#Thread Ils étaient prêts à envoyer Michel en prison pour couvrir leurs violences haineuses & gratuites
L’IGPN: une farce. Nous avons besoin d’un parquet national dédié aux Violences Policières pour remettre au pas des FDO laissés en roue libre par le Gvt
@amnesty a montré que l’IGPN est victime de fortes pressions de l'autorité supérieure (ministère de l'Intérieur), qui ferait tout pour que les « bavures » policières soient couvertes.
Brigitte Jullien est nommée et révocable à tout moment par le ministre de l’Intérieur. Son salaire est payé par le ministère. Sa prime est décidée par le directeur général de l’administration, l’affectation des agents choisie par le directeur général de la police nationale.
@amnesty, mais aussi le Comité anti-torture du Conseil de l'Europe, l'ONU via la Convention internationale sur l'élimination de toutes les formes de discrimination raciale, et le World Justice Project, ont maintes fois accusé la France d'impunité policière amnesty.org/fr/documents/E…
En septembre 2019, le syndicat Vigi Police appelle à dissoudre l'IGPN, qu'il qualifie de « service de propagande politique » sudradio.fr/societe/dispar…
En octobre 2019, Complément d'enquête diffuse un reportage où l’on constate que l’IGPN bâcle ses enquêtes sur les violences policières. mobile.francetvinfo.fr/economie/trans…
L’enquête de @Mediapart sur les violences d’Etat contre les Gilets Jaunes révèle, preuves à l’appui, la partialité de l’IGPN et sa volonté d'enterrer les faits et nier les responsabilités. mediapart.fr/journal/france…
À Marseille, le 8 décembre 2018, en marge d'une manifestation des « gilets jaunes », des policiers ont fracassé le crâne de Maria. Après une enquête sur cette affaire,
@mediapart affirme que « l'IGPN semble s’être donné pour seuls objectifs de « blanchir les policiers, dédouaner les responsables, et ne retrouver sous aucun prétexte les auteurs du tir et des coups qui ont changé la vie de Maria »
Le 11 juin 2020, un dossier de l'émission Envoyé spécial intitulé « Violences policières : quelle justice ? » montre une enquête de l'IGPN classée sans suite, sur simple lettre du policier mis en cause et sans audition de la victime. mobile.francetvinfo.fr/faits-divers/p…
Les dérives et l’impunité sont imputables à l’auto-contrôle de l’Institution, à la consanguinité, au sectarisme qui règnent au sein d’une Police qui n’hésite pas à chasser des fonctionnaires catégorisés à gauche. lepoint.fr/societe/enquet…
Une situation aberrante en République que le Gvt entretient et exacerbe pour favoriser les dérives miliciennes des FDO contre ses opposants politiques, et contre les citoyens issus de l’immigration, victimes des relents racistes d’un système qui n’a pas perdu son aspect colonial.
A l’image du parquet national financier PNF et du parquet national antiterroriste PNAT, un parquet national dédié à la lutte contre les violences policières garantirait une plus grande indépendance des procédures d’instructions.
L’Etat doit plus que jamais se doter d'instruments nouveaux permettant de faciliter la détection des crimes et délits commis par les forces de l’ordre, de renforcer l'efficacité des poursuites, et de garantir ainsi la sécurité des citoyens et l'exemplarité de la République
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
Les auteurs de ce rapport sont les équipes du département Performance & Innovation de la Direction Interministérielle
de la Transformation Publique (DITP) avec le concours de l’agence de design des politiques
publiques ´Vraiment Vraiment’
#Thread C’est la Corée du Nord digitalisée que prépare le Gvt
⚠️Le @Conseil_Etat valide Alicem, l'application de reconnaissance faciale du gouvernement qui sera associée à notre carte d’identité à puce prévue pour août 2021. snip.ly/b0v88w#https:/…
Selon le Ministère de l’intérieur, ALICEM est la première solution d’identité numérique régalienne sécurisée. L’application a été développée par le Ministère de l’intérieur et l’Agence nationale des titres sécurisés (ANTS). mobile.interieur.gouv.fr/Actualites/L-a…
L'ANTS a signé un contrat de 3,4 millions d'euros avec Gemalto – une entreprise spécialisée dans la sécurité numérique et propriété du groupe français Thales – pour le développement d'Alicem. google.fr/amp/s/www.fran…
Selon la députée @ValeriePetit_EM du groupe néolibéral Agir Ensemble, le Revenu Universel serait une "mesure républicaine pour ne pas dire révolutionnaire", qui ne serait "ni de droite ni de gauche".
Toujours selon la députée qui bafoue la mémoire des révolutionnaires « de nouveaux systèmes de protection doivent être inventés et mis en place de l’ampleur de ceux que nous avons créés avec la Sécurité sociale en 1945 pour reconstruire notre pays et notre cohésion nationale. »
Ils osent tout. Ils n’ont honte de rien. Ils démantèlent ce que nos ancêtres révolutionnaires ont bâtis dans le sang et les larmes pour les enfants du peuple, et ils le font en reprenant leurs mots et en leur rendant hommage. C’est tout bonnement abject et pervers.
Il y a 2 ans la France se tenait debout face à ses bourreaux
La prise de l’Arc de Triomphe célébrait une union citoyenne et révolutionnaire contre la tyrannie d’une minorité
Le #28Novembre continuons la lutte, marchons pour nos libertés, marchons pour reconquérir la République!
#28novembre, 14h, Place de la République et partout en France pour dire STOP a l’État policier, pour dire NON à la République dévoyée, à la Démocratie démantelée, à la Nation naufragée. #StopLoiSecuriteGlobale #MarcheDesLibertes
🎥
« Dans tout les siècles, la tyrannie a poussé les peuples à se révolter : l’insurrection est un droit individuel et collectif, lié à la disparition pour l’individu et la collectivité des avantages du pacte social.
❌ Le gouvernement refuse de répondre aux injonctions du @Conseil_Etat concernant les OGM issus de mutagénèse.
-> Le gouvernement s’exonère des lois de la République pour favoriser l’agrobusiness et les cultures d’OGM en France. infogm.org/7087-projet-de…
La Confédération Paysanne a appelé le Premier Ministre français à « exécuter immédiatement les injonctions du Conseil d’État » ajoutant qu’il est inadmissible que le gouvernement « s’exonère de l’application des lois de la République ». confederationpaysanne.fr/rp_article.php…
Tant qu’aucun décret n’est formellement publié par le gouvernement, les colzas OGM illégalement cultivés et les herbicides associés à leur culture contaminent de manière irréversible les autres cultures, la biodiversité sauvage, les sols, l’eau et notre alimentation.