Des membres d'un groupe néonazi vont être déférés devant le parquet national anti-terroriste car soupçonnés d'avoir préparé un attentat.
Voici S. (à g.) leader de ce groupuscule d'extrême droite, ici au Forum de la nation d'Yvan Benedetti en mars 2020.
S., nostalgique du IIIe Reich, est un skinhead qui affiche clairement ses couleurs.
Ici avec un tee-shirt du micro-parti Les Nationalistes, fondé par Benedetti après la dissolution de L'Oeuvre française, du collabo Sidos, en 2013 suite au meurtre de Clément Meric par des natios
Un skinhead qui a aussi la devise SS tatouée sur l'avant bras: "meine ehre heißt treue" ("mon honneur s'appelle fidélité"). Sans doute que le nom de son groupe, resucée d'un autre groupuscule néonazi, est un clin d'œil à ce nationalisme nostalgique de Petain et de l'Occupation.
A propos du projet d'attentat, les six néonazis ont pu être interpellés parce qu'ils ont échangé entre eux, selon l'afp. Ils faisaient des recherches sur des explosifs et avaient effectué des repérages. Des armes ont aussi été saisies, notamment des couteaux et des munitions.
Bonus: ils auraient aussi été en contact avec Rémy Daillet, le complotiste soupçonné d'avoir contribué à l'organisation de l'enlèvement de la petite Mia. Et qui a revendiqué financer des enlèvements d'enfants
[Papier et thread en coprod avec @MaskymMace] liberation.fr/societe/police…
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
En juillet 2020, soixante « experts » internationaux ont été amenés en Russie, aux frais d’un mystérieux bienfaiteur, pour valider le scrutin référendaire organisé par Moscou. Parmi eux, dix députés européens du Rassemblement national. lemonde.fr/international/…
Spoiler: tout s'est vachement bien passé, ont-ils claironné. Ben tiens.
(Et merci à @benvtk pour son travail au passage)
Ceci n'a sans doute rien à voir avec le prêt russe obtenu par le RN, ni avec le fait que Poutine ait soutenu ouvertement Marine Le Pen lors de la présidentielle 2017, ni avec les liens si spéciaux qu'entretient Mariani avec la Russie.
Pendant que des extrémistes pro-Trump piétinent la démocratie à Washington, l'extrême droite francaise les encourage ou bave visiblement d'envie de faire de même en France
N'oublions pas les conspirationnistes forcenés, qui trouvent encore moyen de nier l'évidence et inventent des théories fumeuses pour défendre ce qui apparaît être leur camp:
Création de Brennos à Avignon, un nouveau groupe nationaliste-révolutionnaire qui apparaît en lien avec les groupes créés suite à la dissolution du Bastion social (ex-GUD) comme Tenesoun, Vent d'Est, Audace, Tolosates, etc. Mais aussi les nationaux-cathos comme l'Alvarium...(1/4)
... Auctorum ou Académia Christiana. Les identitaires de La Traboule (GI) ou de la Citadelle à Lille figurent aussi parmi les premiers abonnés au compte Instagram de Brennos. Tout comme La Cocarde Étudiante (vivier du RN) ou les féministes d'extrême droite de Némésis. (2/4)
Ce groupe, Brennos, est donc d'Avignon et se définit comme "identitaire", "social" et "communautaire". Il a posté sa première image sur Instagram hier en début d'après-midi. En quelques heures seulement les comptes officiels des groupes énumérés ci-avant se sont abonnés.
De nombreux éléments prouvent que des militants d'extrême droite assuraient le service d'ordre du cortège #MarchonsEnfants#LMPT à Toulouse hier. Entre échauffourées et bras tendus, ces nationalistes ont posé pour une "photo de famille" entre radicaux à côté des policiers
Échauffourées, par exemple ce journaliste qui couvrait le défilé pour une radio locale qui a été bousculé par un manifestant vite rejoint par, notamment, un membre de "Jeunesse Saint Roch" groupe montpellierain de la mouvance nationaliste-revolutionnaire
Jeunesse Saint Roch dont le drapeau est exhibé sur la photo de famille ci-dessus (drapeau à droite), que le groupe a d'ailleurs relayée. Il confirme aussi des contacts.
Ce groupe est de la mouvance héritière du GUD et du C9M, mais est également d'inspiration nationale-catholique
Le « Kalvingrad Patriote » annonce son auto-dissolution. Ce groupuscule d’extrême droite radicale suisse très proche de la mouvance française nationaliste-révolutionnaire/néo-nazie (Bastion social, Zouaves Paris, Tolosates, identitaires, etc), invoque la «répression policière»
Pour rappel, le Kalvingrad Patriote organisait notamment le « Cabochard contest », tournoi de bagarre (il n’y a pas d’autres mots), par exemple à 5 contre 5, et qui attirait des combattants français. D’où une « Genève-Lyon connexion » revendiquée.
(dsl de la mauvaise qualité)
Des cercles de lecture aussi par ex sur les bouquins de Jean-Marie Le Pen (qu’ils sont allés rencontrer à Montretout), ou de Jean-Yves Le Gallou et Alexandre del Valle (qui se sont eux déplacés)
Soral est déféré cet après-midi au tribunal de Paris en vue d'une ouverture d'information judiciaire du chef de provocation publique non suivie d'effet, en appelant directement à commettre l'un des crimes et délits portant atteinte aux intérêts fondamentaux de la Nation (1/4)
injure publique à raison de l'origine ou de l’appartenance ou de la non appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée (2/4)
et provocation publique à la haine ou à la violence, à l’égard d’une personne ou d’un groupe de personnes à raison de l'origine ou de l'appartenance ou non appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée (source parquet)
(3/4)