A chaque attaque de policiers et a fortiori attentat se succèdent instantanément réactions émotionnelles et postures martiales. Cela renvoie à l'impuissance de la politique actuelle et réjouit les agresseurs idéologisés à l’anti France. Seuls les actes comptent. #Rambouillet
La situation ne se traitera ni avec le théâtre communicationnel ni avec la démagogie. Avec quelques-uns (cf tribunes et prises de positions), nous proposons d’engager un travail profond pour retrouver autorité et respect.
Une politique ferme, déterminée, avec une nouvelle façon de gouverner pour parvenir à des résultats concrets en matière de protection et répression, d’immigration, d’instruction et éducation.
Je ne me contenterai pas de regarder se disloquer la société française. Notre devoir est de gagner pour changer de mode de gouvernement, sortir du théâtre communicationnel, gouverner : faire appliquer les lois et les règles, avec constance, esprit pratique et culture du résultat.
Proposer une vision, la faire adopter et rendre des comptes sur l’exécution des choses, en l’occurrence en matière de sécurité, d’immigration, de civisme et de transmission d’une « spiritualité française ».
Policiers et enseignants égorgés, professeurs agressés, forces de l'ordre attaquées, pompiers molestés, écoles brûlées, tout cela participe du même phénomène violent et idéologique anti République et plus largement anti France.
La réponse sera régalienne et culturelle, civilisationnelle. Elle nécessite de sortir du conformisme des techno-gouvernants et de travailler sérieusement dans la durée. Il y a urgence.
Quelques mesures :
Faire exécuter les peines, diffuser les résultats des tribunaux, leur donner de vrais moyens et récompenser les plus performants sur les délais et l’exécution des peines prononcées.
(...)
Expulsion des délinquants et criminels étrangers condamnés et refus d’accorder la nationalité française à tout étranger ayant été condamné même à du sursis (exemple récent du Danemark)
(...)
Adopter un moratoire sur l’immigration et ne délivrer de visas que pour les étudiants (qui justifient de leur niveau d’études) et les vrais demandeurs d’asile et en mettant donc fin au regroupement familial.
Etc. (voir mes tribunes en la matière).
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
Le philosophe de Königsberg, Emmanuel Kant, naissait le 22 avril 1724.
"L'homme est la seule créature qui soit susceptible d'éducation. Par éducation, on entend les soins que réclame son enfance, la discipline qui le fait homme, enfin l'instruction avec la culture (...)
« Il n'y a personne qui, ayant été négligé dans sa jeunesse, ne soit capable d'apercevoir dans l'âge mûr en quoi il a été négligé, soit dans la discipline, soit dans la culture. Celui qui n'est point cultivé est brut, celui qui n'est pas discipliné est sauvage (…). »
«(...)L'homme doit pourvoir au développement de ses disposition au Bien; la Providence ne les a point déposées en lui sous une forme déjà achevée. Se rendre meilleur, se cultiver soi-même et,si sa nature est mauvaise, faire naître en soi la moralité, tel est le devoir de l'homme"
Le 16 avril 1859, Alexis-Henri-Charles Clérel, comte de Tocqueville, s'éteignait à Cannes à la villa Montfleury. Crise de la démocratie, individualisme, tyrannie de la majorité : prophétique, il avait saisi les prodromes des maux qui nous frappent de plein fouet aujourd'hui.
Visionnaire, il le fut aussi dans son discernement sur la bouffissure d'un Etat -bureaucratique- devenu "réparateur unique de toutes les misères". Nous devons à Raymond Aron sa juste et méritée remise en lumière en 1967, à travers "les étapes de la pensée sociologique".
"C’est dans la commune que réside la force des peuples libres. Les institutions communales sont à la liberté ce que les écoles primaires sont à la science ; elles la mettent à la portée du peuple ; elles lui en font goûter l’usage paisible et l’habituent à s’en servir...
Voici les dernières évolutions (concernant le diagnostic et le recours à la chloroquine notamment) dans la lutte contre le coronavirus covid 19 et le traitement des malades au sein de l’Hôpital de Cannes :
En anticipation des décisions gouvernementales relatives à l’élargissement des traitements par l’hydrochloroquine, dans la continuité de ce que je vous indiquais il y a quelques jours, la communauté médicale du centre hospitalier Simone Veil de Cannes a décidé :
1. De renforcer sa stratégie diagnostique en associant aux tests biologiques la réalisation de scanners thoraciques. L’objectif est de dépister plus vite la maladie.