La nouvelle rubrique Parutions du numéro 22 de la Revue de la @sfsic sortie aujourd'hui dans ce thread ⤵️ Merci aux auteur(e)s des ouvrages et à leur maison d'édition ET merci aux auteur(e)s des recensions de valoriser ainsi la recherche en #SIC#VendrediLecture
#VendrediLecture - Vincent Meyer, « Cazes, Julie (2020). Funèbre ! : Tour du monde des rites qui mènent vers l’autre monde », Revue française des sciences de l’information et de la communication [En ligne], 22 | 2021, journals.openedition.org/rfsic/11308 aux Editions du Trésor
#VendrediLecture - Billel Aroufoune, « Lafon, Benoit (dir.). (2019). Médias et médiatisation : Analyser les médias imprimés, audiovisuels, numériques », Revue de la @sfsic [En ligne], 22 | 2021, URL : journals.openedition.org/rfsic/11320 Presses Universitaires de Grenoble
#VendrediLecture - Siham Alaoui, « Oliver Gillian et Foscarini Fiorella (2020). Recordkeeping cultures », Revue française des sciences de l’information et de la communication [En ligne], 22 | 2021, URL : journals.openedition.org/rfsic/11335
#VendrediLecture - Alain Chante, « Badir Sémir, Dondero Maria Guilia et Provenzano François & Universidade Estadual Paulista (Dirs). (2019). Les discours syncrétiques : poésie visuelle, bande dessinée, graffitis », Revue @sfsic 22 ! 2021|journals.openedition.org/rfsic/11353 PU de Liège
#VendrediLecture - Etienne Bourel, « Anheim Étienne & Foraison Livia (Éds). (2020). L’Édition en sciences humaines et sociales : enjeux et défis », Revue française des sciences de l’information et de la communication [En ligne], 22 | 2021, journals.openedition.org/rfsic/11400
#VendrediLecture - Germain Caravati, « Pélissier Chrysta (2020). Notion d’aide en éducation », Revue française des sciences de l’information et de la communication [En ligne], 22 | 2021, mis en ligne le 01 mai 2021, consulté le 21 mai 2021. URL : journals.openedition.org/rfsic/11454
#VendrediLecture - Sameh Chabbeh, « Frère Marie-Soleil (2020). Journalismes d’Afrique », Revue française des sciences de l’information et de la communication [En ligne], 22 | 2021, mis en ligne le 01 mai 2021, consulté le 21 mai 2021. journals.openedition.org/rfsic/11483 De Boeck supérieur
#VendrediLecture - Jean-François Tétu, « Charaudeau, Patrick (2021). La langue n’est pas sexiste : d’une intelligence du discours de féminisation », Revue @sfsic [En ligne], 22 | 2021, journals.openedition.org/rfsic/11385 Editions Le Bord de l’eau
#VendrediLecture Fin du Thread. Intéressée(e)s ?
Vous pouvez y contribuer de deux manières : en nous, @sfsic, confiant un ouvrage dont vous êtes l’auteur(e), ou bien en choisissant un ouvrage dans le nouvel appel ci dessous. Me contacter pour + d'infos journals.openedition.org/rfsic/11508
🧵 “Évolution du cours magistral : vers une négociation didactique entre acteurs”, une invitation lancée par Claire Peltier et Daniel Peraya @plienad 🙏🏼à débattre sur le cours magistral en appui de l'article (Aïm et Depoux, 2015) dans #DMS @cned #Threadjournals.openedition.org/dms/10287
@plienad @cned Dans un premier temps, nous nous interrogeons sur le contexte global de l’enseignement supérieur. Celui-ci est-il le même en 2024 qu’en 2015 ? En 2015, les MOOC arrivaient interrogeant la modalité du CM (Aïm et Depoux, 2015). doi.org/10.4000/dms.983
@plienad @cned Notre objectif est de mettre en lumière des éléments de réflexion durables sur certaines variables qui ont évolué sur cette période 2015-2024, comme le rôle des acteurs et la place du CM dans le paysage universitaire actuel.
#Edu22#Edu22FR Today The French delegation 🇫🇷 is with @CUBoulder. "The University of Colorado Boulder is one of only 35 U.S. public research institutions in the Association of American Universities (@LaboratoireAAU )" colorado.edu
PC-SCOL : Démonstration de la release 15, version 2.3 de PEGASE par Web-conférence, le 20 janvier 2022 de 10h à 12h @pcscol#Thread
Au programme :
+ Présentation des nouvelles fonctionnalités
+ Démonstration
@pcscol@Amue_Com@AssoCocktail Démonstration @pcscol de la release 15, version 2.3 de #PEGASE. C'est parti.
Lancement de la webConf par @michelallemand qui rappelle que le projet fonctionne par itérations successives et progressives. Cette webConf présente les 3 derniers mois de co-construction #Agility