratie blanche et ses valets.
2/ Grâce à une véritable féodalité qui ne dit pas son nom, cette aristocratie socialo-étatiste diffuse ses idées dans les grandes administrations et tient donc l’Education nationale; les médias publics; le cinéma subventionné; les associations subventionnées; la Haute Administration ; une partie de l’Université.
3/n Il n'existe malheureusement aucune étude sérieuse sur la domination de l'État français, et par extension de la France, par cette "élite bureaucratique".
Pourtant, la France affiche la dépense sociale la plus élevée parmi les pays de l'OCDE, ainsi que l'une des fiscalités les plus lourdes. Malgré cela, le discours dominant prétend que la France est ULTRA-LIBERALE !
Je réécris ce fil dans un français de meilleure qualité:
1/n Pourquoi suis-je viscéralement anti-communiste ? Car un patron reste un patron, et la grande illusion du communisme est de faire croire que les patrons vont disparaître. C'est absolument faux ! La socialisation des moyens de production, comme le veulent directement Poutou et Artaud, et indirectement #Mélenchon, va transférer les entreprises privées vers le secteur public.
2/n . Notre patron ne sera plus un capitaliste mais un haut fonctionnaire soumis au pouvoir politique.Contrairement au patron capitaliste, qui est toujours soumis au marché, donc in fine à la demande (donc au consommateur), le patron d'une entreprise publique se moque des usagers/consommateurs. Seul l'avis de son chef compte : la production peut être médiocre, inutile, et ne pas satisfaire un besoin... Peu importe, c'est le politique qui décide ce qu'il faut produire.
3/n Donc, l'économique devient totalement politique, entièrement administrée par des hauts fonctionnaires. Cette planification totale ne concerne pas seulement l'économie. Le politique, ayant pris le contrôle total sur les moyens de production, devient irrésistible. Une oligarchie se met en place : le citoyen doit sa nourriture non plus à sa capacité de contracter librement mais à son « statut étatique », à sa place dans la société désignée par le pouvoir politique et non plus grâce à la liberté de produire, de louer sa force de travail, de vendre ses biens.
Comment se rebeller contre un Pouvoir auquel on doit tout?
Je me moque des écolo-socialistes qui profitent de chaque canicule pour effrayer les gens.
Cependant le changement climatique est incontestable et il paraît plus massif qu’escompté: il est possible que la gravité du changement ait été sous-estimé.
Nous avons un gros problème.
5 degrés de température en plus en moyenne en France, cela nécessite d’importantes modifications du tissu économique.
Il est fondamental que les libéraux, les capitalistes, la droite comprennent que c’est un problème important, qui peut être réglé par la science, le marché et l’intelligence.
L’Etat doit mettre en place des incitations et repenser sa fiscalité selon cette donnée.
Dans toutes les guerres, le camp soutenable commet des crimes. C’est une moi d’airain. Mais la responsabilité de la guerre importe a celui qui l’a déclenché.
Je me suis embrouillé avec @zebodag à ce sujet cette année.
Sous ses airs d’expert en tout, il est finalement assez naïf: « Les USA n’ont pas été très gentils en balançant des bombes nucléaires sur le Japon ».
C’était sa thèse qui insinue qu’aucune partie ne serait propre.
Mais le Japon impérialiste a massacré énormément de civils [peut-etre 20 millions de Chinois] et ils avaient encore en août 1945 une armée fanatisée prêt à se sacrifier pour défendre ses îles.
Les USA ont alors préféré tester la nouvelle arme, pour faire plier le Japon.
Je connais une médecin; spécialiste; gagne 20k/mois et travaille 3 jours par semaine.
Quand je vois ceux qui disent que les médecins gagnent une paye de misère en France, vous êtes vraiment tous à 7 chiffres annuels ou quoi?
Pour la France, c’est beaucoup 20k/mois.
Certains médecins disent qu’ils gagneraient beaucoup plus s’il n’y avait pas l’Etat. Je ne le pense pas. Dans les pays pauvres sans sécurité sociale, les médecins gagnent très bien leur vie mais il y en a beaucoup moins par habitant.