🔴 THREAD #COVID19 @GDarmanin regrette ce soir que "trop de Français sont encore dans la rue", mais appelle les ouvriers du bâtiment, les éboueurs ou les postiers à travailler encore.
Qui a prétendu en janvier que le #coronavirus était une forme de grippe qui ne toucherait pas la France ? @agnesbuzyn.
Qui prétendait (en riant) que nous ne fermerions jamais les écoles ? @SibethNdiaye.
Qui disait ne jamais fermer les terrasses des cafés ? @EmmanuelMacron. ⤵️
De plus, la séquence des #Municipales2020 est un désastre :
demander aux gens de rester chez eux et en même temps (poke) d'aller voter était un contresens que les citoyens n'ont pas compris, créant un mouvement d'inquiétude dans tout le pays.
La vérité, c'est que votre #communication est un désastre, et qu'elle inhibe tout message public de santé efficace. ⤵️
La semaine dernière, @EmmanuelMacron appelle à l'unité nationale autour de la science. Soit.
Le lendemain, @EPhilippePM reproche aux Français... d'être irresponsables.
Le lendemain, Brigitte Macron sort se promener dans les rues de Paris ensoleillées. Quelle exemplarité ! ⤵️
Évidemment, respecter #JeResteChezMoi est indispensable à l'heure actuelle.
Évidemment, il est essentiel d'être responsables pour ne pas propager le virus.
Mais le @gouvernementFR est le premier responsable de cette situation, par son incapacité à tenir un discours cohérent. ⤵️
Le @gouvernementFR communique sur une politique de soutien aux travailleurs. On nous parle de milliards d'euros investis pour soutenir l'économie et "ne laisser personne de côté".
Mais qu'attendent-ils pour décréter que le #COVID19 comme maladie professionnelle pour le personnel soignant, les postiers, les livreurs ou les professeurs des écoles, collèges et lycées qui prennent en charges les enfants de parents soignants ? ⤵️ #coronavirus
Quid des heures supplémentaires pour les soignants ? Quid de la sécurité et de la santé des travailleurs ?
Il y a deux jours, @EmmanuelMacron déclare "la guerre" au #Covid_19.
Ce jour, @GDarmanin et @agnesbuzyn appellent les Français à aller travailler.
Mais quel est le sens ?⤵️
Depuis leurs bureaux sûrement parfaitement protégés du virus (et c'est tant mieux) voici donc deux membres du @gouvernementFR exhortant les ouvriers et travailleurs précaires à faire tourner le pays.
Mais allez-y ! ⤵️
Rendez-vous sur les chantiers, dans les usines, si ce n'est pas dangereux ! Passez du temps avec les travailleurs, si cela ne risque rien !
Montrez votre solidarité, descendez de vos tours d'ivoire ! ⤵️
A défaut, si vous jugez que cela représente un danger pour vos personnes, eh bien, traitez tout le monde de la même façon devant ce risque, et laissez les travailleurs en sécurité chez eux. ⤵️
On ne gère pas un pays en culpabilisant les citoyens ! On ne gère pas un pays en demandant aux ouvriers et autres précaires d'aller travailler, en permettant aux cadres et aux catégories sociales favorisées de rester sereinement en télétravail !
Elle est où, l'union nationale ?⤵️
Quelles sont vos priorités politiques ? A la lecture de cet article publié dans @MarianneleMag, il ne saute pas aux yeux qu'elles soient tournées vers la défense des travailleurs.
Qu'attendez vous pour rétablir l'#ISF et assurer ainsi que la participation exceptionnelle au budget de l'état pendant cette crise soit plus juste ?
Qu'attendez-vous pour assurer des primes exceptionnelles au personnel de santé, et plus largement aux fonctionnaires sur le front ?
Qu'attendez-vous pour publier, en accord avec les syndicats, une liste des secteurs indispensables à la survie de l'état, et à prendre des mesures pour en protéger les travailleurs ? ⤵️
Enfin, alors que le service public de santé traverse une crise réelle, l'heure viendra d'analyser et d'en tirer des conclusions.
Qui des milliers de lits fermés depuis le début du quinquennat de @EmmanuelMacron ? Quid de la réduction du budget de la #santé ? #coronavirus #COVID19
Quid des réclamations des hôpitaux publics et du personnel de santé restées sans réponse depuis des années ?
Quid de la grève des hospitalier face à votre politique austéritaire qui n'a fait qu'affaiblir l'hôpital public ? ⤵️ #coronavirus #Covid_19
Quelle est la part de responsabilité des politiques publiques de santé de ces dernières années dans la grave crise traversée aujourd'hui par l'hôpital public, le personnel soignant, et qui menace de nombreux citoyens de notre pays ? ⤵️ #coronavirus #COVID19 #COVID2019france
Bref. L'heure de l'analyse viendra. Il faudra en tirer des conclusions et acter des conclusions politiques.
🔴 THREAD #Colombe : L'#extremedroite tente de mobiliser sur l'expulsion d'une de leur militante des #RestosduCœur.
Leur objectif : normaliser la présence de leur idées partout dans la société.
Ne vous trompez pas de combat. Ne tombez pas dans le panneau. ⤵️
Tout est mis en place pour vous faire entrer dans la tête que la situation est inacceptable.
Le Pen s'en mêle, parle d'une femme en larmes, accuse la violence de la gauche, des associations et de leurs militants ou volontaires qui y donnent leur temps.
⤵️
✅ Il faut assumer : oui, la situation est logique.
Oui, il faut refuser la présence des idées d'extrême droite dans ces collectifs humanistes qui mènent la lutte sociale et servent la solidarité.
🔴 THREAD : Les attaques contre @JLMelenchon et les Insoumis sont immondes.
1️⃣ D'abord, parce qu'elles sont infondées. Ce n'est pas parce que les Insoumis ont refusé "d'appeler au calme", qu'ils veulent les violences.
C'est absurde et surtout, c'est un mensonge. J'explique ⤵️
➡️ Nous pensons qu' "appeler au calme" est, précisément, insuffisant et donc inutile.
On ne peut pas répondre à la colère de cette façon, car c'est inaudible.
Nous proposons donc des réponses politiques, basées sur une idée simple : justice partout.
⤵️
Nous pensons que c'est ainsi la seule façon sérieuse de répondre à la crise, de proposer des solutions concrètes et donc, à terme, de retrouver une situation apaisée et calme.
Ce week-end, les attaques de nos brillants adversaires politiques, comme @EricNaulleau ou @Enthoven_R, se seront donc portées sur... une voiture de location.
Hybride, abritant 5 personnes et du matériel à la braderie de Lille.
⤵️
❌️ Bien sûr, ce n'est évidemment PAS la voiture de JLM, puisqu'il n’en a pas.
🤷🏼♂️ C’est une voiture de location, la seule disponible dans l'agence sur le moment avec un grand coffre pour amener le matériel de retransmission sur Lille.
⤵️
Pour avoir fait la campagne avec eux, l'équipe de @JLMelenchon essaye de toujours louer des voitures françaises peu polluantes.
Mais il arrive qu’il n’y ait plus de choix dans les agences de location. Bienvenue dans la vraie vie des gens qui n'ont pas de chauffeurs à dispo 🤷🏼♂️
🔴 Thread : Toujours plus cyniques dans leur stratégie d'attaques mensongères sur Twitter, les macronistes prétendent depuis hier que " @JLMelenchon n'est jamais à #Marseille". Et remettent ainsi en question son action en tant que député.
De quoi leur rafraichir la mémoire. ⤵️
💡 Pour commencer, rappelons qu'un député n'est pas un élu local. Que son rôle n'est pas de s'occuper des problèmes de la ville où il a été élu, mais de contribuer à l'élaboration des lois et de prendre part au vote de ces dernières à l'Assemblée Nationale. ⤵️
Or, sur ce point, il est difficile de reprocher un manque d'activité à @JLMelenchon, président du groupe de la @FranceInsoumise à l'AN.
✅ 2853 amendements proposés
✅ 16 559 amendements signés
✅ 35 questions écrites
✅ Plus de 700 interventions
🔴 THREAD : Je vois une enquête d'opinion, reprise par de nombreux médias, qui annonce un "écroulement de @JLMelenchon" face à un bon résultat de Macron.
Bien sûr, les articles sont repris par nos adversaires pour taper sur JLM.
Sauf que j'ai creusé. ⤵️
1️⃣ Le lien est clairement fait avec le bad buzz "complotiste" (monté de toute pièce) contre JLM. Comprenez : sa chute de popularité serait due à sa sortie dimanche.
Problème : le sondage a été réalisé les 2 et 3 juin.
C'est à dire AVANT le buzz.
Aucun lien, donc... ⤵️
2️⃣ ... mais cela nous amène donc à la question centrale : puisque cela ne prend pas en compte le bad buzz (arrivé après, pour ceux qui suivent pas), qu'est-ce qui justifierait une telle évolution pour @JLMelenchon ?
Absolument rien !
- pas de buzz
- toujours en tête à gauche
On peut évidemment être opposé politiquement à @Francois_Ruffin, mais voyez la façon avec laquelle les précieux et les arrogants tentent de museler ce qui n'entre pas dans leurs codes ou leur habitudes.
On peut n'épouser ni les idées, ni les méthodes de @Francois_Ruffin. Il n'en reste pas moins que cet homme est un député, représentant du peuple Français, des citoyens.
De fait, on ne lui demande pas de baisser d'un ton ou de "parler mieux" comme on le ferait à un enfant. ⤵️
Je trouve que cette vidéo montre, en quelques secondes, tout le mépris et toute la suffisance auxquels les militants politiques de notre bord doivent faire face... y compris lorsqu'ils sont élus.
On s'y habitue et on fait avec.
Mais c'est tellement criant ici ! ⤵️