#Thread Des embryons chimères homme-singe ont été créés par génie génétique par des équipes française et sino-américaine
Ils ont ajouté des cellules humaines dans des embryons de macaques et les ont cultivé jusqu’à 19 jours #OGMlemonde.fr/sciences/artic…
Les 2 équipes ont eu recours à des « cellules souches pluripotentes induites » (cellules iPS).
Ce sont des cellules produites en laboratoire à partir de cellules de la peau adulte. Ces dernières ont été génétiquement modifiées pour revenir à un état immature, non spécialisé.
Elles ont alors le potentiel de se spécialiser en n’importe quelle cellule du corps humain. Cette reprogrammation a valu à son inventeur, le Japonais Shinya Yamanaka, le prix Nobel de médecine en 2012.
En France, la révision en cours de la loi de bioéthique prévoit avec l’article 17 d’autoriser la création d’embryons chimères. C’est un point de discorde : si l’Assemblée nationale (LREM) veut l’autoriser, le Sénat (LR) s’y oppose. Le texte sera discuté en juin à l’Assemblée.
L’objectif ultime de ces travaux : produire des organes humains dans des élevages animaux, pour pallier la pénurie d’organes. Il faudrait alors créer un embryon génétiquement modifié de l’animal hôte, pour empêcher le développement d’un de ses organes.
Cette carence créerait une niche pour les cellules humaines, qui coloniseraient l’espace vide et développeraient un organe humain. Ensuite, il faudrait implanter cet embryon chimère dans un utérus de cochon pour qu’il donne naissance à l’animal porteur d’organes humains.
Les coûts de R&D pour ce vaccin à ARN n’ont pas dépassé le milliard d’€, une somme partagée entre Pfizer et le laboratoire 🇩🇪 BioNtech. Ce dernier a reçu des aides de Bruxelles et de Berlin (450 millions €) tout comme CureVac 🇩🇪 industriepharma.fr/covid-19-l-all…
Ugur Sahin et sa femme Özlem Türeci sont les PDG de BioNtech et des chercheurs spécialisés à la base dans les thérapies géniques. businessinsider.fr/ugur-sahin-pdg…
#Thread L’UE va finalement se passer des vaccins OGM (Astrazeneca et J&J) pour miser sur les vaccins à ARN (Pfizer & Moderna)
Merci à tous les cobayes qui ont reçu l’Astrazeneca et aux 9 personnes décédées pour l’expérience amp.lefigaro.fr/conjoncture/va…
Un avocat de Saint-Nazaire a été saisi de neuf plaintes de familles pour des effets secondaires mortels liés au sérum d’Astrazeneca google.fr/amp/s/www.midi…
Ces personnes sont décédées à cause de la main mise du marché sur la santé publique et les autorités de régulation. Le marché a mis à bas le principe de précaution et a expérimenté ses « innovations » brevetées en exploitant la peur du Covid pour gagner du temps et de l’argent
Il faut reconnaître que pendant que le RN rabaisse les femmes, que LREM fait son greenwashing avec les étudiants de SciencePo, et qu’EELV confond les yachts à moteur et les planches à voile, LFI orchestre un débat public sur l’eau et le bien commun de Paris au Parlement andin
« L’eau doit être considérée comme un bien commun. Nous souhaitons sa collectivisation. Concrètement, cela implique de planifier sa gestion par les collectivités locales à l’échelle des bassins-versants. »
« Ensuite, il s’agit de faire venir dans le système collectif les employés du privé. En effet, nous avons besoin de leurs qualifications pour faire la bifurcation écologique. Le message est clair : l’eau est à nous, pas aux multinationales. »
« L’hypothèse du « virus échappé d’un laboratoire » à Wuhan n’est plus exclue, loin de là. Notamment grâce au travail de chercheurs et de francs-tireurs. Les « limiers de la vérité ». » nouvelobs.com/coronavirus-de…
Dans un texte publié par « Le Point », des scientifiques appellent à une vraie enquête sur la source du coronavirus. L’hypothèse d’une fuite d’un laboratoire aurait été écartée et décrédibilisée trop rapidement google.fr/amp/s/amp.lepo…
Dans cette lettre ouverte, des scientifiques livrent une feuille de route pour élucider la source de la pandémie, zoonose ou laboratoires. google.fr/amp/s/amp.lepo…
🌱#Thread Nouveaux OGM : la législation en passe d’être modifiée ?
Alors que la Commission a réouvert le débat sur les OGM sous la pression des lobbys, et à l’approche de la publication de son rapport, le sujet devient brûlant.
Les #CrisprFiles soulignent le lobbying intense de Bill Gates et de l’Epso (European Plant Science Organisation) qui organise des réunions avec des fonctionnaires nationaux triés sur le volet, issus de ministères de plusieurs pays dont la France. google.fr/amp/s/www.libe…
Les pesticides de synthèse sont une escroquerie au service du productivisme
Bruno Martin produit des vins biologiques régulièrement primés depuis 30 ans, en Suisse. Il n'a même pas besoin d'utiliser du cuivre
Il faut 10 ans pour convertir une terre polluée en terre biologique
En France, l’Etat promeut encore les pesticides et les OGM et le lobby du vin fait condamner les lanceurs d’alerte qui publie les résultats d’analyse du taux de pesticides dans les vins