"On faisait éclater une bulle de 5 (...). C’était le résultat des coups de boutoirs donné par des cartes blanches signées d’experts francophones ou flamands (dont) celle de Lieven Annemans. Au mépris des chiffres, il annonçait qu’il n’y avait pas d’augmentation de l’épidémie."
"Cette carte blanche avec d’autres du même acabit a participé à une démobilisation face au virus. Jean Luc Gala, Bernard Rentier, Pierre-François Laterre ont occupé le devant de la scène pour décrédibiliser les virologues et épidémiologistes étiquetés comme "marchands de peurs".
"La croyance non étayée et non scientifique que les chiffres ne montraient pas la réalité, que la dictature des experts de scienscano nous mentait. Ajd nous nous retrouvons avec 100 hospitalisations/jour en augmentation constante avec des hôpitaux obligés de répartir les malades.
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
Ce samedi, à Bruxelles, j'ai réussi à me faire tester en 3 heures contre le Covid-19 à Bruxelles. Tout ça à base de contact tracing, de code PCR, d'app Coronalert mais sans médecin généraliste. Je vous raconte tout ça. #Thread
Contexte : samedi dernier, j'étais à un repas. Mon voisin de table se fait tester mercredi. Hier, il m'annonce qu'il est positif. Je décide de ne pas attendre que le contact tracing m'appelle, je prends les devants. Je n'ai pas de symptômes.
J'ouvre mon application Coronalert à la recherche d'infos, notamment du numéro de contact tracing. Pas sûr qu'on puisse les appeler d'initiative, mais je tente le coup.