1. Mirad lo que retwitea el activo embajador de Francia en Venezuela @NadalDiplo : "Nacemos libres e iguales".
Qué bien ! Bravo ! 👏
Lastima que este señor, cuando era portavoz del ministerio francés de asuntos exteriores, nunca evocó la libertad y la igualidad de ...
2... los periodistas, los activistas de DDHH o los homosexuales de Marruecos cuando eran (y siguen siéndolo) privados de su libertad e igualdad ante la ley.
Al contrario, este diplomático siempre apoyó todas las decisisones del régimen dictatorial de #Marruecos.
3. Y nunca dijo pío sobre la homofóbia, inscrita en letras capitales en el código penal marroquí.
Tampoco dijo nada sobre la pedofilia de muchos de los dirigentes políticos franceses (de izquierda y derecha) que vienen a "cazar" niños indefensos en Marrakech.
4. Por qué, Excelencia @NadalDiplo ?
Porque los periodistas, los activistas de DDHH, los homosexuales, y hasta los pobres niños marroquíes no son venezolanos partidarios de Guaidó ?
Y yo que pensaba, mamacita, que el "Código del Indigenato" había sido abolido en Francia en 1946.
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
1. Regardez ce que l'ambassadeur de France au Venezuela @NadalDiplo, le très anti @NicolasMaduro et super pro @jguaido, retweete le slogan de l'ONU : "Nous naissons libres et égaux".
Rien à dire sur le fond. D'accord à 100% ! Bravo ! 👏
2. Mais voilà, dommage que ce monsieur, lorsqu'il était porte-parole du ministère français des affaires étrangères, n'ait jamais évoqué la liberté et l'égalité des journalistes, des défenseurs des droits de l'homme ou des homosexuels marocains ...
3... lorsqu'ils étaient (et sont toujours!) privés de leur liberté et de leur égalité devant la loi.
Au contraire, ce diplomate a toujours soutenu toutes les décisions du régime autocratique marocain, où il a ses entrées.
Nous nous rappelons tous de ses silences et ses non-dits.
1. "Benalisation" du régime monarchique de M6.
Qu'est-il advenu de l'ex-petit prince @HichamAlaouiSW ?
Dans le passé, le cousin du roi Mohamed 6 sautait sur toutes les occasions possibles et imaginables pour se faire de la pub sur le dos des victimes de son royal parent.
2. Il est même allé jusqu'à soutenir Nadia Yassine, la très républicaine fille d'Abdessalam Yassine, le fondateur de la puissante association islamiste "Al Adl Wal Ihasne".
Un soutien alambiqué et conditionné qui a été poliment rejeté par l'intéressée👇. lemonde.fr/afrique/articl…
3. Aujourd'hui, ce Alaouite en mal de reconnaissance et de "baraka chérifienne", qui se prétend "démocrate" à coups de chèques-cadeaux, de prêts bancaires non remboursables, de "bourses universitaires" et de généreuses commandes en "écriture" et en "traduction", garde le silence.
1. Monsieur le chef du gouvernement marocain @Elotmanisaad, à quoi servent un gouvernement, des ministères, un parlement et des tribunaux de justice si les polices politiques, #DST et #DGED, détiennent tous les leviers, tous les pouvoirs ? Sur tout.
2. Les partis politiques, les syndicats, les tribunaux, le conseil national de la presse, les ministères, intérieur, justice, affaires étrangères, etc.
Est-ce que le strapontin éjectable sur lequel vous êtes assis justifie que vous soyez une marionnette aux mains de la flicaille?
3. Détrompez-vous ! Vous ne faites pas "partie de l'Etat", comme l'a déclaré votre prédécesseur, le clown Benkiran, pour justifier la normalisation avec Israël, vous n'êtes qu'un paillasson sur lequel marche la police politique, quand elle ne l'utilise pas pour essuyer ses pieds.
1. Leçon de journalisme.
Un troll du nom de Ghali Bensouda, après avoir reçu une raclée bien méritée et non digérée l’autre jour, est venu avant-hier me titiller. Pourquoi tu es contre la normalisation avec l’Etat d’Israël, toi qui a interviewé Benyamin Netanyahu ? Thread 👇
2. Il y a 22 ans, quand j’ai interviewé Netanyahu, ce bourricot était en couche-culottes ou dans les jupons de maman. Il ne se rappelle pas du grand bruit que cela a fait au Maroc.
Il croyait donc détenir un « scoop », alors que cette information est à portée de clic sur Google.
3. Par contre, le vrai « scoop », aurait été qu'il dise avec qui je suis allé chez les « sionistes ». @Samirasitail1 aurait dû l’avertir puisqu’il a tagué son nom sur son post, pour l’appeler en renfort.
1. Raté mon petit @GhaliBensouda!
On t'a envoyé au casse-pipe sans parachute.
Mais merci de me confirmer que mes tweets font très mal au régime et à ses pique-assiettes (toi, @Samirasitail1, @LeDesk_ma, etc.).
Merci aussi pour les 100 followers de plus.
Prêt pour la fessée ?
2. Si tu avais jeté un coup d'oeil à MON compte Twitter avant de te lancer dans le vide avec ton "scoop", tu aurais remarqué que je relaie, MOI, cet article du @lemondefr du 24 juillet 2015 dans lequel il est question de MON histoire personnelle et de MON travail professionnel.
3. L'article raconte la fois où "Sidi", avec Fouad Ali El Himma et le commissaire Hammouchi ont tenté, et échoué !, de me priver de mon passeport et de ma carte d'identité nationale marocains.
Une première au Maroc, après l'affaire Abraham Serfaty. lemonde.fr/idees/article/…
1. Ouiiii. Je suis le premier journaliste arabo-musulman à avoir interviewé un premier ministre israélien, Netanyahu.
J'ai fini il y a quelques jours un très long papier qui m'a pris une semaine où je raconte PLEIN DE CHOSES sur ce voyage avec des PHOTOS EXCLUSIVES. 🖕
2. L'article sortira en français, en anglais, en arabe, et j'espère bien en hébreu aussi (en Israël).
Et tiens encore 🖕😄🍿
Et je peux t'avancer que j'ai raconté mes impressions restées dans mes blocs-notes sur ce que m'ont raconté les Israéliens, les Palestiniens sur ....
3.... sur Hassan II, le Mossad, les Marocains.
Ça va secouer !
J'ai aussi interviewé le fondateur du Hamas, cheikh Ahmed Yassine, avant qu'il ne soit assassiné par Israël, le chef du Jihad islamique de la bande de Gaza, des responsables de l'OLP et ceux des autres mouvements.