Petit retour sur mon pétage de cable de mardi dernier: j'ai fait de la merde, j'aurais pas dû tenir ces propos là et encore moins sur le net.
Faut croire que des années de cyber harcèlement ça marche et ça m'a un peu ébréché. À cet heure là et dans cet état là j'aurais dû être au lit, pas en live à raconter des conneries.
Donc désolé pour celles et ceux que de tels propos ont légitimement choqué, c'est pas ce que je fais d'habitude sur Twitch où on parle de fond, pareil pour OLG. Je mettais même un point d'honneur à pas donner dans l'attaque perso malgré tout ce que je recevais dans la gueule.
Là je sais pas si c'est le couvre feu, le fait de pas avoir fait de soirée avec des pote depuis des semaines bref, j'ai un peu cru que j'étais à un apéro zoom. Tout le monde est à fleur de peau en ce moment et faire preuve de bienveillance serait sans doute plus approprié.
Je reviendrai peut être là dessus en live vite fait mais il s'agirait de pas non plus en faire des caisses sur un truc aussi insignifiant et stérile. De toute façon ça se reproduira plus.
Merci pour vos messages de soutien, j'en ai eu pas mal et ça m'a pas mal aidé à traverser cette nouvelle vague de harcèlement. J'ai bien autre chose à proposer au public que ce genre de drama dont je ne suis pas coutumier, vous le savez.
En attendant le OLG est sorti, et promis, on y parle de trucs bien plus intéressants:
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
Ils ont quoi les sceptiques à vouloir distribuer des leçons d'histoire, de socio ou de science po en ce moment?
À force de répéter que les humanités c'est pas sérieux, ça finit par croire que dans ce domaine, on peut dire n'importe quoi sans méthode ni connaissances. Quel toupet
Donner son avis sur twitter ok, mais faire des vidéos ou des threads en mode "je vais vous apprendre la vie"... Quel niveau d'assurance il faut avoir pour sortir de son domaine à ce point et y aller au culot. Quel souffle, au fond je suis admiratif.
À bientôt pour ma vidéo qui bouleversera votre conception des trous noirs, je crois que j'ai tout bien compris: j'ai vu un docu d'arte et j'ai maté une vidéo d'e-penser.
Y'a pas moyen que je me plante.
Franchement si le travail c'est si important que ça, ce serait logique de donner plus de pouvoir, de droits et de salaires aux gens qui travaillent.
Z'imaginez? haha ce serait ouf.
Allez les bourgeois, les héritiers, les trouducs, vous avez bien déconné, vous vous souvenez des "travailleurs essentiels"? Ben c'est pas vous allez ça dégage. T'imagines?
"Oui heu mais nous on a des sous
-Plus maintenant, hop, plus d'héritage, faut travailler les gars
-On a des entreprises!
-Plus maintenant, socialisée l'entreprise! pouf! c'est les gens qui travaillent qui comptent, pas les fils à papa à la con, allez, zou"
Hahaha
Un article au vitriol qui fait trembler la Brancoterie (non mais tout est dit là dedans en tout cas) npa2009.org/idees/culture/…
Mais bien entendu, on n'en parlera pas dans les médias, on sait très bien qui ces vérités gènent.
L'ombre pale de la corruption broie entre ses griffes les justes et leurs ardeurs.
Pour la Vie. Toujours.
Quand tu veux dire "tous pourris" mais que t'es passé par l'école alsacienne:
En dénonçant une critiquable coordination de coups de com sur un ton démago et dangereux, l'autre normalien pense attiser l’insurrection populaire, il ne fait qu’abîmer la gauche et renforcer l'ED.
J'espère que son bouquin se vend et qu'il est fier de lui (oui il l'est toujours)
Ce scoop: Ruffin fait de la com.
Achetez mon pamphlet au vitriol qui fait trembler les élites dont je ne fais pas partie, je vous jure, j'ai retourné ma veste pour vous, je vous jure. Aimez moi. Vous êtes manipulables et idiots mais moi je ne vous mentirai pas.
Déjà le récit de l'avocat des beaux quartiers qui a son épiphanie et veut sauver les pauvres de leur propre bêtise déjà ça m'a toujours gonflé, mais v'la qu'en plus il nous pond des théories fumeuses pour faire du like sur facebook.
Malaise la tribune de l'Opinion sur le #NoFakeScience
J'ai l'impression que des scientifiques ont signé un texte qu'ils ont trouvé consensuel, pour finir par capter après que c'était une offensive des lobbys de l'agro-industrie (c'est paru dans le canard le plus pro biz de FR)
Derrière cette façon d'instrumentaliser quelques grands noms, il y a un passif avec des conflits, qui ont opposé des rédactions et des industriels, meilleur exemple: huffingtonpost.fr/entry/reportag…
J'y vois une tribune qui dit que la science ne saurait être mise au service de parti-pris politiques, signée par des gens en train de ratifier un texte qui sera finalement utilisé par les industriels dans la lutte contre la presse (qui oeuvre en principe pour l'intérêt général)