#Ivermectine « C’est un médicament éprouvé et bien toléré qui, en attente d’un vaccin ou pour ceux qui le refusent ou n’y ont pas accès, serait prophylactique et également curatif, surtout s’il est pris tôt. » amp.parismatch.com/Actu/Sante/Cov…
#Ivermectine : Essais in vitro (validés par la FDA) : par rapport aux cultures cellulaires infectées et traitées par placebo, celles ayant reçu une seule dose d’ivermectine ont vu leur charge en ARN viral se réduire de 5.000 fois en 48h.
#Ivermectine On dispose de 28 études cliniques (un vivo) dont 10 randomisées.
7 études à titre prophylactique
6 précocement dès les premiers symptômes
13 essais à des stades tardifs et souvent graves.
#Ivermectine Son bénéfice apparaît important et net à toutes les étapes et dans tous les essais sauf 2 ayant inclus un très faible nombre de sujets (dans l’un car la dose fut trop faible, dans l’autre car les sujets étaient tous jeunes et ont donc très bien guéris de toute façon.
#Ivermectine Si donc on s’en tient aux résultats pour l’instant connus, parmi lesquels ceux de 1.500 patients issus d’études randomisées :
par rapport au placebo ou à l’HCQ seule ou à l’association HCQ et azithromycine, l’ivermectine serait plus efficace.
#Ivermectine Elle réduit + vite, en 2 ou 3 jours à peine, la charge virale, raccourcit l’évolution clinique et diminue la mortalité. Elle peut être associée à la doxycycline, un antibiotique ayant des effets anti-Sars-CoV-2, qui doperait son activité (sauf dans une seule étude).
#Ivermectine Argentine : 1.200 soignants au contact de malades Covid-19 suivis pendant 10 semaines dans 4 centres.
Au terme, 237 furent infectés dans le groupe sans médicament et aucun dans le groupe traité. Bluffant.
L’ivermectine bloque la protéine qui, dans les cellules infectées, transporte l’ARN viral jusqu’au noyau où il trouve l’enzyme qui le recopie et assure sa multiplication (une cellule peut ainsi générer entre 100 et 1 000 virus).
#Ivermectine Le produit est quasi inoffensif hormis de rares contre-indications, comme tout médicament. Dans le Covid-19, il est le plus souvent prescrit à la dose orale de 12 mg pendant 3 ou 4 jours de suite ou en prise unique de 15 mg.
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
#Thread Ze : Qui sont ces militants pseudo-rationalistes & anti-écolo ?
« Cet article m’a valu 6 menaces de procès, la collecte et la diffusion des photographies en ligne où je figure, la recherche de mon adresse privée et une cohorte d’insultes. » cairn.info/revue-zilsel-2…
Le réseau social Twitter constitue un terrain d’observation privilégié pour étudier la communauté pseudo-rationaliste. Elle est composée de quelques centaines de personnes, hyperactives en ligne, pour la plupart sans production scientifique :
Des ingénieurs, en particulier ceux de grandes entreprises publiques privatisées.
Quelques dizaines d’agriculteurs.
Une cinquantaine de militants « libertariens », les « Ze », formant un sous-milieu radicalisé de cadres commerciaux, de traders, de cadres d’assurance, etc.
🛑 Stop aux pesticides chimiques de synthèse inutiles et aux écocides pour le profit des multinationales.
Désintoxiquons les agriculteurs de Bayer-Monsanto : utilisons les mécanismes et interactions qui gouvernent les relations entre les espèces dans le milieu naturel.
Contrairement aux méthodes toxiques de lutte chimique, les méthodes de biocontrôle sont basées sur l'équilibre entres les espèces d'organismes indésirables plutôt que sur leur éradication. Ce sont :
- des micro-organismes (champignons, bactéries, virus)
- des médiateurs chimiques agissant sur le comportement des nuisibles (phéromones) ou de leurs prédateurs (kairomones) ;
#Thread Bonne occasion de rappeler que l’individualisme méthodologique n’a aucun sens s’il n’est pas mis en lumière par le holisme et inversement. C’est la base de la sociologie. Toute tentative pour privilégier l’un sur l’autre n’est qu’échec analytique.
Ce que je viens de dire est scientifique, mais les Ze ne pensent pas en scientifique. Ils pensent en idéologue. Ils imposent leur idéologie et après ils réfléchissent. C’est l’inverse du raisonnement scientifique. Et ne pas faire cela est justement ce qu’on apprend à l’Université
Je conseille aux Ze de lire les travaux de Philippe Descola pour se tenir au courant des théories actuelles en SHS.
On est très loin de leur idéologie réductrice qui date du 19e siècle.
#Dettinger Un an de prison (aménagé en semi-liberté) et 18 mois de sursis avec mise à l'épreuve + interdiction de recevoir la cagnotte de ses soutiens.
Pendant que des milliards € d’argent public sont distribués à des multinationales voyous et des actionnaires véreux pour la plupart criminels : LVMH, Groupe Bolloré, Pfizer, McKinsey, Dassault, Korian, Vinci, Carrefour, Auchan & les Mulliez... et des centaines d’autres
Le tribunal écrit : « la seule notoriété du 'boxeur gilet jaune' reposait sur le fait d'avoir commis des violences sur les forces de l'ordre et, plus précisément d'avoir assené des coups de poing à un gendarme mobile et des coups de pied à un autre gendarme à terre »
Il n’y a qu’un vaccin sur le marché actuellement en Europe. C’est donc de la publicité directe pour un produit lucratif fabriqué par Pfizer et BioNtech.
Mais un décret du 24 décembre 2020 assouplit les modalités d'information et de communication des soignants auprès du public.
La fameuse mention du Code de la santé publique qui interdisait «tous procédés directs ou indirects de publicité» a été retirée. francais.medscape.com/voirarticle/36…