Hello ! Vous n'avez pas pu manquer l'ampleur de la campagne en ligne contre les brutalités policières au Nigeria ces derniers jours. C'est impressionant. Ca m'a fait me poser la question sur l'impact et la portée de notre #EndPhoneTax.
Regardons ce que ca donne
[Mini Thread]
Ce qui suit ne considère que les 7 derniers jours. On a 102K conversations, 173K interactions pour une portée potentielle de 62M de personnes. Il faut noter que Twitter est le plus gros contributeur ici même si ces chiffres incluent les articles sur le web aussi. #EndPhoneTax
Représentation du nuage des thèmes abordés dans les conversations sur #EndPhoneTax. On peut noter que les protestations d'autres pays Africains sont souvent évoquées en même temps.
Des données démographiques, on observe une participation plus grande chez les hommes (65%).
L'anglais est la langue la plus utilisée (81%) et les internautes les plus actifs ont entre 18 et 34 ans. #EndPhoneTax
Naturellement le Cameroun vient en tête des conversations sur #EndPhoneTax, suivi par les US (18%), la France (4%) et le Nigeria (2.6%)
#Endsars had 70.4M mentions during the past 7 days while #EndPhoneTax had 103K mentions only. Nothing surprising here Nigeria is BIGGER than Cameroon and they are doing a fantastic job.
The End.
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh