#Thread Alfred Nobel, chimiste, industriel et fabricant d’armes, a légué sa fortune pour créer les prix Nobel.

Le prix de chimie 2020 a été attribué à Charpentier & Doudna pour leur arme génétique de destruction massive : CrispCas9.
Crispr est un outil de modification génétique développé par et pour le secteur privé (Bayer, Monsanto, BASF, Syngenta, DowChemical...).

C’est une arme de destruction massive du vivant. Sa fonction : privatiser le vivant en le modifiant génétiquement.

infogm.org/7068-deux-nobe…
Crispr/Cas 9 est présenté par Doudna comme un outil conférant à celui qui l’utilise « le pouvoir de contrôler l’Évolution » ou encore permettant de « réécrire le code de la vie » selon Charpentier...
Pour résumer, ces deux débiles affirment sans honte qu’après 3,8 milliards d’années d’évolution du vivant, c’est à elles et à Bayer/Monsanto de prendre en charge la suite des opérations, à marche forcée, et à vitesse rapide.

Y compris l’humain ⬇️
La remise du Prix Nobel aux deux scientifiques a fait l’objet d’une large couverture médiatique. L’occasion de revenir sur des affirmations relevant de la communication, non du domaine scientifique.
Crispr/Cas9 est présenté comme un « ciseau génétique » ou « un ciseau moléculaire », des expressions utilisées pour véhiculer une idée de précision, ce qui est injustifiée puisque Crispr provoque des mutations non-désirées et des cancers.
Avec Crispr, on va pouvoir « vaincre le paludisme » disent ses promoteurs.

-> Cela implique de lâcher dans la nature des millions de moustiques-GM (génétiquement modifiés par Crispr) pour remplacer l’espèce naturelle.
Avec Crispr on pourra « faciliter les transplantations d’organes »

-> Cela implique de faire des élevages de chimères homme-cochon pour récupérer leurs organes et les mettre à disposition ou les vendre :
Crispr permet de faire de « l’édition de génome » disent ces scientifique. En réalité, comme l’a rappelé la Cour de Justice de l’UE en 2018, Crispr permet de fabriquer des OGM brevetables, en intervenant et/ou en modifiant artificiellement l’ADN du vivant.
La coupure de l’ADN par Crispr se fait en effet par l’insertion d’un transgène artificiel. Elle permet en outre l’introduction d’ADN exogène dans l’ADN cible après coupure.
Par ailleurs, les articles à destination du grand public sur ce prix Nobel de Chimie taisent les effets hors cibles de Crispr. Utilisé sur des embryons humains par ex. Crispr provoque des mutations, des défauts génétiques et des tumeurs :
En 2017, sous le prétexte de lutter contre le SIDA, un chercheur chinois à créé les 1er humains nés OGM apres avoir manipulé leurs embryons avec CrisprCas9.

Son ambition inavouée était d’augmenter, génétiquement, leurs capacités cognitives.

Elles n’iront pas jusque l’âge adulte
CrisprCas9 est utilisé pour modifier des plantes et des animaux, et crée inévitablement des incohérences dans les écosystèmes. L’exemple ultime est celui du « forçage génétique », technique visant à éradiquer des espèces.
Le corollaire de cette idée de maîtrise est que les êtres vivants fonctionneront à l’avenir comme des machines modifiées pour être rentables et productives. C’est de cette idée froide et mécaniste qu’est issue la conception de Crispr. C’est un anti-progrès.
Dans leur volonté de puissance, ces scientifiques avancent seuls, entourés de multinationales véreuses, et emmènent l’humanité entière vers un cauchemar sans nom où le vivant que nous connaissons aura disparu à jamais, remplacé par des OGM brevetés.
« Les écologistes doivent s’adapter aux nouvelles technologies et à un monde qui change très rapidement » nous dit d’autorité E. Charpentier. Les simples citoyens sont enjoints à « s’adapter » et à accepter le projet morbide décidé en haut lieu sans consultation démocratique.
En savoir + sur les applications de ces techniques de fabrication d’OGM (virus-GM, plantes-GM, animaux-GM, humains-GM...) :
Des recherches de modification génétique du vivant au profit de l’agro-industrie et de l’élevage intensif sont déjà en train d’être menées dans nos institutions publiques :

• • •

Missing some Tweet in this thread? You can try to force a refresh
 

Keep Current with Dr Gonzo

Dr Gonzo Profile picture

Stay in touch and get notified when new unrolls are available from this author!

Read all threads

This Thread may be Removed Anytime!

PDF

Twitter may remove this content at anytime! Save it as PDF for later use!

Try unrolling a thread yourself!

how to unroll video
  1. Follow @ThreadReaderApp to mention us!

  2. From a Twitter thread mention us with a keyword "unroll"
@threadreaderapp unroll

Practice here first or read more on our help page!

More from @DocteurGonzo4

6 Nov
#Thread Une lettre d’E. Macron au @FinancialTimes destinée à être publiée sur leur site a finalement été dépubliée par la rédaction du journal qui l’accuse de propager des « Fake News » et de stigmatiser l’islam et les musulmans de France. google.fr/amp/s/www.inde…
Dans cette lettre, selon @Independent, E. Macron décrit les banlieues françaises comme des zones de non-droit (lawless suburbs) dans lesquelles « des petits enfants maltraités sont tenus à l'écart des enfants du sexe opposé. »
Macron affirme aussi qu'il y a en France « des centaines d'individus radicalisés » qui peuvent frapper avec un couteau à tout moment.

Il poursuit : « Visitez les quartiers où les petites filles âgées de trois ou quatre ans portent une burka »
Read 5 tweets
4 Nov
#Thread Budget 2021 : Jackpot pour les ultra-riches. Les autres peuvent mourir.
• 20 milliards d’euros de baisses d’impôts sur la production entre 2021 et 2022, une somme considérable qui va surtout bénéficier aux secteurs les plus nocifs (industrie pétro-chimique notamment).
• Baisse de l’impôt sur les sociétés et toujours autant de niches fiscales et de régimes dérogatoires à l’efficacité non démontrée qui profitent massivement aux grands groupes.
Read 7 tweets
4 Nov
« Cas d’école » : la BD censurée par Blanquer.

❌ Blanquer a fait censurer un dessin publié sur le blog de Mediapart qui informe le lecteur sur les baby-sitters que l’actuel ministre payait au noir. blogs.mediapart.fr/remedium/portf…
Le 17 octobre, plusieurs mois après la parution de la BD, et en plein débat sur la liberté d’expression, Jean-Michel Blanquer somme Mediapart de retirer plusieurs cases de la BD de Remedium (l’auteur) qui lui est consacrée.
L'auteur évoque dans le dessin censuré la garde de la fille de Blanquer par des « baby-sitters payées au noir qui ne pourront que constater la souffrance de cette enfant grandissant sans ses parents ».
Read 9 tweets
3 Nov
❌ De multiples produits de chez Auchan et Lidl sont rappelés pour cause de présence trop élevée d’oxyde d’éthylène (une substance cancérogène génotoxique). google.fr/amp/s/www.capi…
Lidl : pavé rustique aux céréales (360g) et pain nordique de marque Bridor.

Auchan : crackers au parmesan (100g) de la marque Dukan, biscuits au sésame Gerblé
Par ailleurs, les brioches tressées de la marque Pasquier sont retirés de la vente chez Auchan en raison de la présence possible de corps étrangers. L'enseigne conseille à ses clients de ne pas consommer ces produits et de les détruire ou les rapporter en magasin.
Read 4 tweets
3 Nov
🛢🚜 #Thread Tentative assez pathétique de retournement du stigmate du lobby des maraîchers pro-pesticides de synthèse.
Ces gens nous racontent dans leur dernier article que les associations de défense de l’environnement utilisent les méthodes des industriels du tabac pour imposer leur fake science 🤪
@csfldefrance merci d’arrêter de donner la parole à des charlatans pour justifier vos méthodes criminelles

Personne n’est dupe que c’est bien l’industrie des pesticides (Bayer/Monsanto/BASF etc) qui utilise les mêmes méthodes de pression et de propagande que l’industrie du tabac
Read 17 tweets
3 Nov
#Thread Des taux élevés de pesticides retrouvés partout dans l'environnement, même dans les vers de terre.

Lien pour les riches : lemonde.fr/planete/articl…

Lien pour les pauvres : google.fr/amp/s/www.scie…
#Thread ⬇️ Résumé de l’étude de Céline Pelosi (INRAE) parue dans la revue scientifique Agriculture, Ecosystems & Environment. sciencedirect.com/science/articl…
Les chercheurs se sont d’abord aperçu qu'il n'existait pas de recherches sur la présence de "cocktails" de pesticides dans les sols non traités : les haies et les petits bois considérés comme des refuges pour la faune et la flore.
Read 21 tweets

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just two indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3/month or $30/year) and get exclusive features!

Become Premium

Too expensive? Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal Become our Patreon

Thank you for your support!

Follow Us on Twitter!