Intéressante note de blog de la Réprésentante du Comté de Montgomery à la chambre des représentants du Maryland. Il n'y pas qu'en France que ça grogne sur le rythme de vaccination. On apprend plusieurs infos intéressantes. delegatearianakelly.com/covid-19-infor…
#1 Le Maryland reçoit 72000 doses par semaine, ce chiffre risque de rester le même puisque c'est le nombre de dose que L'Etat fédéral dispatche au Maryland.
#2 Au début de la semaine 208000 doses de vaccins restaient inutilisées, soit près d'un tiers de celles fournies à l'Etat.
#3 La raison? Il s'agit de doses commandées par les hôpitaux pour vacciner leur staff. Problème, seulement 30 à 50% des personnels accepteraient de se faire vacciner. L'Etat du Maryland a donc réclamé que ces doses soient distribuées au public.
#4 Au rythme actuel, il faudra 11 semaines pour vacciner 50% des catégories 1A, 1B et 1C (travailleurs essentiels et personnes de plus de 65 ans). D'après le docteur Faucci, il faut 85% de vaccinés pour arriver à une forme d'immunité collective... La route sera longue.
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
Coucou Twitter, je vois pas trop d'articles francais là-dessus alors je vais commettre un petit Thread sur l'affaire Gamestop et ces histoires de Bourse américaine.
Au départ, il y a Gamestop, qui est un peu l'équivalent de Micromania aux USA (en fait Micromania appartient à Gamestop). Des boutiques et un site internet qui vendent des jeux vidéo, du hardware, des goodies et plein de trucs en rapport avec l'univers JV.
Déjà au départ, on va dire que c'est pas franchement un secteur qui va fort, en 2019 GameStop a perdu 795 millions de dollars. En 2020, pandémie et confinement, tout le monde platine Animal Crossing mais personne ne l'achète chez Gamestop.
Coucou Twitter, aujourd'hui je vais te parler d'une petite tour qui trône dans le parc de Fort Reno dans le quartier de Tenleytown à Washington DC. Un château d'eau en briques rouges sans intérêt particulier perdu au milieu d'un parc public ? Oh que non. Laissez moi vous raconter
Tu n'es pas sans savoir qu'avant de connaître cette ère de prospérité générale et de relations internationales apaisées que nous vivons actuellement, il y a eu quelque chose que nous appelions la guerre froide.
Ça n'était pas un complot ourdi dans le secret des magasins Picard mais plus simplement un conflit Est-Ouest où l'on craignait que les Russes nous ramènent à l'âge de pierre avec un missile nucléaire (la réciproque était également valable côté Soviets).
Avant de se moquer des délais pour les opérations électorales US, je voudrais rappeler quelque chose: Ces élections ne sont pas que des présidentielles. Les américains votent aussi pour élire pleins d'autres agents publics: Sheriffs, juges, élus conseil éducatif, etc...
La liste est interminable dans un pays on élit même le contrôleur de gestion de son Comté (ça s'appelle un Comptroller). Mais les américains se prononcent aussi sur de nombreux référendums locaux. A Washington, par exemple, on a dépénalisé les champignons hallucinogènes.
Dans mon Comté, il fallait approuver l'implantation d'un casino. Conséquence : Le bulletin de vote ressemble plus à une déclaration d'impôts qu'à une carte de vœux avec autant d'erreurs potentielles pour les électeurs qu'il faut vérifier manuellement pour valider le bulletin.
Gros succès chez les Qanon et les fans de Trump de la théorie du complot des Sharpie de l'Arizona.
Sharpie, c'est une marque de stylo qu'affectionne Trump. Des stylos qui auraient été donnés par des assesseurs aux partisans de Trump pour remplir leurs bulletins en Arizona.
Le soucis, c'est qu'en remplissant son bulletin de vote avec un feutre plutôt qu'un stylo bille, ledit bulletin serait invalide et donc non compté. Un complot Démocrate selon les fans de Trump et de Q qui permettrait ainsi l'éventuelle victoire de Biden en Arizona.
Une théorie qui circule sur les réseaux sociaux, grâce en particulier à cette vidéo où des militants affirment avoir vu la manœuvre et même que les assesseurs ont appelé le Sheriff lorsque ceux-ci ont dénoncé la combine.
Premières estimations CNN : Indiana pour Trump, le reste (Kentucky, Géorgie, Caroline du Sud, Vermont et Virginie) est trop serré pour donner une estimation fiable.
Le Vermont serait finalement pour Biden. Pas une surprise.
Par contre Biden est en tête en Floride. Ça c'est une vraie surprise. 58% dépouillé, Biden devant.
Coucou Twitter, aujourd'hui nouvel épisode dans le feuilleton Qanon
Je me rends compte que depuis que je vous parle régulièrement du phénomène, je ne vous ai jamais parlé de Jim Watkins. Aujourd'hui, on se penche sur ce personnage bien peu recommandable.
Alors Jim Watkins, né en 1963 à Dayton dans l'État de Washington. Rien à signaler jusqu'en 1982, date à laquelle il s'engage à peine majeur dans l'armée US. Il sera mécanicien sur des hélicos puis recruteur. Il quittera l'armée vers 1998 (date imprécise).
Pendant sa carrière militaire, il a le droit en 1987 à une année dans une école en informatique en Virginie. On verra plus tard que c'était sans doute une très mauvaise idée.