1/ Chacun sait pourquoi Blanquer ment sur le rôle du milieu scolaire et en particulier des cantines très mal ventilées, dans la création de chaînes de contamination. Avec sa tête de méchant dans Batman, Roux de Bézieux nous le confirme.
2/ Pour les intérêts que sert l'exécutif, intérêts grassement alimentés en argent public, l'école est une garderie.
Mais comment expliquer le refus de débloquer le demi-milliard € d'investissement qui permettrait de réduire le risque sanitaire en milieu scolaire?
3/ Dans le Haut-Rhin, les écoles, collèges, lycées avaient été l'an dernier fermées une semaine avant le confinement. Et bien cela avait réduit massivement le taux de transmission de ce département.
Source:
4/Il n'y avait pas de port de masque à l'époque, ni l'information qu'il faut aérer les classes 3 minutes toutes les 20 minutes ou une demi-heure. Dans beaucoup d'endroits, les parents n'ont pas les moyens de masques corrects et les ados le portent mal.
Et dans les cantines…
5/ Dans trois jours, nous pourrons faire le bilan des deux semaines de pseudo-confinement, ce qui nous permettra d'évaluer la création de chaînes de contamination:
- sur le lieu de travail
- dans les transports
- en milieu scolaire
6/ Il faut que la sphère actionnariale comprenne que pour que "l'économie" s'en sorte et qu'on arrête la pluie de morts, il n'y a qu'une voie: Zéro Covid. Cela suppose des investissements pour sécuriser les lieux publics, et l'écoute des scientifiques, enfin.
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
1/ Ca tape tellement sur le ciboulot, cette épidémie, que j'ai rêvé d'un allocution d'Epidemiolok 1er. Mais son melon avait disparu.
Il commençait par présenter ses excuses et ses condoléances pour les 100 000 morts en ayant conscience de ses choix désastreux.
2/ Puis il annonçait un investissement de 3 milliards €, pour partie en salaires, pour partie en matériel, pour s'engager dans une stratégie Zéro-Covid définitive. Et il égrenait, sans zozoter, une liste des choses mises en place en donnant à chaque fois un argument rationnel.
3/ Bizarrement, il commençait par la mise à disposition d'une appli à QR code pour éviter les files statiques devant les commerçants: on arrive, on s'inscrit pour la file délocalisée et on va faire un tour au soleil. Le téléphone prévient de l'état de la file.
Du Cédric O.
1/ Une vidéo très intéressante qui montre que le confusionnisme repose sur une volonté de comprendre de manière autonome en faisant fi des savoir cumulés collectivement. On voit que produire des raisonnements de manière individuelle envoie dans le mur.
2/ Sort des voies respiratoires un mélange d'air saturé en vapeur d'eau (la vapeur d'eau est un gaz transparent -> invisible) et de gouttelettes de mucus et de salive. Lorsque la vapeur d'eau rencontre l'air froid, elle condense pour former des gouttelettes d'eau liquide.
3/ Plus il fait froid et moins l'air peut contenir d'eau sous forme vapeur (gaz transparent). Si l'air était saturé en eau à 37°C, à 0°C il contient trop d'eau par rapport à ses conditions d'équilibre et les gouttes d'eau se forment comme au sortir d'une cocotte minute qui pshite
1/ Un sujet léger: comment le marketing politique permet-il de construire des produits politiques entièrement artificiels et d'en contrôler l'image.
Il faut s'intéresse à Mimi Marchand, reine des paparazzi, et à son rôle dans le macronisme.
2/ C'est Xaviel Niel qui a lancé Mimi Marchand, mouillée avec lui dans le procès pour proxénétisme lié à sa fortune faite dans le Minitel rose. C'est Niel qui a conseillé à Macron d'embaucher la Mamarazzi pour fabriquer l'image glamour d'un Keneddy amoureus d'une boomeuse.
3/ C'est par une enquête dans Vanityfair que l'on découvre en 2017 cette formidable entrepreneuse en maquillage et falsification.
"Brigitte est formidable. Lui aussi est incroyable. Ce sont des gens tellement intègres et vrais." vanityfair.fr/pouvoir/medias…
Je ne peux qu'être d'accord avec ce #BlanquerDemission, vue la responsabilité première de Blanquer dans les dizaines de milliers de mort du Covid qui auraient pu être évités avec deux ou trois milliards d'investissement dans la sécurisation sanitaire.
Il est aussi le pilier de la composante d'extrême-droite du macronisme ou plus exactement de cette Alt-Right hybride entre néolibéralisme managérial et doctrine national-identitaire, illibérale, obscurantiste, autoritaire et liberticide.
Il est encore celui qui a abandonné la posture du "cercle de la Raison" du néolibéralisme managérial au profit du burlesque tyrannique d'un Trump, de la terrorisation par le grotesque.
Toujours la double falsification qui revient comme un mantra:
- faire comme s'il n'y avait que l'accélération vers le mur ou le confinement, en feignant d'ignorer toutes les techniques de sécurisation sanitaire
- nier les faits établis
Car non seulement chacun peut constater que, l'exécutif n'ayant rigoureusement rien fait pour éviter les dizaines de milliers de morts et les centaines de milliers de poumons cramés, la croissance des souches mutantes s'est faite comme prédit début janvier
Mais en plus, il y a eu des mesures, semaines après semaines, montrant que la souche B1.1.7 dite "variant anglais" montait exponentiellement partout, avec un peu d'avance dans trois régions.
1/ Je me refusais à penser jusqu'ici que Macron puisse croire au personnage de Maverick start-upper qui a permis son recyclage comme produit "Nouveau" du marketing politique, qu'il adhère au bullshit calculés par ses communicants.
2/ Mais cela simplifierait la description d'un exécutif intégralement inefficace et médiocre de penser le contraire: il éructerait en zozotant qu'il faut rêver les étoiles en lançant à son entourage des ordres qui ne prennent pas en compte la réalité de l'appareil d'Etat.
3/ Je l'imagine donnant des coups de menton en surjouant le décideur en chef qui "lit tout" et congédie "ses scientifiques" d'une ineptie de cadre en marketing, à coups de "faites moi sauter cette réglementation!", "mais mobilisez les pompiers et les élèves infirmiers!"