Michel, un producteur de musique, a été tabassé par trois policiers samedi dernier à Paris. Ils l’ont ensuite accusé à tort d'avoir voulu prendre leurs armes et de rébellion.
Mais les policiers ignoraient une chose : tout a été filmé.
Contactée mardi, la préfecture de police de Paris a d'abord dit ne pas trouver d'éléments sur cette intervention de police. Elle a ensuite contacter Loopsider hier pour préciser qu'elle ne ferait aucun commentaire mais que l'IGPN était saisie.
Les policiers ont ensuite accusé la victime d'avoir voulu subtiliser leurs armes et de violences.
Le parquet (après avoir reçu les vidéos) a classé sans suite les poursuites contre la victime. Et a ouvert une enquête contre les 3 policiers pour violences et faux en écriture
Michel, la victime principale qui a d'abord eu 6 jours d'ITT a dû être hospitalisé hier soir après avoir fait un malaise.
La préfecture n'a pas souhaité préciser si les policiers du 17e en cause avaient été suspendus.
Petit thread sur les accusations de violences policières d'Oriana révélées par Loopsider et sur la riposte médiatique policière.
«La version des policiers accusés d'avoir tabassé une femme à Créteil est radicalement différente», dit France Bleu hier. Ah ? francebleu.fr/infos/faits-di…
D’après la police, Oriana aurait été extrêmement violente avec tous les policiers et aurait été difficilement maîtrisable par les agents présents. Elle aurait aussi commis un délit de fuite. C’est tout à fait possible, mais...
Le 18/12 Loopsider recueille le témoignage d’Oriana. Évidemment, il faut tenter de tout vérifier. On joint son petit-ami et son amie présente. Mais aussi l’avocat de la GAV, les médecins qui l’ont examinée, le gérant qui l’a servie juste avant les faits et 2 sources policières
Christophe Barbier (BFMTV) sur la démission de Rugy : "ll y a les attaques de Mediapart, la volonté permanente pour Mediapart de contester tous les pouvoirs, d'être dans une forme de nihilisme. Edwy Plenel a commencé dans le trotskisme, il lui est fidèle, il le reconnaît"
Eric Brunet: "Il y a quelques années pour qu'un ministre démissionne, il fallait une condamnation. Là c'est simplement des questions morales qui se posent. Sans doute y a-t-il une faute, ms (une démission sans mise en examen) je dois vous le dire, est un fait assez inquiétant"
Jakubyszyn: "Mediapart est-il dans son rôle?"
Guillaume Roquette: "C'est autant un travail de justicier que de journaliste (...) Mediapart serait insoupçonnable s'il traitait tout le monde de la même façon. J'ai pas vu bcp d'enquêtes sur l'extrême gauche ou l'islamo-gauchisme"