Double conjecture: 1) l'invitation sur les plateaux de télé transforme en bateleur sans intégrité n'importe quel bon scientifique. 2) les compromis qu'impose la proximité du pouvoir, et l'éloignement de la pratique scientifique, transforment n'importe qui en tocard raoultisé.
Et cette insupportable rhétorique du "pari", qui a causé déjà des dizaines de milliers de morts pour avoir privé les citoyens d'information publiques fondées en science, et de débat démocratique…
C'est proprement incroyable: un festival obscurantiste. Ce type n'a soit plus le temps de lire la littérature scientifique soit perdu tout sens de l'intégrité.
Les faits sur la transmissibilité accrue de P.1 et B.1.617 ne compte pas. Quelle abjection. bfmtv.com/sante/covid-19…
*comptent
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
1/ La lettre A n'est pas très connue, mais c'est une mine de renseignements sur la haute fonction publique et les intrigues de cours. Je me permets de passer derrière le paywall en échange de la pub que je leur fais.
Le sujet? Les menées de Blanquer.
2/ On se souvient que Blanquer a instrumentalisé l'affaire Duhamel pour liquider Mion, le bras droit d'Edouard Philippe, anticipant la candidature de ce dernier dès que Macron sera lâché par ceux qu'il sert.
3/ On se souvient encore que Blanquer a pris la tête de l'Alt-Right française, empruntant au libertarianisme états-unien sa rhétorique lui permettant l'hybridation avec le bloc national-identitaire, xénophobe, sexiste, climato-négationniste — les anti-Lumières.
1/ La stratégie de la mitigation — freiner une fois dans le mur, les réas saturéees provocant à l'infini des vagues épidémiques Stop-n-Go — est-elle un compromis entre sauvegarde de l'économie, libertés publiques et sécurité sanitaire?
NON: Zéro-Covid gagne sur tous les tableaux.
2/ Moins de morts.
Moins de poumons cramés.
Moins de privation de liberté.
Moins de baisse du PIB, et une reprise déjà amorcée dans les pays qui ont opté pour l'élimination du virus. thelancet.com/journals/lance…
3/ Zéro-Covid, ce n'est en aucun cas le nom d'un confinement et d'un covfefeu infini: c'est l'exact contraire. Le cumul de réductions de risque ciblées, fondées en science, qui permet de mieux préserver les libertés publiques.
1/ La stratégie de la tension, telle qu'elle a été mise en œuvre il y a un peu plus de 50 ans en Italie, a consisté en une série d'attentats d'extrême-droite visant à restreindre les libertés publiques et à décréter l'Etat d'urgence en créant un épouvantail terroriste.
2/ Toute une faune (CIA, US Navy, réseau Gladio, services secrets italiens) s'agite autour de groupuscules néo-fascistes pour faciliter l’arrivée au pouvoir d’un régime autoritaire, comme en Grèce en 1967, dans un moment de grande force du mouvement émancipateur.
3/ Gladio, ce sont les unités clandestines de l'OTAN, sous l'égide CIA-MI6, avec l'aide de la loge italienne P2, dont l'existence a été révélée officiellement par Giulio Andreotti en octobre 1990.
Gladio a appuyé les centaines d'attentats néo-fascistes des années de plomb.
Merkel n'apporte pas de réponse innovante à la sécurisation sanitaire. Mais même quand elle explique les mêmes mesures que Macron, elle est à des lieues au dessus, avec ce mode Droopy sans mensonge, net, honnête.
Elle explique que l'objectif c'est tester-tracer-isoler mais que ça ne peut marcher qu'avec un taux d'incidence bas, et que, bon, il va y avoir des mesures gadgets, que ce n'est pas la panacée, que ça a discuté ferme en amont, mais qu'il n'y a rien de mieux en magasin.
Ca me déçoit, évidemment, qu'elle ne propose pas les mesures de réduction de risque de transmission par voie d'aérosol, mais des restrictions globales. Mais il y a un discours à des adultes, chiant, qui dit les choses: il faut un "Notbremse", un frein d'urgence.
Question en DM, terrible. Les défunts du Covid sont mis en housse mortuaire et, sauf exception, les familles ne peuvent les voir pour des adieux. Pourtant, les défunts n'exhalent plus. La dépouille émet-elle des particules virales? Est-ce légitime d'interdire ces adieux?
Je n'ai pas de réponse… Je sais que ça m'a couté de ne pas pouvoir le faire mais ça m'a semblé compréhensible de ne pas exposer les employés des pompes funèbres à des émissions possibles pour préparer les corps.
Je vous livre la question.
Un article sur les règles en vigueur. Par ailleurs, je trouverais normal que les employés des pompes funèbres aient une priorité pour la vaccination. lemonde.fr/planete/articl…