1/n Destruction en règle de l'essai Lopez-Medina du JAMA, repris avec complaisance par les médias mainstream:

1) des effets secondaires propres à l'ivermectine sont présents dans les mêmes proportions dans le groupe contrôle et dans le group IVM...

osf.io/u7ewz/
On peut soupçonner que ce soit dû à la consommation d'ivermectine par le groupe contrôle, vu que:

2) comme déjà signalé, il a été découvert en cours d'étude que 38 des participants contrôle avaient reçu de l'ivermectine "par erreur"... no comment.
3) Etait inclus dans l'étude quiconque n'avait pas pris d'ivermectine dans les 5 derniers jours, ce qui implique qu'ils auraient pu en prendre seulement 6 jours avant leur inclusion et finir dans le groupe contrôle! Une durée plus standard serait 10 jours, ou même plus.
4) Le placebo choisi n'avait pas le même goût que l'ivermectine, donc facile de s'en apercevoir et de choisir de se traiter soi-même. L'ivm est en vente libre à Cali, et à l'époque de l'étude tout le monde en parlait (recherches Google 2,7x plus courantes que pour "vaccin covid")
Il faut insister sur l'absurde équivalence entre les effets secondaires dans les groupes ivermectine et contrôle. On a par exemple "vision floue" , qui n'est pas un symptôme covid typique, mais un effet secondaire de l'ivermectine courant, dans 10% des cas dans les 2 groupes!
Et il y a toujours les autres défauts signalés dans notre billet sur cette étude, y compris l'hallucinante liste des conflits d'intérêts des auteurs: ivermectine-covid.ch/notes-sur-less…
@threadreaderapp unroll my dear

• • •

Missing some Tweet in this thread? You can try to force a refresh
 

Keep Current with Ivermectine-covid.ch

Ivermectine-covid.ch Profile picture

Stay in touch and get notified when new unrolls are available from this author!

Read all threads

This Thread may be Removed Anytime!

PDF

Twitter may remove this content at anytime! Save it as PDF for later use!

Try unrolling a thread yourself!

how to unroll video
  1. Follow @ThreadReaderApp to mention us!

  2. From a Twitter thread mention us with a keyword "unroll"
@threadreaderapp unroll

Practice here first or read more on our help page!

More from @GabinJean3

12 Mar
1/n 🔥🔥🔥Méta-analyse de Bryant et al (il y a Tess Lawrie dans le "et al.") sur l'#ivermectine

21 essais contrôlés randomisés, 2741 patients. Baisse du risque de mortalité: 68%;

en prophylaxie, baisse du risque d'infection de 86%.

Voilà. Qu'ajouter?

osf.io/k37ft/
On peut ajouter que la qualité des preuves est "de moyenne à basse."

En français courant, ça se traduit par: l'ivermectine réduit probablement / peut réduire la mortalité de 68%.

Ce degré de certitude est suffisant pour utiliser un médicament extraordinairement sûr et pas cher
Du moins, c'est ce que pensent immédiatement les patients et les médecins traitants normalement constitués.

Les "experts" eux, préfèrent les traitements qui, avec une qualité des preuves incroyablement élevée, sublimement élevée, ont prouvé qu'ils ne servaient pas à grand chose.
Read 5 tweets
11 Mar
Proxalutamide: il faudra retenir un nouveau nom de molécule. Dans un essai contrôlé randomisé multi-centre en double aveugle (n=590) sur des patients sévères (97% nécessitaient de l'oxygène, 67% haut débit / intubés)...

92% de réduction de la mortalité!

biospace.com/article/releas…
Le fabricant de cette molécule, développée contre les cancers de la prostate / sein et couverte par un brevet est chinois (Kintor). Ce n'est pas lui qui a initié l'essai, mais le chercheur principal, sur la base du potentiel des anti-androgènes (via leur inhibition de TMPRSS-2).
L'efficacité annoncée sur la base de cette étude est très impressionnante, a fortiori sur des formes sévères. On va en entendre parler dans les prochains mois. Le principal chercheur est une personne crédible, abordable et apparemment bien intentionnée, un bon point de nos jours.
Read 5 tweets
11 Mar
🔥🔥🔥1/n Présentation traduite géniale de l'analyste de données Juan Chamie sur le Pérou, Mexico et Manaus!

OUI, c'est l'#ivermectine qui a fait baisser la mortalité au Pérou, pas "le confinement" ou "l'immunité collective" ou "une population jeune"!

vimeo.com/521942459?ref=…
L'étude sur le Pérou avait déjà été présentée en détails dans cette autre vidéo où l'un de ses co-auteurs, David Scheim, était interrogé: vimeo.com/517086957 Ils ont pris soin de contrôler et d'exclure les autres explications possibles avec beaucoup de soin.
Le Dr Pierre Kory avait lui-aussi évoqué certaines des données épidémiologiques de Juan Chamie en décembre déjà, au Sénat: , notamment la très étonnante "campagne de vermifugation clandestine" dans l'Etat de l'Alto Parana, au Paraguay.
Read 6 tweets
5 Mar
Et ceci, Mesdames et Messieurs, est la raison pour laquelle je suis fan de @joex92_ et vous devriez l'être aussi: c'est un génie du pronostic cynique:

"Je parie que cette étude sera publiée dans une revue à impact élevé. Les 10 autres ECR positifs seront oubliés dans la foulée"
2 mois plus tard, la prédiction se réalise.
Read 4 tweets
5 Mar
1/n Un nouvel article qui conclut à l'inefficacité de l'#ivermectine a été publié, sans aucune difficulté, dans le très réputé Journal of American Medicine. Prenons le temps de nous y intéresser plus en détails. jamanetwork.com/journals/jama/…
2 On note en préambule que la section conflits d'intérêt, si souvent vide dans les essais sur l'ivermectine, est ici richement fournie: Sanofi Pasteur, GlaxoSmithKline, Janssen, Merck, Gilead, qui ont versé de l'argent à des auteurs PENDANT que l'étude était réalisée.
3 C'est un essai contrôlé randomisé en double aveugle (n=476), bien. On note que les patients ont une moyenne d'âge de... 37 ans (entre 29 et 48). Donc essentiellement des gens pour lesquels avec ou sans traitement, les choses vont plutôt bien se passer.
Read 13 tweets
4 Mar
"Un traitement miracle, salué par toute la presse critique de l’Ivermectine, qui au lieu d'éviter les hospitalisations fait l’inverse, (..) qui a priori ne marche pas ou si peu, qui a 14% d’effets secondaires, et qui ne marche pas sur les variants"
…gerardmaudrux.lequotidiendumedecin.fr/2021/03/04/cov…
"Comment l’ANSM a pu être séduite par le Bambalaba, dont la présomption d’efficacité est très inférieure à tous les autres traitements ambulatoires, en perfusion au lieu de comprimés, et pour 1 000 euros au lieu de 10 ?"
"Dans la « belle famille » de Lilly, il y a la mère, « commerciale » de Lilly France, le père, député LREM, la fille, cheffe du pôle santé du cabinet du Premier Ministre après l’avoir été à l’Elysée, le mari directeur ARS Ile de France et le frère, adjoint de cabinet à l’Elysée."
Read 4 tweets

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just two indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3/month or $30/year) and get exclusive features!

Become Premium

Too expensive? Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal Become our Patreon

Thank you for your support!

Follow Us on Twitter!