Quand on dit que le racisme anti-blanc n'existe pas, on se retrouve souvent avec une floppée de questions/commentaires venant de ceux qui veulent y croire.
Ici je vais donner quelques exemples assez typiques ⤵️
Est-ce que ça veut dire que seuls les blancs peuvent être racistes ?
Non. Ce n'est pas du tout ce qui est dit. Ça n'a d'ailleurs pas de sens comme remarque. Mais c'est un argument fallacieux parfois utilisé comme dans ce commentaire.
C'est comme si on disait que parce les lions ne mangent pas de fourmis alors seules les fourmis peuvent manger des lions 🤔 la logique ???
Il est bien sûr évident qu'il existe du racisme partout ailleurs. Mais il faut toujours prendre en compte le système.
Racisme au Maghreb envers les Noirs, en Chine envers les Ouïghours, en Malaisie envers les Tamouls, etc.
C'est à chaque fois systémique dans un sens.
Le racisme anti blanc signifie qu'un blanc ne peut pas subir de racisme ?
Il peut mais pas en tant que blanc. Un Ashkénaze peut subir de l'antisémitisme, les Slaves subissent/aient du racisme en Allemagne, en Italie il y a/vait un racisme envers les méridionaux.
Mais ils ne subissaient pas parce qu'ils sont blancs mais parce qu'ils sont Slaves, méridionaux, juifs etc.
Ça veut dire qu'un blanc ne peut rien subir ?
Non, il ne peut pas subir du racisme. Mais il peut être attaqué pour sa couleur de peau, comme n'importe qui. Ça ne sera pas considéré comme du racisme car la violence doit être systémique.
Il ne faut pas confondre violence physique et violence systémique.
Subir une attaque physique est un acte individuel mais qui peut être inscrit dans un contexte raciste. Mais le racisme ne se résume pas à une attaque individuelle.
Sinon cela signifierait que tout acte devient du racisme. Or dans ce cas, cela voudrait dire que tout devient racisme et dans ce cas il n'y a plus de raison de parler de racisme puisque tout l'est.
Est-ce que le racisme anti blanc n'existe pas car c'est écrit dans la définition qu'il ne peut pas exister ?
Non. C'est juste parce que c'est un fait. Il pourrait exister selon la définition mais comme il n'y a pas de cas, alors non.
Si je donne comme définition : Un gratte-ciel est un immeuble de plus de 100 mètres. Et : il n'existe pas de gratte-ciels en forme de crayon bleu.
Ce n'est pas parce que la définition est : Un gratte-ciel est un immeuble de plus de 100m qui ne soit pas en forme de crayon bleu.
Et si les blancs sont minoritaires ?? Par exemple en Afrique du Sud ??
Aujourd’hui Grand Thread : Quelles sont les étapes pour développer l’Extrême-droite dans une communauté ? Comment développer une idée d’ED ?
Je vous fais part de mon expérience Twitter depuis plusieurs années u_u
De l'élection 2012 en France, puis surtout depuis celle de 2017.
Depuis plusieurs mois je suis aussi des comptes de personnes apolitiques vulnérables (qui peuvent facilement tomber dans l’extrême-droite) et j’ai même créé un compte secondaire pour suivre les principaux comptes d’extrême-droite (des “sceptiques” à la franche fachosphère).
Voici le terrain idéal pour rendre d’extrême-droite une communauté :
-Apolitisme/Ignorance
-Désinformation
-Exclusion
-Humour
On va voir les différentes étapes une à une.
Yo les Sceptiques ici Jean-Scepticos, on m'a dit que j'étais un peu homophobe. Sûrement des SJW jaloux. Pour vous prouver que vous avez tort, je vais donner un coup de fil à mon pote Chien Septique, qui n'est pas du tout concerné, et lui demander ce qu'il en pense.
🤡🤡
Incroyable ! Il m'a dit que je l'étais pas du tout^^ Comme quoi avec un peu de bon sens et d'esprit critique, on arrive à savoir la vérité vraie. Bref, arrêtez de dire si les gens sont homophobes ou pas et demandez-leur directement. C'est plus simple
🤡🤡
Et n'oubliez pas les Sceptiques, l'astrologie c'est nul ! C'est juste de l'effet Barnum où on dit des trucs sur la personnalité qui font plaisir aux gens. Bref, juste du charabia. Par exemple je vais lire ce qu'ils disent sur moi...
Aujourd'hui une petite leçon d'esprit critique et on va voir comment fonctionnent les complotistes avec un exemple assez simple : de la désinformation !
Alors ce qu'il faut savoir c'est que les complotistes ne cherchent pas la vérité mais ils cherchent à avoir raison sur un sujet.
Ici le but c'est d'avoir raison sur : "la dénonciation des viols et le féminisme ça va trop loin". Quitte à diffuser de fausses informations.
Comme vous pouvez le voir la publication est créée par @Une_tasse et RT pas @DIMENSION_YT. Deux comptes assez complotistes connus pour leur orientation antifemministe et partageant souvent de la désinformation.