[THREAD] 1. Retour au calme ce dimanche matin, après une semaine très agitée pendant laquelle j'ai eu l'occasion de défendre ma vision de l'agriculture bien loin de la vision binaire simpliste et déconnectée des ONG environnementalistes, de l'ext-gauche et de l'écologie politique
2. Pour avoir dénoncé cette vision hors-sol de l'agriculture la comparant à « Martine à la ferme » ou « Oui-Oui au pays des agriculteurs » je me suis fait traité de sexiste.
3. Je dénonçais la vision et bien évidemment pas la députée qui la développait, dans une proposition de loi qui aurait abouti à interdire l'installation de la moitié des poulaillers bio et label.
4. Pour avoir refusé d'opposer les modèles agricoles français tant ils sont interdépendants et complémentaires, je me suis pris une bordée d'injures et de menaces de sévices sur les réseaux sociaux.
5. Dénonçant la tartufferie des ONG qui prétextent d'interdire l'élevage hors sol pour en fait interdire tout élevage selon les théories antispécistes sur l'impact de l'élevage tel que pratiqué en 🇫🇷sur l'envir et la santé, je me suis fait insulté par rapport à mon physique.
6. Oui l'élevage français présente largement plus d'externalités positives pour l'environnement que négatives. Oui la consommation raisonnable de viande est bonne pour la santé.
7.Pour avoir lutter contre l'obligation du repas végétarien et contre une taxe sur les engrais minéraux azotés et dénoncé ainsi l'impasse dans lequel ces ONG voulait emmener notre agriculture j'ai reçu un nombre incalculable d'injures.
8.Ces associations veulent la diminution voir la disparition de l'élevage. Bien sûr elles le disent rarement clairement car elles veulent embarquer un maximum de population dans leurs délires.
9. Ils disent donc lutter contre l'élevage hors sol car c'est bcp plus payant au niveau de l’opinion publique mais c'est bien tous les élevages qui disparaîtront si leurs mesures s'appliquent un jour.
10. A commencer par le plus fragile à savoir l'élevage extensif qui permet l'entretien de ces si beaux paysages
11. Vouloir diminuer voire faire disparaître l'élevage et donc les prairies et les engrais organiques et en même temps vouloir supprimer les engrais minéraux c'est tout simplement vouloir conduire notre pays vers un désastre environnemental et économique.
12. D'une part les zones d'élevage en raison de contraintes pedo-climatico-agronomiques ne se prêtent pas à la culture pour une consommation humaine.
13.D'autre part sans engrais c'est diminution catastrophique des rendements sans possibilité d’étendre les surfaces (contraintes pedo-climatiques) et donc pénurie et incapacité à nourrir notre population.
14. Ou alors la tartufferie de ces ONG va-t-elle jusqu à ne plus vouloir que des productions alim' hors nature comme la viande de synthèse/les légumes de synthèse fabriqués sur paillasse par des indus'financés par de riches mécènes (mêmes mécènes qui financent souvent ces ONG..)
15.Les campagnes anti viande et de dénigrement de notre agriculture, la promotion du végétarisme feront couler ces élevages et ces fermes familiales mais ne feront pas fermer un seul feedlot sud-américain car ils ont bien d'autres débouchés que la France.
16.Pour avoir défendu ma vision de l'agriculture à savoir une vision complexe ou tous les modèles sont complémentaires, me basant sur des réalités agronomiques j'ai reçu des tombereaux d'insanités et de mensonges manifestes.
17. Quand on n a pas les éléments techniques pour contredire le message on discrédite le messager. Technique classique des dictatures .
18.Cela est particulièrement révélateur du totalitarisme réel de ces ONG et de ces politiques. Des que vous développez des idées contraires à leur dogme et à la pensée unique médiatique du moment on vous discrédite et on vous insulte.
19.Ces gens masquent leur anti capitalisme primaire et leur sectarisme derrière une lutte pour la préservation d'un environnement qu'ils ne connaissent absolument pas.
20. Leurs idées poussées au bout aboutiraient à un désastre écologique. Ils méconnaissent et ne veulent pas voir en face les règles de l'agronomie et les leçons que nous a donné la nature depuis des siècles.
21. Ils sont nostalgiques d'une agriculture qui n'a jamais existé. Non l'agriculture c'était pas mieux avant. Elle a brisé le physique des hommes pendant des siècles.
22. Les animaux n étaient pas mieux attachés à des chaines tout un hiver dans des étables ou des porcheries sombres et sans aucun éclairage naturel.
23.On m'accuse également de représenter les lobbys agro-industriels. Et bien j'en suis fier. Je suis fier de défendre ces hommes et ces femmes qui bossent 7 jours sur 7 sur leurs fermes s'occupant de leurs animaux et entretenant les paysages.
24. Je suis fier de défendre ces hommes et ces femmes qui bossent dans les industries agro-alimentaire maillant notre territoire et qui mettent à disposition de nos concitoyens une nourriture toujours plus sûre et plus saine.
25. Et je me battrai toujours contre l'écologie pastèque qui ne vise qu'à établir une société totalitaire ou seule une pensée unique aurait le droit de citer.
26. On sait ce qu'ont donné à travers l'histoire tous ces mouvements qui voulaient faire le bonheur des gens y compris contre leur volonté en imposant un dogme mortifère. Cela a conduit aux pires des dictatures.
27. Je me battrai toujours contre ces gens là, et pour préserver notre modèle agricole de loin le plus vertueux de la planète, quoiqu'il m'en coûte.
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
1. Je suis partisan du débat et de la confrontation sur des sujets aussi importants que ceux-ci. J'ai toujours accepté que l'on puisse m'attaquer sur mes prises de positions ou sur mes idées. J'ai le cuir épais.
2. Mais ces insultes sont inacceptables, lamentables et pire que cela, elles sont inquiétantes car ne sont que violences sans réflexion. Et cela ne mène jamais à rien de bon. Cela dénote du dogmatisme qui entoure ces sujets.
3. Une pensée unique médiatique s'est créé sur tout ce qui entoure la conso' de viande.Toute contradiction à la doctrine mainstream n'est pas attaquée par des arguments mais par la decredibisation de celui qui ose blasphémer.
1. A l'issue d'une table-ronde avec des représentants agricoles & des élus de différentes régions, le Premier ministre @JeanCASTEX a annoncé un fonds de solidarité d'1 milliard€ pour les agriculteurs impactés par l'épisode de gel qui touche la France depuis 2 semaines.
2. Les mesures annoncées par l'Etat:
👉Une année blanche pour les cotisations sociales
👉Dégrèvement des taxes foncières
👉Débloquement de crédits d'urgence
👉Déplafonnement des calamités agricoles qui seront également applicables à la viticulture
3. 👉 Les enveloppes destinées aux agriculteurs pour faire face aux aléas climatiques seront doublées, en particulier dans le cadre du #PlanDeRelance
👉 Le régime assurantiel qui n'est plus adapté aux conditions climatiques sera réformé
1/ J'ai déposé un amendement de suppression sur l'article 62 du #PJLClimatRésilience qui envisage la mise en place d'une redevance sur les engrais minéraux. Entre 2005 et 2019, le secteur a diminué ses émissions d'ammoniac de 2,3%.
2/ Le monde agricole est déjà, depuis de très nombreuses années à la fois, au fait du changement climatique, mais aussi engagé pour lutter contre.
3/ Je connais bien les soucis rencontrés par les éleveurs qui ne peuvent consacrer qu'une faible surface pour la production de céréales, de foin et d'ensilage du fait des contraintes de ces zones d'élevage, c'est le modèle de mon exploitation & de celui de nombreux éleveurs.
📺🍽️1/ J’étais toute à l’heure sur @LCP dans #Cavousregarde pour débattre avec @SKraland, @laure_ducos & @bourg_d sur la question de la consommation de viande, en lien avec l’examen du projet de loi climat.
2/ Oui, la viande consommée de manière excessive comme pour tout produit peut être dangereuse mais simplement il faut rappeler qu’en France, cela fait plus de 10 ans que notre consommation diminue (hors volaille).
3/ Nous sommes en dessous des préconisations de l’OMS (500g/semaine/personne) puisque nous en consommons en moyenne 330 grammes/semaines. C'est une réalité!
1. En cohérence avec la position que je portais déjà lorsque j’étais rapporteur de la loi #EGALIM, j’ai déposé des amendements de suppression sur l’article instaurant le menu végétarien quotidien.
2. Je n’ai rien contre le végétarisme, qui est un choix alimentaire comme un autre qui doit être respecté, comme tout choix d’ailleurs.
3. En revanche, je m’oppose à l’inscription de cette pratique dans la loi, puisqu’il est déjà possible pour les collectivités de faire ce choix pour la restauration collective.
🏥1. Ce matin avec la @Prefet23 nous nous sommes rendus dans un centre de #vaccination éphémère installé dans une école à Flayat qui accueille des personnes âgées ne pouvant se déplacer.
2. L'expérimentation de la campagne "aller vers" permet à 24 habitants de Flayat d'être aujourd'hui vaccinés dans un lieu proche de leur domicile, et ce grâce au recensement opéré par la mairie & l'ARS.
3. Cette délocalisation des centres de vaccination a débuté la semaine dernière en Creuse où 31 adultes polyhandicapés ont déjà été vaccinés au sein de leur maison d'accueil spécialisée à Clugnat.