«En soutenant la transition militaire au Tchad au nom de la sécurité du Sahel et par ricochet de l'Europe, Macron se retrouve prisonnier d'enjeux de pouvoir à N'Djamena et d'un vieux parfum de "Françafrique" dont il entendait se départir. » #Tchad#Sahellsi-africa.com/fr/actualite-a…
« La France rentre dans une période difficile parce qu'elle va devoir justifier une position qui est assez injustifiable » estime Roland Marchal, chercheur au Centre de recherches internationales (Ceri) de Sciences Po Paris. »
« Il y a eu un coup d'État, le fils du président (défunt) se coopte 18 mois de transition avec la promesse de vagues élections et la France dit: bravo, vive la stabilité politique!", explique-t-il. »
« La position française se charge d’ambiguïtés, elle est fragilisée", pointe Roland Marchal. Elle est aussi, selon lui, à contrecourant de "l'Afrique du 21e siècle" et d'une jeunesse africaine braquée contre les pratiques monarchiques. »
«Cette même jeunesse à laquelle Macron s'était adressé dans son discours de Ouagadougou en 2017, promettant une nouvelle relation entre la France et ses ex-colonies, loin des dérives de la Françafric de son paternalisme et de ses complicités avec des régimes peu fréquentables»
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
Zemmour expliquait en 2016 qu’il soutenait un coup d’état de l’armée française, organisé avec l’armée israélienne et qu’il tenait ses infos de « source sûre , quelqu’un proche de l’état major...»
L’opération «Ronces»
La convergence entre l’extrême-droite israélienne et française ( et Européenne) n’est plus à démontrer . C’est juste l’éléphant rose énorme que personne ne veut voir ou n’ose commenter dans les médias alors que les médias d’opposition israéliens en parle tout le temps.
Pour illustrer cette convergence, ici celle de Geert Wilders aux Pays-Bas qui remercie le Directeur des affaires étrangères israélien, Eli Hazan , chef de la com de Netanyahu de son tweet de soutien suite à un tweet islamophobe publié juste avant .
🇱🇾 #Libye Des années durant Macron a soutenu Haftar et ses mercenaires (payés par les Émirats: mercenaires russes, syriens du régime d’Assad, tchadiens & soudanais). Ils sont aujourd’hui une menace majeure à la sécurité de la Libye,du Sahel et de l’Europe. lexpress.fr/actualites/1/m…
« Aujourd'hui, les 15 membres du Conseil de sécurité ont tous établi un lien direct entre le retrait de Libye des mercenaires et combattants étrangers avec ce qui s'est passé au Tchad, selon deux sources diplomatiques. »
MbS déclare qu’il est permis et autorisé par « la tradition religieuse, de faire assassiner tous les opposants ». MbS a notamment fait tuer et dissoudre le corps d’un journaliste dans une ambassade et persécute les dissidents à l’étranger. #ArabieSaoudite#JamalKhashoggi
3 semaines avant l’assassinat de Jamal Khashoggi, un journal officiel saoudien publiait une fatwa d'al-Fouzan , un des sbires de MbS , incitant le régime à tuer des dissidents ( pour les légitimer) .
(fatwa et date ici 👇)
Macron refuse toujours de sanctionner MBs , comptant toujours sur les ventes d’armes. Il prétendait attendre « des faits établis » pour des sanctions: les faits ont été largement établis depuis par pls enquêtes de l’ONU et de la CIA etc . Mais Macron n’a jamais réagit depuis.
Mai 2020 , Macron :« Nous devons faire en sorte dès maintenant qu'un vaccin contre le Covid, lorsqu'il sera découvert, bénéficie à tous, parce qu'il sera un bien public mondial. »
Avril 2021 : Macron/LREM votent contre la levée des brevets pour « un vaccin pour tous ».
Il y’a la com’ publique et il y’a les faits . Énième démonstration des mensonges de Macron .
On notera qu’ @EELV à voté à l’unanimité la levée des brevets , ils sont en cohérence avec leur projet , alors que des élus PS ont aussi voté contre ! Ça démontre une nouvelle fois l’hypocrisie de cette gauche PS gangrenée .
Il y’a le temps de l’intox et des fake news créées de toutes pièces par la fachosphere et relayées par la Macronie , et il y’a le temps du fact-check et de l’info. Partagez un max ! #EvianGate#fakeNews#Desinformation
Merci @franceinfo@lisabeaujour .
Et relayées aussi par certains médias comme précisé dans cette video . Honte à @RTLFrance pour ce manque de déontologie et pour avoir surfé sur le buzz . Pour les autres , l’islamophobie est leur fond de commerce comme Marianne , Cnews , BFM & co .
La version longue de l’enquête qui précise que certains de ces tweets « provocateurs » n’étaient même pas le fait de musulmans est à retrouver dans le lien précisé ici . m.facebook.com/watch/?v=44849…
Macron n’est pas foutu de tenir sa promesse de payer le billet d’avion pour quelques parents corses qui n’ont pas le choix que de prendre un avion pour être avec leur enfant hospitalisé en France . Tout ça parce que la Corse n’a pas assez d’hôpitaux. C’est terrible .
Mais en revanche il dépense 3 millions d’euros pour faire contrôler et surveiller nos opinions les réseaux sociaux . Ça me révulse .
Regardez ce que promettait la préfète de corse déjà en 2019 . Problème , Macron a fait toute sa com’ en Corse là dessus mais refuse toujours de signer le décret depuis 2 ans . Ca démontre parfaitement sa fourberie et son double discours .