La version PC Engine de Rainbow Islands, en plus d'être un des meilleurs portage de l'arcade (voire le meilleur ?), a un générique de fin chanté qui en plus fait un lien avec Parasol Stars.
KICK ME
Ceci étant dit tous les portages de Rainbow Islands sont quasiment arcade perfect. Par exemple sur Atari ST, malgré les sprites énormes on a un jeu super fluide et parfaitement jouable grâce au génie d'Andrew Braybrook /o\
Du coup le portage ST est virtuellement identique à la version Amiga (qui rame juste moins quand les arc-en-ciels tombent)
Braybrook avait expliqué dans une interview qu'il avait créé un moteur spécial qui intégrait les arc-en-ciel dans le décor au lieu de les gérer comme sprites, afin de conserver la vitesse de jeu...
Il avait aussi expliqué qu'ils n'avaient pas pu mettre les 3 îles secrètes sur ST et Amiga par manque de place sur les disquettes... il aurait fallu en rajouter une troisième, et l'éditeur était contre !
J'avais appris l'existence des îles secrètes à ce moment-là. 🙃
Par contre je crois qu’il disait aussi que Taito leur avait fourni une borne, tous les assets en IFF et toutes les règles du jeu pour les items cachés etc.
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
Cet après-midi et pour 4 jours se tient l'édition 2021 de la Revision, une des plus grande demoparty au monde.
Thread pour suivre et profiter de cet événement annuel assez hors du commun. ⤵️ #demoscene
Cette année, comme en 2020, la Revision se tient uniquement en ligne.
Le thème est "Together".
Je vous conseille de commencer par regarder l'invitation, une œuvre collective que j'adore :
Si vous voulez en savoir plus sur les demoparties et la #demoscene en général, vous pouvez regarder le reportage que j'avais fait en 2008 pour Nolife. Il date un peu mais vous y trouverez un bon résumé de ce qu'est la demoscene :)
Lu dans la presse : en off un "proche" du gouvernement dit qu'ils évacuent les malades d'IDF car "les français ne nous pardonneraient pas de voir des gens mourir dans les couloirs des hôpitaux"
Mais dans les salles de réa c'est ok, leur mort est compatible avec les sondages.
En vrai ça me casserait à mort les couilles d'avoir un confinement sec avec écoles fermées.
Mais en vrai on aurait déjà du l'avoir.
Là ils font des paris sur la vie des gens tranquilou.
Bon alors revenons un peu sur #clavierfrancais avec le Azerty normalisé de l'@AFNOR .
Il y a quelques petites choses étranges dans ce clavier, mais aussi une énorme boulette. ⤵️
Beaucoup de gens râlent sur le déplacement de quasiment toutes les touches hors caractères alphanumériques sans accents. Mais c'était le but : garder le plus gros de l'historique et améliorer tout le reste.
Vous pouvez le voir ici : norme-azerty.fr
Dans le cahier des charges, ce clavier devait pouvoir être utiliser pour entrer tous les caractères du français, des langues régionales françaises, et aussi dans une moindre mesure des langues européennes. D'où la présence d'énormément de diacritiques (accents, cédilles...).