🔻 #Thread Le type met une photo du steak bio à 30€ qu’il bouffe au grand Véfour

Les gosses, eux, bouffent de la viande bourrée d’OGM, d’additifs, d’hormones, d’antibiotiques, et de pesticides.
Le phénomène de bioaccumulation, connu depuis longtemps, signifie que plus l’animal se trouve haut dans la chaîne alimentaire, plus il concentre les produits toxiques comme les pesticides.
Les animaux herbivores issus des élevages intensifs contiennent beaucoup plus de résidus de pesticides que des les animaux herbivores nourris seulement d’herbe et de foin non traités (beaucoup de pâturages sont traités aux pesticides cancérogènes) :
Cette situation survient pour deux raisons : les élevages intensifs favorisent une croissance et un engraissement accélérés des animaux, générant un surmenage important et permanent de leur organisme responsable d’une plus faible capacité d’élimination des pesticides.
Ensuite, l’alimentation des animaux dans les élevages industriels francais n’a plus rien à voir avec leur alimentation normale. Par exemple, un bœuf qui consomme une nourriture normale mange de l’herbe et du foin.
Un bœuf d’élevage industriel est nourrit avec des céréales (blé, maïs, orge…) et des tourteaux (de soja, de tournesol, de colza) bien souvent OGM et donc bourrés de pesticides, et dans le pire des cas, comme cela s’est déjà passé, des farines animales.
Le but étant de provoquer une croissance accélérée. Les farines animales et les céréales font des animaux herbivores des animaux omnivores. Il apparait d’ailleurs que les animaux d’élevage intensif sont plus fragiles et plus malades que les animaux élevés autrement.
Très logiquement, les personnes qui mangent de la viande bas de gamme régulièrement risquent bien plus d’intoxiquer leur corps aux pesticides que celles qui en consomment une ou deux fois par semaine.
Les lobbys profitent du fait que contrairement aux produits pharmaceutiques, il est difficile de mener des essais cliniques et de suivre les personnes sur une longue période, jusqu'à la maladie ou le décès, pour montrer la nocivité d’un aliment ou de notre modèle de consommation
L’Inserm a tout de même montré que la consommation de viande rouge et de charcuterie est impliqués dans la survenue de plusieurs types de cancers, dont le cancer du sein inserm.fr/actualites-et-…
Selon l’étude, les 20% de personnes consommant le plus de viande rouge (près de 100g/jour en moyenne) voient leur risque de développer un cancer augmenter de 30% par rapport aux 20% qui en mangent le moins (40g par jour en moyenne).
Mais là on parle juste de la viande française... D'après la FNSEA, 80% de la viande rouge consommée dans la restauration collective (cantines scolaires, restaurants d'entreprises, prisons, hôpitaux...) est importée. Et donc de qualité encore moindre. google.fr/amp/s/mobile.f…
En 2011, la DGCCRF a réalisé des prélèvements dans 33 cantines scolaires, restaurants universitaires et hôpitaux. Résultats : 12 non-conformité sur le taux de matière grasse et 23 non-conformité en collagène/protéine. Pas de mesure sur les pesticides...
Depuis, la répression des fraudes assure qu'elle mutliplie les contrôles, mais ne "communique pas de résultats agrégés" plus récents... On en est là quant à la santé de nos enfants... et ce n’est pas fini.
Dans les cantines, les élèves ingurgitent d’énormes quantités de protéines animales. Malgré ces effets délétères, l’an dernier, 70% des élèves mangeaient de la viande degueulasse ou du poisson empoisonné aux métaux lourds tous les jours (ou presque) au restaurant scolaire.
Pourquoi ? Parce que les lobbys industriels participent activement à la rédaction des recommandations nutritionnelles qui orientent la composition des menus des cantines.... google.fr/amp/s/m.report…
Selon le médecin Sébastien Demange, « les enfants consomment deux fois trop de protéines animales, et cet excès pose ensuite des problèmes cardio-vasculaires, de diabète ou de surpoids, sans parler des risques liés aux pesticides, additifs, antibiotiques, hormones etc.
En outre, à trop ingurgiter du bœuf ou du poulet, on en a oublié de manger des légumineuses, des céréales ou des légumes. Résultat, « nos enfants sont carencés en fibres », observe M. Demange.
Aujourd’hui, un menu classique recommandé pour un garçon de six ans couvre près de 600 % de ses besoins en protéines pour le déjeuner... l’industrie engraisse les enfants comme des bêtes dans des élevages, c’est la même logique nutritionnelle.
Et même quand la viande est pésentée comme « français et bio », elle vient en fait d’Allemagne et est bas de gamme. google.fr/amp/s/www.lepa…

• • •

Missing some Tweet in this thread? You can try to force a refresh
 

Keep Current with Dr. Gonzo

Dr. Gonzo Profile picture

Stay in touch and get notified when new unrolls are available from this author!

Read all threads

This Thread may be Removed Anytime!

PDF

Twitter may remove this content at anytime! Save it as PDF for later use!

Try unrolling a thread yourself!

how to unroll video
  1. Follow @ThreadReaderApp to mention us!

  2. From a Twitter thread mention us with a keyword "unroll"
@threadreaderapp unroll

Practice here first or read more on our help page!

More from @DocteurGonzo4

24 Feb
🔻#Thread Guerre au système techno-industriel.

« Sur l’ensemble des deux sites nous avons incendié quelques véhicules (une demi-douzaine), cramé une antenne-relais et surtout mis le feu à des bobines de câbles d’antennes et de fibre optique, qui brûlent d’ailleurs très bien. »
« Nous revendiquons la double attaque en Isère contre la société CONSTRUCTEL. D’abord à Brezins et 48H plus tard à Grenoble. Image
Si, pour nous, s’en prendre à des installateurs, des réparateurs ou des fournisseurs de câbles fait sens, ce n’est pas pour protester contre la 5G en particulier mais bien dans un cadre plus large, de combat contre le techno-monde.
Read 9 tweets
24 Feb
🔻 Free Faucheur Party : Une alliance inédite entre teufeurs et faucheurs d’OGM

#Thread Dialogue de sourds et bonne entente

📻 dijoncter.info/19-free-fauche…
- Je voulais parler du procès qui a lieu ce matin à Dijon d’un faucheur volontaire d’OGM pour refus de prélèvement d’ADN. dijoncter.info/un-faucheur-vo…
- Ouais t’as raison, la répression ça fait partie de l’ADN des free parties. Moi je suis d’accord je dis il faut refuser cet ADN. D’ailleurs je suis contre le vaccin du covid ou tous les trucs qui modifient mon génome.
Read 17 tweets
24 Feb
🔻#Thread La Start Up lyonnaise Osivax développe un vaccin contre tous les coronavirus : c’est un vaccin à protéine recombinante, qui n’utilise donc ni la technologies ARN (Pfizer, Moderna...) ni celle des vecteurs viraux OGM (Astrazeneca, J&J...)
Ce vaccin repose sur la réponse immunitaire cellulaire des lymphocytes T, déclenchée par une protéine recombinante contenue dans le vaccin. industriepharma.fr/covid-19-osiva…
Ce vaccin est donc composé d’une «protéine recombinante» c’est à dire une protéine produite en laboratoire à partir de (micro)organismes génétiquement modifiés (OGM). Une technique utilisée depuis les 1980’s pour produire des protéines à vocation pharmaceutique, comme l’insuline. Image
Read 9 tweets
24 Feb
🔻#Thread Vaccins à ARN : On ne sait rien de la « toxicité à long terme » (Vidal)

👉🏻 vidal.fr/actualites/263… Image
« Théoriquement, l’ARN injecté et son enveloppe de lipides ont tous deux une toxicité intrinsèque. Cette toxicité dépend beaucoup du mode d’administration. La voie intramusculaire retenue par Pfizer ne présente, normalement, pas de risques élevés. »

👉🏻 lemonde.fr/les-decodeurs/… Image
Fun fact : « Vaccin Pfizer : un couac initial dans la façon d’injecter.

Les premières recommandations aux médecins et infirmiers, émises par le ministère de la Santé, s’avéraient contradictoires au protocole émis par Pfizer. »

👉🏻 google.fr/amp/s/www.lepa… ImageImage
Read 14 tweets
23 Feb
🔻#Thread La solution finale version néolibérale

La majorité des gens a le cerveau lobotomisé au point d’ignorer cette info et de repartir en boucle sur le Covid ?

Selon les scientifiques, l’industrie chimique engendrent un génocide global pour le profit nytimes.com/2021/02/20/opi…
Les scientifiques interrogés par le @nytimes s’alarment de la baisse du nombre de spermatozoïdes et de la baisse de la qualité des ovules. Toute deux très marquées.

Les produits chimiques, notamment les perturbateurs endocriniens, sont pointés du doigts. google.fr/amp/s/www.nati…
Le nombre moyen de spermatozoïdes a chuté ; les bébés garçons développent plus d'anomalies génitales; les filles connaissent une puberté précoce ; les femmes adultes souffrent d'une baisse de la qualité des ovules et de plus en plus de fausses couches...
Read 15 tweets
23 Feb
🔻#Thread Microsoft gangrène la société française

Microsoft forme une coalition (C2PA) pour «lutter contre la désinformation» en ligne avec Adobe, Arm, BBC, Intel, Microsoft et Truepic. news.microsoft.com/2021/02/22/tec…
Comment faire confiance à Microsoft pour classer et valider l’information alors que cette entreprise opère un intense lobbying jusqu’au sommet de l’Etat pour écarter les logiciels libres, et imposer ses produits lucratifs porteurs d’une idéologie productiviste et déshumanisante ?
Sans parler des crimes contre l’humanité dont se rendent coupables les GAFAM en Afrique, Microsoft en tête
Read 20 tweets

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just two indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3/month or $30/year) and get exclusive features!

Become Premium

Too expensive? Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal Become our Patreon

Thank you for your support!

Follow Us on Twitter!