Avec Maryse Fourcade, @chrisnedelec et @aminataniakate nous présentons la victoire juridique contre le site d'exploitation de Lafarge à #Paris15 et les demandes du @ecoloParis concernant la reprise de la concertation.
L'association @rivjavel a porté un combat juridique contre le groupe Lafarge. Il y'a une semaine, l'arrêté permettant l'exploitation d'un site à #Paris15 a a été annulé.
Lafarge souhaite déposer un nouveau projet, sans concertation avec les habitant.e.s. @aminataniakate demandera la reprise de la concertation lors du prochain #conseildeparis
La présidente de @FNE_Paris a poursuivi le groupe Lafarge et continue de s'engager au quotidien contre l'ensemble des pollutions de la #Seine.
La région #IledeFrance doit prendre toute sa part pour trouver des alternatives : l'économie circulaire, des droits à la seine pour la protéger des pollutions, les moratoires sur ces chantiers qui n'ont pas d'utilité pour le quotidien des habitant.e.s. #Idfecologie
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
[RECOURS] En France on peut toujours vendre des couches pour #bébés alors qu’elles contiennent des substances chimiques en excès.
Impossible de connaître le nom des marques qui les vendent, au nom du sacro-saint “secret des affaires”.
Le secret des affaires, c’est l’impunité. ⬇️
Oui, vous avez bien lu: au motif du secret des affaires, on n’a pas le droit de connaître le nom des marques qui mettent en danger la santé des enfants et bébés et d'obtenir d'elles qu'elles indiquent le nom des matières premières qui entrent dans la composition de leurs couches.
Il y a quelques temps, le magazine @60millions a examiné les couches pour bébé et découvert que certaines contenaient des produits chimiques en excès. Du coup l’ANSES, l’agence nationale de sécurité sanitaire a enquêté.
[Justice/Corruption] Vous vous souvenez de l’affaire #Kerviel ? Des 2,2 MILLIARDS d’euros indûment donnés par les Françaises et les Français à la Société générale ? Nouveau rebondissement dans cette affaire de la honte ⬇
Pour rappel, en 2016 la justice décide que la Société générale est tout aussi responsable que son trader. Elle n’a pas été victime d’escroquerie, elle a sciemment pris des risques et a perdu.
Le problème, c'est que l'Etat l'avait dédommagée à hauteur de 2,2 milliards d'euros pour cette prétendue escroquerie. Mais il n’y a AUCUNE RAISON que ce soit le contribuable qui répare ses erreurs, pendant qu’elle aide les riches à planquer leur argent dans les paradis fiscaux.
Bravo aux plus de 2000 personnes qui participant à la plus grande opération de désobeissance civile pour le climat ! #RepubliqueDesPollueurs
2000 activistes bloquent les accès de Total, EDF, la société générale et du ministère de l'écologie. #ladefensebloquee 1/
Total est de fait, par ses activités pétrolières, une des entreprises les plus polluantes au monde. Le gouvernement ne fait rien pour l'en dissuader. Et l'a même autorisée à forer au large de la Guyane.
Total paie par ailleurs très peu d'impôts en France.
EDF bloque le développement des énergies renouvelables par son lobby acharné pour le nucléaire, pourtant bien plus cher (Flamanville) et dangereux. On ne peut pas investir "en même temps" dans le nucléaire et les renouvelables. Le gouvernement choisit le cher #nucléaire.