Youpi, pour mai 2021, une suite des aventures de Celsia et Aranéa (threadreaderapp.com/thread/1377376…), située dans le monde d'Harry Potter. Une fusion Potter lovecraftienne 🖤
#1J1T (1) Aranéa se méfie de ce hibou qui n’a pas l’air très chouette. Ce rapace ne ferait qu’une bouchée d’une chétive araignée. Mais aujourd’hui, bien à l’abri dans le corps de Celsia, gardé par un monstre qui mangerait 10 kilos de hiboux au petit-déj’, elle ne craint rien...
#1J1T (2) De chouette hibou en chouette debout, Aranéa se projette à volonté dans l’esprit des strigidae tout comme des tytonidae. Non, elle n’est pas si cultivée, ces strigiformes lui disent qui ils sont. Ils doivent guider Celsia vers sa nouvelle école. C’est cool, et chouette.
#1J1T (3) Sa tante jette une lettre à ses pieds. «Ces pourries de sorcières vont ruiner ta vie comme celle de ma sœur et ma mère. Félicitations!» Celsia déplie la lettre d’admission. Alors c’est bien ça, sa mère et sa grand-mère étaient des sorcières. Elle va suivre leurs traces.
#1J1T (4) Celsia voit des goules affamées l’observant avec intérêt, et non des passagers inoffensifs. Les trains sont des léviathans qui se tortillent entre les quais bondés. Les effluves de fumée sont des brouillards d’acide sulfurique. Rêve ou réalité, à quoi bon, elle tremble.
#1J1T (5) Elle voit un 9, elle voit un 10, mais pas son train. Sa tête est si douloureuse. Un léviathan engloutit une ribambelle de goules, et un phénix plonge pour le dévorer. Affaiblie, elle s’évanouit, et lorsqu’elle rouvre les yeux, elle voit le panneau indiquant 9 et 3/4.
#1J1T (6) Contrôle? Appel à l’unité de contrôle! Ah... enfin. Ma tendre Celsia est plongée dans un léger coma, alors que le train qui serpente dans l’Est-Anglie n’est évidemment pas un poisson doré mythique qui avale monts et villes. Être deux à gérer un corps, c’est utile.
#1J1T (7) Certes, je pourrais réveiller Celsia, mais pourquoi troubler mon amie? Pour 11 Mornilles d’argent, j’avale Patacitrouille et Chocogrenouille, j’explose un Ballongomme du Bullard. Je réserve pour Celsia les dragées surprises de Bertie Crochue. J’ai horreur des surprises.
#1J1T (8) Nos deux héroïnes, partageant la même enveloppe charnelle, se dirigent, au gré des flots anormalement calmes, vers leur école de sorciers. Une école maléfique, mais elles l’ignorent. Pourquoi leurs bienfaitrices les jettent dans la gueule du loup? Pour dévorer le loup?
#1J1T (9) L’araignée en moi fond d’amour à la vue de ce château. Même si la Terre n’est pas ma planète natale, je suis certaine que mes consœurs du Moyen-Âge devaient mener une vie festive dans ce palais, avant que l’hygiène généralisée devienne une religion, aseptisant la vie.
#1J1T (10) Celsia avance dans la grand-salle, où se déroule la cérémonie d’accueil des apprentis sorciers. À chaque inspiration, elle absorbe et annihile ces centaines d’yeux qui la dévisagent. Derrière ces yeux, une seule ambition pointe, ruiner autrui par sa puissance magique.
#1J1T (11) Celsia se monte le pompon pour rien. On a un monstre sanguinaire pour nous protéger. Elle ferait mieux de se concentrer sur ces délicieuses chopes de bièraubeurre, glacée ou tiède, qui réconfortent notre corps commun, et blanchissent avec désopilance notre moustache.
#1J1T (12) Engraisser l’estomac pour endormir la vigilance, et si c’était ça le secret de cette école? Celsia et Aranéa dorment d’un paisible sommeil, qu’elles n’ont plus connu depuis… je ne sais plus. Le seul qui s’en souvient, c’est l’ogre. L’ogre à qui cette école appartient.
#1J1T (13) Un chat qui enseigne, c’est peut-être magique, mais Aranéa se souvient des chats qui jouaient à la chasser sur Terre, des mauvais souvenirs! Aranéa se souvient que sur sa planète natale, 100 fois plus grosse qu’un chat, elle les chassait et dévorait. C’était magique!
#1J1T (14) Je calcule, pour 2 heures de cours : 20 minutes à fixer un globe sans réagir, 10 minutes à tourner l’autre globe parce que ça a l’air amusant, 30 minutes à dormir, 60 minutes à miauler de manière incompréhensible. Avoir un chat comme prof, c’est pas super productif.
#1J1T (15) Celsia se réveille brusquement. Des gouttes de sueur s’agglutinent autour de ses sourcils. Même réveillée, les cris de cet enfant résonnent entre ses deux tympans devenus douloureux. Elle visualise la sinistre porte derrière laquelle il se trouve. Il faut l’aider!
#1J1T (16) Empyjamaée, elle dévale les marches de pierre qui mènent à l’étage d’où proviennent les cris. Elle ne comprend pas comment le bruit de ces cris peut juste être entendu en elle, mais ce qu’elle sait, c’est que plus elle s’approche de la source, plus le cri est puissant.
#1J1T (17) Arrivées dans la Grande Bibliothèque, les deux amies s’écharpent au sujet d’un détail technique anodin. À quoi bon porter une cape d’invisibilité si la lampe doit pouvoir émettre de la lumière? Être discret ou ne pas être discret, telle est la question.
#1J1T (18) La cape d’invisibilité ne rend pas plus agile. Celsia bute sur un exemplaire de « Magie maboule pour sorciers sonnés » et sa belle lampe à huile se brise avec fracas. Cernée par les ténèbres, elle est aussi invisible qu’un scroutt à pétard dans un casier à homards.
#1J1T (19) Nos deux héroïnes dévisagent avec inquiétude cet homme sans yeux ni bouche. Est-ce vraiment un homme? Il sait qu’elles ne savent pas qu’il sait qu’elles se cachent. Beaucoup de savoirs pour une insignifiante mission. Il fait tomber un livre, mais pas n’importe lequel.
#1J1T (20) Celsia regarde le livre jeté par terre par la Chose. Le livre chuchote son prénom. Aranéa n’est pas assez vive pour empêcher son amie de le saisir et l’ouvrir. Le visage du Maître d’Aranéa prend la forme d’un visage qui mord avidement la main de Celsia, jusqu’au sang.
#1J1T (21) Un rêve? Elles sont dans un phare isolé sur un rocher improbable. Cela semble être l’œuvre d’un joncheruine, cette chose qui entre par les oreilles et désoriente le cerveau. Un rire perturbe leur rêve. «Je suis un Shelliferous Drogodflikerous, bienvenue dans ma tête!»
#1J1T (22) Celsia observe le prétendu Shelliferous Drogodflikerous. «Ma foi, vous ressemblez plutôt à un troll.» Le troll l’observe d’un air de troll. «Toi, tu ressembles à une acromentule que j’aplatis d’un seul orteil.» Vexé, il s’apprête à ratatiner raplapla les deux amies.
#1J1T (23) Malheureusement, cher auditoire, un troll reste un troll, et bien que nous souhaitions vous présenter un troll qui ferait passer Dolores Ombrage pour Mary Poppins, notre troll est un troll. Il regarde, hébété, le monstre défendant notre héroïne. Il fuirait s’il savait.
#1J1T (24) Notre troll ne sait pas. Nous préférons cacher à notre précieux auditoire la vue du pauvre troll, semblant avoir été victime des sortilèges suivants : bloque-jambes, catapultage, découpe, stupéfixion, repoustout, jambencoton, furonculose. Fol œil serait fier de Celsia.
#1J1T (25) La Gazette du sorcier a reçu un abondant courrier de notre lectorat commun, au motif que nous maltraitons les trolls. Nous vous rappelons donc qu’aucun troll n’a été blessé ou tué dans notre récit. Ceci est l’œuvre d’un joncheruine qui a pénétré le cerveau de Celsia.
#1J1T (26) Mais comment sortir de ce, c’est le cas de le dire, maudit phare? Les deux amies fouinent chaque recoin du phare, et tombent sur des tonneaux de poudre de la compagnie Poudchem. De la poudre de cheminette! Reste plus qu’à trouver une cheminée pour s’enfuir d’ici.
#1J1T (27) Qui mettrait une cheminée dans un phare? Une joueuse des Sims, peut-être, mais pas des Anglais du 17e. Celsia entend des grognements effrayants. Une armée de Trolls vient se venger. Effrayée, elle se cache dans une armoire. Chanceuse, c’est une Armoire à Disparaître.
#1J1T (28) Trois centimètres, c’est la distance entre le bout du nez de Celsia et une flaque visqueuse grisâtre. Elle pourrait ne pas y toucher. Elle aurait pu. Elle la touche quand même. La voici marquée par une odeur qui annonce aux acromentules qu’un festin s’offre à elles.
#1J1T (29) Elles avancent à travers la forêt interdite, qui aurait pu s’appeler la forêt autorisée, si seulement elle ne débordait pas d’effrayantes créatures. Des botrucs guettent nos héroïnes, prêts à se glisser sous leur pantalon pour taillader impitoyablement leurs mollets.
#1J1T (30) Aranéa retient la main de Celsia qui veut câliner les trop mignons toutous, qui dorment paisiblement au pied du mausolée. L’un d’eux soulève une paupière et se rendort. Un autre soulève une babille qui dévoile une moitié d’œil de troll, coincé entre deux dents usées.
#1J1T (31) C’est ici! C’est certain! Elles entendent à nouveau la voix qui implore de l’aide. Plus elles s’en approchent, plus ses paroles deviennent claires. «Celsia, pitié, laisse-moi te tuer... » Celsia s’arrête net. Une statue pétrifiée l’implore de se laisser tuer. Pourquoi?
#1J1T (1) Essai n°1. En fait, je ne sais pas si c’est vraiment l’essai n°1, mais le poison qui circule dans mon sang, celui qui colore mes veines d’un vert maladif, me confirme que cet essai sera le premier dont je me souviendrai. Maintenant, il est temps de mourir. J’abandonne.
#1J1T (2) J’aimerais crier, hurler, mais l’air est impuissant à faire vibrer mes cordes vocales. Je sens encore le nœud de la corde écraser ma pomme d’Adam. Mon regard se pose sur les mains de cet enfant maigrichon. C’est moi. Ce sont mes mains. Ça a marché. Je me souviens.
(0) (Libère-toi!) : Quand les explications ne font plus de sens. Quand chaque réponse est fausse. Quand tu te bats avec une confiance perdue. Quand tu ne t’attends plus à rien. Alors, c’est le moment de te libérer. N’hésite pas, libère-toi!
(1) (Il était une fois) : Ils lui disent chaque jour qu’elle n’est pas vraiment belle. Aujourd’hui, un grand docteur dessine sur son visage des traits qui les rendront tous fous. Il était une fois une histoire de désamour, d’elle envers elle.
Voici le W r i t e v e r de janvier 2021. Il suivra les aventures de deux chats extra-terrestres voulant semer la terreur sur Terre (je sais… série Z). Les photos sont du Dr. Macro (doctormacro.com).
(1) (Serpillière) : Deux chatons esseulés miaulent à sa porte. Ils sont trop chou. Si seulement elle savait que ce sont deux monstres semblables à des serpillières, sur Viléda, leur planète native. Incarnés en chatons trop mignons, ils envisagent de dévorer les humains.
(2) (Éolienne) : Ses chatons regardent les pales de l’éolienne tourner inlassablement. « Ceci, mes amours, grâce au génie humain, produit de l’énergie! ». Les chatons trouvent plutôt que c’est un formidable engin à débiter des maudits oiseaux. Des génies, ces humains!
Un nouveau défi d'écriture, pour moi qui aime m'inspirer des images. Ce sera l'histoire de Celsia, une jeune fille qui... ah, ça, je ne le sais pas encore...
#1J1T (1) Alors que les héritiers paradent dans la maison de leur défunte grand-mère, à la recherche de biens précieux, Celsia, elle, choisit ce livre de poche anodin, placé si haut dans sa bibliothèque. C’est le livre qu’elle ne devait pas ouvrir, mais qu’elle choisit d’ouvrir.
#1J1T (2) Lire ce livre n’est pas un danger, il n’est pas pour les damnées. Il ne fera pas apparaître des monstres assoiffés de sang. Le danger vient de la carte qui en tombe. Celsia se penche pour la ramasser. La mort pointe sa faux vers un lieu où les sorcières étaient brûlées.
Alerte aux citoyen(ne)s du #writever de mars 2021. Invasion imminente de la Terre. Sur des idées de @nanochimeres, proposées par @k_tastrof, ils arrivent dans un cinéma près de chez vous. Ou juste près de chez vous. En fait, chez vous. Fuyez. Non mais vraiment. Mars attacks!
#writever 1 - Désert : «Ta vie a plus de sens? Ta planète n’est plus qu’un désert stérile? T’en cherches une autre à anéantir? Rejoins-nous! Attaque la Terre! Ce soir, minuit, station Elysium Planitia. C’est un rendez-vous.» Publicité approuvée par notre grand Leader martien.
#writever 2 - Viking : Notre grand Leader martien veut en savoir plus sur les mœurs humaines. «On va admirer cette série avec Uthred de Bebanbor, euh, Bebebur, non, Bébébeurre. Ah et puis zut, on va regarder la série Vikings!» Une légende dit que Ragnar a colonisé Mars. Vraiment?
Voici le #Writever de février 2021, inspiré de mots-clés choisis par @DeaAitana, et présenté par @k_tastrof. Il suivra les aventures d’une sorcière qui tente de ne pas finir, une énième fois, sur un bûcher. Les photos sont tirées de la saison 3 d’American horror story : Coven .
#writever (1) (Il était une fois) : «1 2 3 on te brûlera… 4 5 6 avec tes amies... 7 8 9 en laissant juste des veufs». Il était une fois une comptine qu’ils chantaient en me brûlant vive. C’était la première fois qu’ils me brûlaient. C’est juste la première fois qui fait mal.
#writever (2) (L’Aventurier) : Elles minaudent autour de lui, accoudées à ce bar qui sert de repaire aux aventuriers comme lui. Elles ne savent plus si elles sont ses proies, ou s’il est leur proie. Elles se trompent. Il est ma proie. Je ne brûlerai pas une troisième fois.