Selon @BrunoLeMaire la #dette colossale de l'Etat sera remboursée par de la croissance.
Croit-il lui-même ce qu'il raconte alors que l'État dépense plus qu'il n'encaisse depuis 46 ans ?!
Il n'évoque pas un instant que la dette publique détenue par la #BCE peut être annulée.
Quand un État est endetté, ses créanciers ont contrôle sur lui et peuvent lui imposer des réformes. La #BCE étant le principal créancier de l'État à hauteur de 20%, le gouverneur de la Banque de France conditionne l'action de la BCE à de l'austérité budgétaire de l'État.
La #BCE, via la Banque de France qui est son deuxième actionnaire le plus important, et les créanciers privés, ont ainsi un contrôle sur l'État. @BrunoLeMaire le sait et il doit leur montrer patte blanche. D'où son intervention sur @franceinter où il donne des gages à ses maîtres
D'abord @BrunoLeMaire leur annonce que l'État continuera à être soumis au diktat de la dette en promettant un remboursement par la croissance, alors qu'il sait pertinemment que ce remboursement ne pourra se faire que par une reconduite de la dette dans le temps.
Ensuite, le Ministre de l'économie promet aux créanciers de l'État de réformer les retraites, encore un gage donné en signe de soumission à leur volonté.
A-t-il vraiment dans la situation actuelle où l'État n'a pas de contrôle sur la création monétaire ?
L'État a abandonné le pouvoir de la création monétaire. Seules les banques commerciales peuvent créer de la monnaie lors de l'octroi d'un crédit, et la #BCE, supposée agir dans l'intérêt général, mais qui est en réalité entre les mains d'un lobby bancaire puissant.
Ainsi, vous êtes obligé de vous soumettre quand vous êtes Ministre de l'économie.
Vous n'avez pas le contrôle sur votre monnaie, et les traités européens vous obligent à vous financer auprès de créanciers privés, et interdit à la #BCE de vous financer directement. @BrunoLeMaire
Les créanciers de la France ne veulent surtout pas perdre le contrôle qu'ils ont sur l'État. Ce contrôle se fait par la dette, qui agit comme une laisse au cou de l'État et de ceux qui nous dirigent. Celui qui tient la laisse et celui qui donne aussi la direction à prendre.
Cette laisse au cou qui prend en otage notre démocratie n'est pas prête de disparaître, car la France a signé les traités européens de Maastricht et de Lisbonne qui ont inscrit dans le marbre l'interdiction du financement des États par la banque centrale !
D'où le sentiment anti-européen de plus en plus répandu au sein de la population. Les gens, même sans connaître les rouages, sentent que l'UE les trahit. En réalité, cette union n'est pas une union des européens, mais union au service des banques et des marchés.
Si l'Union Européenne échoue à se réformer, notamment en changeant ses traités qui étouffent les États par la dette privée, elle sera amenée à disparaître. Il faut urgemment rééquilibrer les forces en place, trop au service de la finance, et pas assez dans l'intérêt général.
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
Imaginez qu'une ou plusieurs religions interdisent la pratique de l'usure dont les conséquences économiques, sociales, et écologiques sont désastreuses pour l'économie.
La religion serait alors l'ennemie ultime d'un système qui repose sur l'usure.
1/5
Dans cette guerre ayant pour objectif de détruire toute idée de religion, tous les coups bas seraient permis, dont celui de réécrire l'histoire pour faire porter à la religion tous les malheurs du passé et de ceux d'aujourd'hui.
2/5
Réécriture de l'histoire mais aussi financement et mise en avant de tout écrivain, artiste, philosophe, homme politique, qui abhorrent l'idée de l'Éternel.
L'objectif serait au mieux de détruire l'idée de Dieu, au pire de la cantonner à la sphère purement privée.
3/5
Suite aux événements tragiques actuels au Royaume-Uni, Elon Musk a écrit : "la guerre civile est inévitable"
Il n'explique pas pourquoi.
Parce qu'il est le grand gagnant du "système dette" de nature exponentielle qui finit toujours par exploser en fin de cycle.
Parce qu'il profite lui aussi de l'immigration de masse qui met une pression à la baisse sur le coût du travail.
Parce qu'il profite aussi d'une économie libérale sans frontière, ni barrière, qui lui permet de vendre partout dans le monde ses produits.
Parce qu'il participe aussi au pillage des ressources naturelles des pays du sud, dont l'immigration est pour la plupart issue.
Parce qu'il sait que l'inflation qui a appauvri les masses populaires aujourd'hui révoltées, est le fait de la création monétaire sans limite des banques centrales qui a permis de sauver le système financier, les marchés, et donc sa propre richesse !
Elon Musk est une arnaque. Il surfe sur la vague du populisme, car il préfère voir les masses laborieuses s'entretuer, plutôt que de les voir se retourner contre les vrais instigateurs du système usuraire, les maudits usuriers, à savoir les vrais maîtres d'@elonmusk !
Le Président de l'Algérie à propos de la dette publique : "C'est une honte et plus que cela, c'est une trahison envers les martyrs (de la Révolution)"
"Si une Nation recours à la dette, elle perd sa souveraineté, et ne peut plus agir en faveur des droits humains, des droits des Palestiniens, des droits des Africains en général, etc..." (traduction approximative)
Ce discours est essentiel pour toute Nation qui veut être politiquement souveraine.
On comprend mieux pourquoi de sombres forces extérieures essaient depuis des dizaines d'années de déstabiliser l'Algérie en vain : division intérieure en jouant sur la minorité kabyle (mais ça n'a pas pris) ; division régionale en opposant les Algériens à leurs voisins et frères Marocains.
Rappelons qu'en 1881 pour la Tunisie, en 1882 pour l'Égypte, et en 1906 (et 1912) pour le Maroc, la colonisation ne s'est pas faite par le canon, mais par l'arme de la dette !
Il est vivement conseillé de ne pas passer à côté de cette analyse ultra lucide d'Emmanuel Todd sur les États-Unis :
"La classe politique américaine est vide de morale, de religion, etc. Ne reste que la préférence pour l'argent et la guerre, une sorte de jouissance à mettre le désordre en Eurasie.
On se dit : qu'allons-nous devenir si les États-Unis ne nous protègent plus ? Au contraire de ce que tout le monde pense, on sera paix !
La meilleure chose qui pourrait arriver à l'Europe, c'est la disparition des États-Unis.
Les États-Unis sont nihilistes : vous n'avez plus de religion, vous avez un état zéro des croyances, mais l'homme reste l'homme, il est angoissé, il n'y a plus rien, et tout ce que vous obtenez, c'est une déification du rien, et ça s'appelle le nihilisme."
La puissance des États-Unis repose sur sa monnaie, le dollar, qui ne repose que sur la dette et les guerres impérialistes.
La "déification du rien" est nécessaire pour permettre à la caste usuraire de maintenir son pouvoir sur le peuple américain et les peuples du monde.
Car dès que la morale reprend le dessus, il est difficile d'accepter un système monétaire qui consiste dans son essence à favoriser le riche, et à écraser les plus démunis, et qui finit par semer le chaos social, le chaos géopolitique, et le chaos écologique.
La morale et la religion sont les ennemis des usuriers. Tous ceux qui ringardisent la morale sont leurs alliés, et seront toujours mis sur le devant de la scène médiatique.
C'est pour cette raison qu'aucun des économistes qui sont mis en avant n'introduisent de morale dans leur modèle économique !