Conférence de presse des @Hopitaux_unige: + de 40 hospitalisations #COVID19 hier seulement aux HUG, à #Genève, pour un total de + de 200.
La courbe de cette "2e vague" semble ressembler à la première. On s'attend à aller jusqu'à 500 hospitalisations. Les opérations de chirurgie élective ont été stoppés.
"Nous sommes inquiets, concernés. On l'a déjà vécu. Nous savons que dans 10 jours, nous aurons 400 patients #COVID19", dixit le DG des HUG.
Les mesures prendront 2 à 3 semaines à faire effet, remarque le directeur général. "Renoncez à voir du monde. La situation est extrêmement sérieuse, extrêmement grave. Nous ne voulons pas à avoir à faire des choix," plaide Bertrand Levrat.
"Malheureusement, nous savons où nous sommes dans la courbe épidémique et ce qui nous attend," dit le directeur général des #HUG. "Les termes manquent," renchérit @MauroPoggia, C.E. genevois en charge de la Santé.
.@MauroPoggia: "Les cliniques genevoises doivent dès aujourd'hui se tenir à disposition pour recevoir des patients #COVID19 des @Hopitaux_unige"
"On avait 99 patients #COVID19 samedi, 200 mercredi. On ne veut pas se trouver dans une situation lombarde", prévient Anne Emery-Torracinta, présidente du CE de Genève, alors que la situation est pire en Suisse qu'ailleurs en Europe.
Pas de mesures concrètes annoncées aujourd'hui par le Conseil d'Etat genevois. "Il est probable qu'elles seront annoncées avant mercredi prochain," date de la deadline du CF, selon A.Emery-Torracinta.
.@MauroPoggia, conseiller d'Etat genevois en charge de la Santé, a appris les mesures décidées par le gouvernement valaisan par le Conseil fédéral.
Adrien Bron: "Pas d'interdiction de visites dans les EMS à l'ordre du jour."
On a toutefois appris + tôt qu'un EMS connaissait une vingtaine de cas.
"On ne veut pas arriver à une interdiction, délétère pour tout le monde," explique Bertrand Levrat, DG des HUG.
"Aucune mesure n'est exclue aujourd'hui," affirme Anne Emery-Torracinta, présidente du Conseil d'Etat. Mais rien ne sera annoncé. On peine à comprendre pourquoi.
"Les jeunes ont besoin de soins pour lutter contre le #COVID19," prévient Pr. Perrier, directeur médical des HUG. Ce n'est pas une maladie qui ne concerne que les personnes âgées, prévient-il.
🇨🇭 🇫🇷"On n'envisage pas une fermeture des frontières avec la France," rassure toutefois @MauroPoggia. On se bat contre la maladie des deux côtés de la frontière, pas de différence majeure qui justifierait une fermeture, affirme-t-il.

• • •

Missing some Tweet in this thread? You can try to force a refresh
 

Keep Current with Michael Maccabez

Michael Maccabez Profile picture

Stay in touch and get notified when new unrolls are available from this author!

Read all threads

This Thread may be Removed Anytime!

PDF

Twitter may remove this content at anytime! Save it as PDF for later use!

Try unrolling a thread yourself!

how to unroll video
  1. Follow @ThreadReaderApp to mention us!

  2. From a Twitter thread mention us with a keyword "unroll"
@threadreaderapp unroll

Practice here first or read more on our help page!

More from @maccabez

23 Oct
#COVID19 Genève prend à son tour des mesures. Bars et restaurants seront fermés à 23h, 2h + tard qu'en France voisine mais 1h + tôt que dans le canton de Vaud
Les rassemblements spontanés sont limités à 5 personnes. Y compris les rassemblements PRIVÉS (enfants <12 ans exceptés). Donc pas de fêtes de famille, anniversaires, etc. C'est la première fois qu'on limite les rassemblements dans l'espace privé.
Les manifestations publiques (organisées, donc) sont limitées à 1000 personnes, ce qui comprend entre autres les rencontres sportives de hockey ou de football.
Read 11 tweets

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just two indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3/month or $30/year) and get exclusive features!

Become Premium

Too expensive? Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal Become our Patreon

Thank you for your support!

Follow Us on Twitter!