Sous couvert de dénonciation d’actes dits « islamophobes », le #CCIF - si cher à Monsieur @_MarwanMuhammad - consacrait tous ses moyens à la diffusion de #FakeNews selon lesquelles la #France serait un pays raciste et antimusulman. ⬇
La #République ne tolère aucune structure incitant à la haine et à la violence déployant une propagande séparatiste et identitaire.
Le #CCIF, "une association de lutte contre les discriminations"? Elle était une organisation qui incitait insidieusement à la haine et à la division. C’est ce qui a justifié sa dissolution. ⬇️ twitter.com/i/events/13718…
La démarche de cette organisation dissoute ne visait pas à « protéger » les Français musulmans - comme elle le prétendait - mais, a contraire, à les vulnérabiliser, à les dissocier de leurs concitoyens sur la base de leur confession.
Le #CCIF trompait l’opinion en faisant passer, par exemple, la fermeture d’une salle de prière fréquentée par des radicalisés appelant à la violence pour un acte hostile aux musulmans, créant ainsi l’amalgame entre nos concitoyens de confession musulmane & une minorité fanatisée.
Les Français de confession musulmane sont les premières victimes de l’islamisme qui instrumentalise l'islam à des fins politiques.
La #République est là pour protéger tous ses concitoyens, quelles que soient leurs origines ou leur confession, et permettre la liberté de conscience et d'expression.
La France 🇫🇷 se bat contre le racisme sous toutes ses formes dont celui qui vise les musulmans, n'en déplaise à l'activiste islamiste se faisant passer pour un défenseur des droits des musulmans - @_MarwanMuhammad ⬇️
▶️ Le racisme est une réalité, dans la société française comme dans les autres sociétés. Il existe bien des actes racistes ainsi que des discriminations envers les musulmans. L’État les condamne et les combat
avec fermeté. 1/11
Pour parler de la haine contre les musulmans, le terme « #islamophobie » est inapproprié puisqu'il confond stigmatisation des croyants et critique de l'islam. Les institutions utilisent l'expression "racisme anti-musulman". 2/11
Il n'est pas permis d'appeler à la haine ou aux discriminations contre des groupes religieux. Mais il est autorisé de critiquer des systèmes de croyance ou des conceptions philosophiques. C'est la liberté d'expression. 3/11
📌La semaine dernière, deux jeunes radicalisés ont été placés en garde à vue. Ils sont soupçonnés d’avoir eu des projets d’attaques sur le territoire français. @MarleneSchiappa, interrogée hier sur cette affaire, pointe le concept de « jihadisme d’atmosphère ».
@KepelGilles développe la thèse du «jihadisme d’atmosphère» qui consiste à prendre part à la défense de l’islam radical & politique, sans avoir été activé par une organisation terroriste (Al-Qaïda ou le soi-disant «état islamique»), ni même approché par des officines islamistes.
👉Le djihadisme a donc imprégné une partie de la jeunesse militante, comme le montre l'exemple de ces deux jeunes radicalisés qui ont conservé l'idéologie et la méthode d'action des organisations #terroristes islamistes.