Alors ça : "La justice enquête sur lui car au détour de ses vidéos, il vend des extracteurs de jus." c'est totalement bidon puisque l'enquête concerne la mise en danger d'autrui et pas du tout la vente d'extracteurs.
"Et pour toutes les maladies, il n'y a qu'une solution : "La modification radicale du régime alimentaire, fruits et légumes, majoritairement crus"." c'est également incorrect, cela fait presque 4 ans qu'il affirme que tout ne repose pas sur l'alimentation.
"Alors, est-il un arnaqueur ? Un gourou ? Il a tout de même plus de 500 000 abonnés sur YouTube (...)"
Quel est le lien entre ces deux points pour justifier un "tout de même" ?
Ensuite c'est très bien de donner la parole à quelqu'un qui le suit. Mais apporter un éclairage sur ce qui est affirmé par une fan aurait été plus que judicieux.
Par exemple sur cette théorie du tri entre le vrai du faux, on sait que c'est justement n'importe quoi.
Encore une fois, c'est bien que les journalistes s'emparent du sujet. Mais s'il vous plaît, faites ça comme il faut. Ne prêtez pas le flancs aux critiques et par là, le renforcement de l'adhésion des adeptes.
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
Quand nos salles de cinéma deviennent le lieu d’une formidable opération de prosélytisme.
Comment passer de Gourou à conférencier respectable grâce à un film. (Thread 🔽)
En 2018, le film Régénération d’Alex Ferrini est diffusé dans certaines salles de cinéma, à grand renfort d’avant-premières sur tout le territoire.
Ce film promeut l'un des piliers de la doctrine Casasnovas : la loi de l’homéostasie. Pour ce faire, le réalisateur donne la parole à des intervenants dont Thierry Casasnovas qui ouvre et qui ferme le film.
Certains sont parfois surpris de ce qu’on trouve sur la page Wikipedia de Thierry Casasnovas. Mais quand on lit un peu les discussions derrière sa rédaction, on comprend le formidable entrisme des pro-casasnovas derrière tout ça. Épuisant. fr.m.wikipedia.org/wiki/Discussio…
Si des wikipédiens nous suivent, il y a beaucoup de travail à faire sur cette page...
Le genre de propos qu'on peut lire dans la discussion... Effarant.
Vous vous souvenez de ce passage d'une de nos vidéos ? "L'eau de coco peut se substituer au lait maternel"
Source :
(Précision : ces vidéos sont toujours en ligne sur sa chaine)
Et bien ce genre d'idées fausses propagées par les hygiénistes américains et repris en France par Thierry Casasnovas est à l'origine d'un nouveau drame, cette fois en Australie, comme le révèle la presse française aujourd'hui. cnews.fr/monde/2020-09-…
Utiliser l'eau de coco en remplacement du lait maternel est depuis longtemps propagé par les adeptes ou les promoteurs des régimes fruitariens, raw, 100% cru, vitalistes et hygiénistes.
Des dérives qui ne doivent pas être confondues avec un régime végétalien bien conduit.
Chantal a 35 ans.
Elle est heureuse, mariée, et maman de 2 enfants. Elle a un petit penchant pour le développement personnel, le reiki et d'autres choses dites alternatives, mais tout en gardant un œil critique. Rien de bien anormal jusque là donc.
Sauf qu'elle en est morte.⬇️
Elle s'inscrit un jour à un stage dont l'intitulé est : "Mourir en conscience" visant à se débarrasser de ses peurs.
Une sorte de purification qui devrait lui permettre de "se détoxiner" de se nettoyer de ce qui l'empêche d'avancer, lui permettre de se retrouver.
La voici allongée, couverte de boue, puis enroulée dans du plastique, puis avec par dessus des couvertures, puis avec sur sa tête et lui couvrant le visage, une boite en carton.
C'est le rituel de sudation. Il est encadré par plusieurs personnes, mais sans compétences médicales.
Un membre du groupe Facebook Régènère cherche comment contourner l’obligation vaccinale pour son enfant. Rappelons que ce groupe est modéré par des coachs "santé" de Thierry Casasnovas.
Voici les réponses apportées... (thread ⤵️)
D'abord on se dit que les membres et les coachs vont faire preuve de pédagogie pour rassurer cette maman. Après tout, ce ne sont pas les données qui manquent pour le faire !
Première intervention pour la rassurer, sous forme de conseil...
Depuis la création de l’Extracteur, les tentatives cherchant à connaître l'identité des personnes derrière ce compte n'ont jamais cessé. Cette semaine, un des membres du collectif a été affiché publiquement et sans son consentement sur Instagram par Thierry Casasnovas. Thread ⤵️
Collectif ? Oui, l’Extracteur, c’est d’abord une équipe. Vous vous en doutiez, un tel travail demanderait des journées de 36 heures en plus d’un équilibre mental à toute épreuve. Et puisque nous sommes plusieurs, on voulait en profiter tous vous remercier pour vos encouragements!
Nous avons toujours dit que ce sont nos arguments qui importent, pas qui nous sommes. Mais visiblement, certaines personnes aiment jouer les détectives. La seule chose étonnante, c’est le temps que ça a pris aux détracteurs de l’Extracteur pour y parvenir.