#Thread C’est la Corée du Nord digitalisée que prépare le Gvt
⚠️Le @Conseil_Etat valide Alicem, l'application de reconnaissance faciale du gouvernement qui sera associée à notre carte d’identité à puce prévue pour août 2021. snip.ly/b0v88w#https:/…
Selon le Ministère de l’intérieur, ALICEM est la première solution d’identité numérique régalienne sécurisée. L’application a été développée par le Ministère de l’intérieur et l’Agence nationale des titres sécurisés (ANTS). mobile.interieur.gouv.fr/Actualites/L-a…
L'ANTS a signé un contrat de 3,4 millions d'euros avec Gemalto – une entreprise spécialisée dans la sécurité numérique et propriété du groupe français Thales – pour le développement d'Alicem. google.fr/amp/s/www.fran…
Faut-il craindre que la conception d'une application d'identité numérique soit aux mains d'une entreprise privée travaillant pour des gouvernements étrangers ? Non, assure l'ANTS : « L'application restera la propriété de l'Etat. »
ALICEM est une application utilisables sur les smartphones des individus doté d’une puce NFC (qui permet à un téléphone de se transformer en carte de paiement sans contact). L’appli permet de prouver son identité sur les réseaux numériques avec un carte d’identité doté d’une puce
La Carte d’identité électronique s’associera à ALICEM comme l’une des briques technologiques du dispositif d’« identité numérique » mis en place par le ministère de l’Interieur.
Conformément à un règlement européen, la carte d'identité française va en effet changer de format à partir du 2 août 2021. De la taille d'une carte bancaire, elle sera plus sûre et dotée d'une puce. google.fr/amp/s/www.rtl.…
L’application ALICEM a été validée par décret n°2019-452 du 13 mai 2019 autorisant la création d’un moyen d’identification électronique dénommé "Authentification en ligne certifié sur mobile".
Alicem a suscité l’inquiétude au regard des possibilités qu’elle offre aux États et aux entreprises en matière de traçabilité des individus. @laquadrature du Net à demandé au Conseil d’État l’annulation du décret pour excès de pouvoir, retardant la mise en place d’Alicem.
Le Conseil d’État a rendu sa décision, très attendue par le secteur privé, le 4 Novembre 2020. Il a rejeté le recours de @laquadrature qui s’opposait à la phase de reconnaissance faciale lors de l’ouverture du compte de l’utilisateur. lagazettedescommunes.com/705678/alicem-…
L’ANTS a lancé, début août, un appel d'offres relatif à son futur Système de Gestion de l’Identité Numérique (SGIN), « qui permettra d’étendre les fonctionnalités et la couverture de la solution Alicem à d’autres terminaux et d’autres moyens d’authentification ».
Le SGIN offrira une application iOS, ainsi qu'un client web pour pouvoir s'enrôler depuis un navigateur «dans un premier temps, sur des ordinateurs maitrisés dans le cadre des "maisons France Services", puis les ordinateurs des usagers, avec l’aide d’un lecteur de carte».
Le SGIN supportera « de nouveaux titres tels que la future carte nationale d’identité électronique CNIe ». Il proposera en outre « une panoplie de services d’aide à l’authentification pour des tiers. nextinpact.com/article/43651/…
L’identité numérique n’est pas seulement une numérisation de nos documents d’identités. C’est un contrôle accrue du pouvoir central et du secteur privé sur nos vies.
@laquadrature redoute que l'utilisation de la reconnaissance faciale s'étende au-delà d'internet. "On peut imaginer que la police en vienne à utiliser cette technologie pour identifier des manifestants dans la rue", suppose le juriste de l'association, Arthur Messaud.
Elle est conçue, avec la 5G, comme un levier de développement de l'économie numérique pour de nombreux secteurs d'activité : finance, banque, assurance, télécom, éducation, santé… avec à la clé la baisse des budgets et la privatisation des services publics via la digitalisation.
La mise en place de l’identité numérique devrait se faire progressivement au cours de l’année 2021, pour une ouverture des premiers services en 2022 avec 500 services publics disponibles via Alicem.
Quelles garantie donne le gouvernement quant à l’aspect facultatif de cette identité numérique ? Si "ce n'est pas obligatoire", mais que de nombreux services deviennent inutilisables sans cela, c’est une obligation de fait.
France Connect a déjà été rendu obligatoire par l'ANTS pour les démarches liées à l'achat/vente de véhicules. L’identité numérique s’imposera sans voies de recours pour les personnes qui n’en voudront pas ou pour qui ça ne marchera pas, et leur refus sera accompagné de mépris.
On les présentera comme des gens qui refusent le progrès.
Et la réponse ultime sera, comme aujourd'hui, si vous êtes vraiment trop con, passez par des professionnels, raquez, et fermez-là.
Les auteurs de ce rapport sont les équipes du département Performance & Innovation de la Direction Interministérielle
de la Transformation Publique (DITP) avec le concours de l’agence de design des politiques
publiques ´Vraiment Vraiment’
Selon la députée @ValeriePetit_EM du groupe néolibéral Agir Ensemble, le Revenu Universel serait une "mesure républicaine pour ne pas dire révolutionnaire", qui ne serait "ni de droite ni de gauche".
Toujours selon la députée qui bafoue la mémoire des révolutionnaires « de nouveaux systèmes de protection doivent être inventés et mis en place de l’ampleur de ceux que nous avons créés avec la Sécurité sociale en 1945 pour reconstruire notre pays et notre cohésion nationale. »
Ils osent tout. Ils n’ont honte de rien. Ils démantèlent ce que nos ancêtres révolutionnaires ont bâtis dans le sang et les larmes pour les enfants du peuple, et ils le font en reprenant leurs mots et en leur rendant hommage. C’est tout bonnement abject et pervers.
#Thread Ils étaient prêts à envoyer Michel en prison pour couvrir leurs violences haineuses & gratuites
L’IGPN: une farce. Nous avons besoin d’un parquet national dédié aux Violences Policières pour remettre au pas des FDO laissés en roue libre par le Gvt
@amnesty a montré que l’IGPN est victime de fortes pressions de l'autorité supérieure (ministère de l'Intérieur), qui ferait tout pour que les « bavures » policières soient couvertes.
Brigitte Jullien est nommée et révocable à tout moment par le ministre de l’Intérieur. Son salaire est payé par le ministère. Sa prime est décidée par le directeur général de l’administration, l’affectation des agents choisie par le directeur général de la police nationale.
Il y a 2 ans la France se tenait debout face à ses bourreaux
La prise de l’Arc de Triomphe célébrait une union citoyenne et révolutionnaire contre la tyrannie d’une minorité
Le #28Novembre continuons la lutte, marchons pour nos libertés, marchons pour reconquérir la République!
#28novembre, 14h, Place de la République et partout en France pour dire STOP a l’État policier, pour dire NON à la République dévoyée, à la Démocratie démantelée, à la Nation naufragée. #StopLoiSecuriteGlobale #MarcheDesLibertes
🎥
« Dans tout les siècles, la tyrannie a poussé les peuples à se révolter : l’insurrection est un droit individuel et collectif, lié à la disparition pour l’individu et la collectivité des avantages du pacte social.
❌ Le gouvernement refuse de répondre aux injonctions du @Conseil_Etat concernant les OGM issus de mutagénèse.
-> Le gouvernement s’exonère des lois de la République pour favoriser l’agrobusiness et les cultures d’OGM en France. infogm.org/7087-projet-de…
La Confédération Paysanne a appelé le Premier Ministre français à « exécuter immédiatement les injonctions du Conseil d’État » ajoutant qu’il est inadmissible que le gouvernement « s’exonère de l’application des lois de la République ». confederationpaysanne.fr/rp_article.php…
Tant qu’aucun décret n’est formellement publié par le gouvernement, les colzas OGM illégalement cultivés et les herbicides associés à leur culture contaminent de manière irréversible les autres cultures, la biodiversité sauvage, les sols, l’eau et notre alimentation.