#Egypte 🇪🇬 - Alors que le pays se bat contre une 2ème vague sévère, tous les patients atteints de #COVID19 de l'unité de soins intensifs de l'hôpital central d'al-Husseineya sont décédés samedi en raison d'un prétendu manque d'approvisionnement en oxygène. egyptindependent.com/four-covid-19-…
#Egypte 🇪🇬 - La personne qui enregistre la vidéo répéte: «Tous ceux des soins intensifs sont morts… il n'y a pas d'oxygène». Les utilisateurs des médias sociaux ont affirmé que les décès étaient dus à l'épuisement des réserves d'oxygène de l'hôpital.
Un incident similaire s'est produit à l'hôpital de Zefta, dans le gouvernorat d'al-Gharbiya. 2 personnes seraient décédées en raison d'un manque d'O2. Le parquet égyptien a rapidement répondu, disant qu'il enquêterait sur l'incident, alors que le ministère de la Santé l'a nié
🇺🇸 - Les anti-masques se sont regroupés et ont manifesté au Century City Mall. La police est apparu finalement mais n'a pas essayé de les retenir. Le personnel semblait incapable de les forcer à partir.
📽️@SamBraslow
🇺🇸 - Les anti-masques ont ensuite organisé une petite danse sur la version MAGA du YMCA.
📽️@SamBraslow
🇺🇸 - Plusieurs altercations entre Pro et anti masques dans plusieurs commerces.
📽️@SamBraslow
#Indonesie 🇮🇩 - Le volcan du mont Sinabung est entré en éruption dans le nord de #Sumatra. Des panaches massifs de cendres et de fumée s'élèvent du volcan vers le ciel. #Sinabung
#Indonesie 🇮🇩 - Les villages situés dans la région du mont Sinabung et ses environs. Province du nord de Sumatra après l'éruption
Via @PulangIngat
#Indonésie 🇮🇩 - L'explosion du #Sinabung a atteint une hauteur d'environ 5 km au-dessus du sommet, elle s'accompagne d'un flux pyroclastique qui s'est développé sur l'un de ses flancs.
Des chutes de cendres ont déjà été signalées dans les zones entourant le massif
Via @songbledek
#Iran 🇮🇷 - Émeutes à Téhéran lors d'une manifestation contre le gouvernement après la destruction de l'avion ukrainien. Les manifestants, principalement des étudiants universitaires, appellent à la démission de Hassan Rouhani.
#Iran - Université Amir Kabir de Téhéran. Un très grand nombre de policiers anti-émeute tentent de réprimer les manifestants:
"Les étudiants mourront plutôt que de se prosterner" et "Notre ennemi est ici" faisant référence au slogan du régime "la mort en Amérique"
#Iran - Téhéran - La police anti-émeute utilise des canons à eau contre des manifestants venus manifester leur indignation face à l'abattage par le régime du vol PS752 tout en le niant sciemment pendant 3 jours.