LiNk Profile picture
3 Mar, 26 tweets, 9 min read
THREAD - L'affaire Jérémie Ladreit de Lacharrière
Le 7 octobre 2015, lors d’un procès à huis clos devant le tribunal correctionnel de Paris, Jérémie Ladreit de Lacharrière, trente-huit ans, est condamné à 30 mois de prison avec surcis pour avoir diffusé des images pornographiques d’enfants sur Internet.
Le fils du richissime Marc Ladreit de Lacharrière est en récidive légale après une première condamnation définitive en 2008 pour des faits identiques.
D'après le jugement, il était inscrit depuis janvier 2011 sur un site spécialisé hébergé en Russie. Il y présentait 46 albums intitulés girls, boys, kids contenant 2728 photos d'enfants nus.
La moitié des albums étaient librement accessible et présentait des photos d'enfants dont les visages et les parties intimes étaient floutés.
Les autres, protégés par un mot de passe, "chaleureusement partagé sur demande des autres membres" comme l'indiquait Jérémie... dans le texte d'introduction, montrait des images non floutées ainsi que des gros plans des parties intimes d'enfants.
Un album en particulier regroupait 21 clichés de la même fillette âgée de 3 ans. Il échangeait ces photos contre des clichés de jeunes adolescents, précisant qu'il recherchait seulement un matériel "privé et original".
Pour éviter les contrôles, il employait des techniques avancées, notamment la dissimulation d'images pédophiles à l'intérieur de photographies non répréhensibles.
Il faudra que les services américains spécialisés dans la cybercriminalité les repèrent et les signalent à leur homologues français pour qu'un enquête soit ouverte par la brigade des mineurs de Paris.
Les enfants photographiés étaient ceux d'amis avec qui il passait chaque année des vacances dans sa propriété.
Il est interpellé à son domicile le 9 janvier 2013. Lors de la perquisition, un appareil, un caméscope, 235 CD gravés et un important matériel informatique sont saisis.
Sur le réseau, il s'était vanté d'être sous le coup d'une précédente condamnation et décrivait les mesures de précaution qu'il prenait, évoquant une clé USB, contenant des milliers d'autres images, si bien cachée qu'il aurait fallu démolir son appartement pour la trouver.
Confronté à cette interception judiciaire, il consent à apporter la clé incriminée aux enquêteurs qui n'y découvrent que des vidéos banales récemment téléchargées, si lourdes qu'elles ont écrasé le contenu précédent.
Comme stipulé plus haut, Jérémie est le fils du riche et influent Marc Ladreit de Lacharrière. Ce milliardaire est au centre du pouvoir en France. C’est lui qui a embauché l’épouse de Fillon dans la Revue des deux mondes, rémunérée 100 000€ pour moins d’une page de texte publié.
Marc refuse une 1ère convocation à la brigade des mineurs au sujet de son fils, mais finit par se rendre à la 2ème, sur le conseil de l'avocate qui défend son fils, Caroline Toby, qui est aussi l'avocate de Mimi Marchant ainsi que celle de Xavier Niel ou encore Michel Zecler...
Le jour de l'audience, deux des trois assesseurs se font porter pâle et doivent être remplacer au pied levé. L'avocate réussira à éviter la prison ferme à Jérémie.
L'affaire,de par le nom de famille de l'accusé et l'âge des victimes,aurait dû être médiatisée.Mais ni l'AFP,ni l'Association de la presse judiciaire n'étaient au courant.Selon plusieurs sources concordantes,Mimi s'est occupée personnellement de ce dossier afin que rien ne filtre
Michèle Marchant (Mimi) a rencontré Marc, le père de Jérémie en 2013, date à laquelle il a commencé les négociations de rachat de Webedia, la société qui détient Purepeople.
Mimi n'est plus actionnaire de Purepeole depuis 2010, elle a revendu ses parts pour un montant de 500 000 euros, mais elle a négocier un contrat de prestataire extérieur qui lui permet de superviser le site.
Mimi, femme d'affaire sulfureuse devenue une intime du couple Macron, a tout fait pour que cette affaire soit étouffée ; c'est à dire éviter toute fuite dans la presse. Il s'agirait d'un service rendu à son ancien employeur et ami, Marc.
Il faut dire que le père, Marc, a un immense réseau autour de lui.
Il n'y a qu'à taper son nom dans google image pour s'en rendre compte...
C'est apparemment aussi un grand ami de Jamel Debbouze...
De 1989 à 1993, Marc est membre du comité de direction du groupe Bilderberg. Il est président de la section française du groupe Bilderberg, et par ailleurs administrateur du club d'influence Le Siècle. Tiens donc, le siècle... Coucou Alain Duhamel !!
Bref, vous l'aurez compris, la famille Ladreit De Lacharrière est riche et puissante, ce qui explique forcément pourquoi l'affaire du fils, Jérémie, fût occultée aussi "proprement".
Encore une fois, les journalistes n'ont pas fait leur boulot d'information !
Pascal Praud disait le 25 octobre 2018 : "Je ne citerai pas son nom parce que ça ça ne serait pas bien."
Parce que ce n'est pas bien Pascal, ou simplement parce que tu avais peur de perdre ton job ?
@threadreaderapp unroll please

• • •

Missing some Tweet in this thread? You can try to force a refresh
 

Keep Current with LiNk

LiNk Profile picture

Stay in touch and get notified when new unrolls are available from this author!

Read all threads

This Thread may be Removed Anytime!

PDF

Twitter may remove this content at anytime! Save it as PDF for later use!

Try unrolling a thread yourself!

how to unroll video
  1. Follow @ThreadReaderApp to mention us!

  2. From a Twitter thread mention us with a keyword "unroll"
@threadreaderapp unroll

Practice here first or read more on our help page!

More from @LiNkTaReum

2 Mar
Presque tous les professionnels de santé où travaille ma femme se sont fait vacciner (sauf elle) par l'AstraZeneca.
Résultat, ils se sentent tous mal et redoutent déjà la deuxième injection... 😒
Le plus "marrant" dans cette histoire, c'est qu'ils n'injectent pas entièrement toute la "fiole", il reste toujours un fond pour chaque injection. Résultat, certains se vaccine (volontairement) avec un ensemble de "fond de bouteille"...
Si vous ne me croyez pas et que vous connaissez des gens qui travaillent dans les centres de vaccination, demandez leurs, vous verrez bien !
Un médecin et une infirmière me l'ont confirmé...
Read 4 tweets
15 Feb
THREAD - Nicoletta Ceccoli, l'artiste spécialisée dans l'imagerie troublante sur le thème de MKULTRA.
PARTIE 2 : Son exposition à Crémone (Italie) en 2020.
Presque toutes les peintures de Ceccoli sont remplies de symbolisme MK et de toutes sortes de "codes" faisant allusion à des abus sadiques. Et, pour une raison quelconque, Affiche 2020 a sélectionné ces peintures pour les placer dans toute la ville de Crémone.
L'exposition d'art à Crémone a utilisé les panneaux d'affichage de la ville pour présenter les peintures de Nicoletta Ceccoli au format géant, dans 43 espaces publics d'affichage de la ville. Peintures qui sont clairement des allusions à la maltraitance des enfants.
Read 25 tweets
15 Feb
THREAD - Nicoletta Ceccoli, l'artiste spécialisée dans l'imagerie troublante sur le thème de MKULTRA.
PARTIE 1 : La découverte du personnage
Nicoletta Ceccoli est née en 1973 dans la petite république de San Marin, en Italie. Elle passe son enfance à fabriquer des objets et des jouets dans l’atelier de menuiserie de son père et à lire des livres pour enfants, une passion qui ne la quittera pas en grandissant.
Très tôt elle ressent l’envie de raconter des histoires avec ses créations, d’inventer des mondes où elle peut vivre des vies différentes et plus magique que la vie réelle. Ainsi lui est venue l’idée, que les illustrations de livres pour enfants étaient parfaites pour elle.
Read 27 tweets
9 Feb
THREAD - La "liberté philosophique" prime t'elle sur la morale humaine ?
Après la pétition de 1977 signés par 69 "intellectuels" défendant des pédophiles, l'histoire se répète avec ce coup ci, un appel lancé par le magazine Causeur « Contre la tyrannie de l’émotion », signé par un large échantillon d’intellectuels.
Causeur est un magazine d'actualité en ligne créé le 15 novembre 2007 par la journaliste Élisabeth Lévy, l'historien Gil Mihaely, les philosophes Alain Finkielkraut, Paul Thibaud et Peter Sloterdijk.
Read 26 tweets
6 Feb
THREAD - Qu'est ce que “Lifelog", le précurseur de Facebook ?
PARTIE 2
De son propre aveu, Thiel tente de détruire le monde réel, qu'il appelle aussi "nature", et d'installer un monde virtuel à sa place, et c'est dans ce contexte qu'il faut voir l'essor de Facebook.
Facebook est une expérience délibérée de manipulation globale, et Thiel est un jeune homme brillant du panthéon néoconservateur, avec un penchant pour les fantasmes techno-utopiens farfelus.
Read 19 tweets

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just two indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3/month or $30/year) and get exclusive features!

Become Premium

Too expensive? Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal Become our Patreon

Thank you for your support!

Follow Us on Twitter!