On va tenter de donner une définition la plus claire, la plus concise et la plus dépassionnée de ce qu’est le Grand Remplacement. car il se dit effectivement beaucoup de choses dessus alors que c'est assez simple en réalité. #GrandRemplacement

Thread ⬇️⬇️⬇️
Le Grand Remplacement, c’est la diminution de la part d'Européens au sein des populations habitant l'aire de la civilisation occidentale héritées de leurs ancêtres, au profit d’une part grandissante d’extra-européens ne partageant pas la même civilisation.
Pour bien s’entendre sur les termes, il faut alors définir ce qu’est un Européen et ce qu'est l'aire de civilisation occidentale.
Un Européen est un individu dont les ancêtres sont issus du foyer de peuplement ayant évolué dans l’espace géographique se situant à l’ouest de l’Eurasie, de l’Atlantique à l’Oural entre -50,000 et aujourd’hui. En vert sur la carte de Luigi Cavalli-Sforza.
D’un point de vue génétique, un Européen est issu du mélange de 3 peuples ancestraux, les Western European Hunter-Gatherers, les Early European Farmers et les Yamnaya, avec un faible pourcentage de Néandertal tel que le décrit David Reich. Cela dans des proportions différentes.
L'aire de civilisation Occidentale est composée de l’Europe, qui est le berceau des Européens, les États-Unis, le Canada, l’Australie, la Nouvelle-Zélande et l’extension Russe jusqu’à Vladivostok (plus discutable). Amérique latine très discutable Définie par Huttington.
On peut alors se demander 1) Ce phénomène est-il avéré ? 2) À partir de quel pourcentage on considère que le peuple initial est “remplacé” ? 3) Quelles sont les conséquences d'un tel phénomène ? 4) Est-ce souhaitable ou non ?
Le point 1) peut donc être répondu par la Science, sans faire appel à des notions complotistes ou racistes mais en se basant simplement sur la génétique de populations. Les autres points relèvent plus du sentiment personnel et nécessitent de valider le point 1) pour les penser.
Il est néanmoins très délicat de valider le point 1) car on se perd dans des débats sur l'immigration, la part d'étrangers dans la société et la nationalité, le complotisme... qui rendent toute discussion confuse. Ne nommant pas les choses correctement, on ne peut les penser.
Pour valider ou invalider le phénomène du Grand Remplacement, il suffit donc en réalité de regarder quelle est le pourcentage d'individus Européens au sein des différents pays Occidentaux.
Dans les pays disposant de statistiques ethniques, imparfaites, comme les USA et le UK, on voit que cette proportion diminue et que les projections donnent une tendance à la baisse comme ici tiré du travail de Phillip Rees, démographe anglais.
epc2016.princeton.edu/papers/161123
En France, il est difficile d'avoir des chiffres. Macron parle de "plus de 10 millions de nos concitoyens qui ont des familles de l'autre côté de la Méditerranée". Ce qui ferait plus de 15% de la population actuelle disposant d'un patrimoine génétique (au moins partiel) africain.

• • •

Missing some Tweet in this thread? You can try to force a refresh
 

Keep Current with RAGE

RAGE Profile picture

Stay in touch and get notified when new unrolls are available from this author!

Read all threads

This Thread may be Removed Anytime!

PDF

Twitter may remove this content at anytime! Save it as PDF for later use!

Try unrolling a thread yourself!

how to unroll video
  1. Follow @ThreadReaderApp to mention us!

  2. From a Twitter thread mention us with a keyword "unroll"
@threadreaderapp unroll

Practice here first or read more on our help page!

More from @RageCultureMag

30 Jun 20
[Thread]

47% des français en surpoids, +2,5kg pris durant le confinement, indique @MacLesggy dans e=m6. Le coupable ? Les produits ultra-transformés. Donc un article pour mieux comprendre les mécanismes de la nutrition, résumé dans le thread ci-dessous.

rage-culture.com/etre-en-surpoi…
Un besoin spécifique de protéines est universel. Cet appétit a évolué pour aider tous les animaux à atteindre leur apport cible de tous les nutriments. Lorsque les animaux ont besoin de protéines, ils ont faim de sa saveur, l'umami.
L'appétit protéique interagit avec les autres appétits comprenant ceux pour les glucides, les lipides, le sodium et le calcium pour guider les animaux vers une alimentation saine et équilibrée.
Read 13 tweets

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just two indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3/month or $30/year) and get exclusive features!

Become Premium

Too expensive? Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal Become our Patreon

Thank you for your support!

Follow Us on Twitter!