#Thread « Ce qui émerge c’est un «capitalo-fascisme» qui abandonne les idéaux républicains de liberté, d’égalité et de fraternité pour maintenir un ordre inégal, destructeur de la biosphère, & écrasant les libertés publiques. »
« Derrière l’accusation d’"islamo-gauchisme", les classes dirigeantes veulent cacher leur propre responsabilité dans le terrorisme islamique, lourde du fait de leurs liens avec les pétromonarchies et leur radicalisation néolibérale.
L’islamisme radical est intimement entremêlé avec l’évolution du capitalisme des 40 dernières années: pour faire pièce à l’invasion soviétique dans les 1980’s, les USA ont, via l’Arabie saoudite, armé les factions musulmanes les + radicales, les aidant à prendre de l’envergure.
L’invasion criminelle de l’Irak en 2003 par les USA a contribué à jeter de l’huile sur le feu du terrorisme. Le refus de s’affranchir du pétrole et de mener une vraie politique climatique a conduit les dirigeants occidentaux à fermer les yeux sur ce qui est devenu un cauchemar.
Il ne faut pas minorer la menace que fait peser l’islamisme radical sur la société — et d’autant moins quand les apprentis sorciers qui l’ont aidé à se développer attisent en retour les ferments de la division et de la haine.
Mais cela signifie qu’il faut cibler les causes et les responsables du phénomène, à savoir ces alliances coupables et notre dépendance au pétrole qui en est le ressort.
L’islamisme radical, malgré les crimes abominables qu’il peut susciter, est un péril secondaire par rapport à la catastrophe écologique planétaire en cours, et dont les chiens hurlants du moment négligent si opportunément l’existence.
La hargne si bruyante des politiciens ne vise qu’à couvrir la radicalisation des politiques capitalistes. Tout en stimulant le désastre écologique, ils poursuivent le projet néolibéral de privatisation généralisée et veulent un déploiement illimité des techniques numériques.
Comme ce projet néolibéral est de +en+ inacceptable, les dirigeantes vont vers des formes de gouvernement toujours + autoritaires et reprennent sans barguigner les thèmes d’islamisme, de sécurité, d’immigration pour détourner vers ces boucs émissaires la colère populaire.
🎥1/2
Le but de la manœuvre est de refouler toute idée de se tourner vers une gauche revigorée qui voudrait s’attaquer à la réforme de la fiscalité des riches, à l’évasion fiscale des multinationales, et entreprendre une politique écologique.
🎥2/2
Ce qui se fait ainsi jour est un capitalofascisme, qui abandonne les idéaux républicains de liberté, d’égalité et de fraternité pour maintenir un ordre inégal, destructeur de la biosphère, et écrasant les libertés publiques.
Plutôt que de se défendre d’un « islamogauchisme » sans substance réelle, le mouvement émancipateur et écologiste doit faire front dans l’unité, et attaquer sans broncher les politiques désastreuses menées par les capitalistes et par leurs laquais.
Plutôt que de se livrer à l’incantation des « valeurs républicaines » dans une société devenue profondément inégalitaire et oligarchique (le contraire de ce que l’on entend usuellement en France par « républicain »),
il faut redire que l’enjeu essentiel pour refaire société est de faire reculer l’inégalité et de renforcer les outils intégrateurs : l’école, la santé, l’accès à l’emploi »
et surtout le bien commun, le secteur publique, le modèle politique & économique de la Sécurité Sociale :
À cela s’ajoute des rabais octroyés par la mairie sur le loyer du chantier de la tour Triangle. Estimés à au moins 9 millions d'€ par an par une expertise, le montant prévu par le bail a fondu à 2 millions annuels après des protestations d'Unibail.
Anne Hidalgo pourrait avoir à répondre des liens opaques entre la Mairie de Paris et le promoteur Unibail qui, sous les mandats de la socialiste, n'a pas cessé de bénéficier de largesses et passe-droits dénoncés par la Chambre régionale des comptes. marianne.net/economie/tour-…
L’Historien Georges Bischoff raconte ce qu’il se joue à Dambach-la-ville (Bas-Rhin) où Amazon veut implanter un entrepôt de 150.000 mètres carrés sur 18 hectares. google.fr/amp/s/www.fran…
#Thread Les études conduites en France montrent que pour 1 emploi Amazon créé, on en supprime 2,2 aux alentours.
Amazon pratique la fraude à la TVA via ses marketplaces, ne paye pas d'impôts, a été condamné pour absence de respect du droit du travail, et détruit le tissu social.
« Amazon est un système qui ne crée de la richesse que pour son PDG ». Juste avant la crise du COVID-19, Jeff Bezos a reçu un peu d’argent de poche en vendant pour 3,4 milliards $ d’action sur les 200 milliards $ qu’il détient. france3-regions.francetvinfo.fr/pays-de-la-loi…
« Collègues enseignants, reprenons notre futur en main.
Après l’attentat islamiste contre notre collègue d’histoire-géographie Samuel Paty, nous devons sortir de notre torpeur.
Nous devons en finir avec cette période de casse de l’école républicaine menée par des libéraux de tous bords, cela passe par une mobilisation forte et majoritaire.
Toutes ces sociétés perdaient de l’argent avant d’entreprendre leur recherche d’un vaccin. En 2021, Novavax prévoit un résultat net de 1,5 milliard $ pour un CA de 2,7 milliards (à comparer à 2019 RN : 132,7 millions $ pour un CA de 18,7 millions).
On remarque que les 2 qui semblent le plus proches d’aboutir (Moderna et BioNTech) et les 3 qui ont reçu le support du gouvernement américain (les deux précédentes plus Novavax) sont également celles qui ont les prévisions de croissance les plus soutenues.
🚜 #Thread Claude Henry, spécialiste du développement durable, dénonce l’agriculture conventionnelle qui contribue significativement à une marche accélérée vers une planète inhospitalière. lemonde.fr/idees/article/…
Les #Néonics pour sauver la filière de la betterave ? Les #Néonics inoffensifs ?
Des lobbyistes, des agriculteurs pro-FNSEA, des chercheurs pro-pesticides chimiques de synthèse, et même des députés diffusent encore aujourd’hui ces fausses informations.
« Déroger à l’interdiction sur les néonicotinoïdes en faveur des betteraviers est la meilleure position pour l’environnement » lemonde.fr/idees/article/…
Ces fonctionnaires de la République tiennent impunément un discours faux et dangereux.
⚖️ #Thread Le Cabinet d’avocat Tumerelle a été mandaté pour déposer un recours devant la Cour de Justice de l’UE contre la suppression des règles de biosécurité en matière de vaccins-OGM. avocats-tumerelle.fr/2020/10/21/vac…
« Le règlement européen n°2020/1043 adopté le 17 juillet 2020 prévoit, pour gagner du temps dans l’élaboration d’un vaccin ou médicament anti-covid, la suppression pure et simple de l’ensemble des règles d’analyse du risque OGM et de contrôle
lors de la dissémination, l’utilisation, l’injection aux patients d’OGM ou de techniques utilisant des modifications génétiques.