📣Comparaison du nombre de positifs / décès déclarés à J-7 avec Aujourd'hui
⬜️Il y a 7 jours, 19 050 Cas ont été annoncés. Soit -33,61 % aujourd'hui
🟪Il y a 7 jours, 141 Décès hospitaliers liés au #Covid_19 ont été annoncés en 24h, soit +2,12 % aujourd'hui
(SPF/Geodes)
⤵️
🟨18 593 personnes sont hospitalisées en France, soit -837 en 24 heures
🟧3 330 sont en Soins-Critiques, soit -117 en 24 heures
➡️Le taux de létalité CFR est de : 1,939 %↘️
➡️Le Taux de positivité glissant dans le pays est de : 3,5%
(geodes)
⤵️
🟡Aujourd'hui, 671 personnes ont été hospitalisées pour #Covid_19, soit -5,75 % par rapport à J-7
- 796 Hier
-- 712 il y a 7 jours
🟠Aujourd'hui, 181 patients ont été admis en Réanimation pour #COVID19, soit +7,73 % par rapport à J-7
- 205 Hier
-- 168 il y a 7 jours
⤵️
🟩Aujourd'hui, 1 304 personnes sont sorties de l'hôpital "guéries", soit +4,15 % par rapport à J-7
- 842 Hier
-- 1 252 il y a 7 Jours
➡️Pour un total de sorties d'hôpitaux/retours à domicile après une hospitalisation #Covid .
⤵️
⚠️Nous avons enfin les rattrapages des jours fériés au niveau des données hospitalières, expliquant ainsi les pourcentages qui ne sont pas en rapport avec la tendance.
⤵️
🔵La moyenne (lissée sur 7j) du nombre de cas positifs au #coronavirus par jours est aujourd'hui de 11 875
🟣La moyenne (lissée sur 7j) du nombre de décès #Covid_19 Hospitaliers par jours est aujourd'hui de 116
(CovidTracker)
⤵️
🟦L'incidence (Cas pour 100 000 habitants sur 7j) de la #COVID19 sur le territoire Français est aujourd'hui de 123,9
C'est donc 0,8 de moins qu'hier. L'incidence poursuit sa baisse globale en France !
(geodes)
⤵️
⚪️En terme de cas par date de prélèvement (J-3 donc) :
➡️1 740 Cas détectés le 23/05/2021, c'est donc -24,18% par rapport au J-7.
- 7 684 Cas le 22/05/2021
-- 2 295 Cas au le 16/05/2021
Ce sont ces cas qui sont impliqués dans l'Incidence.
⤵️
➡️51 233 Tests ont été effectués le 23/05/2021, soit -5,20 % par au J-7
- 241 083 tests le 22/05/2021
-- 54 046 tests le 16/05/2021
✅GEODES est actualisé à J-3, comme précisé dans le post 2.
⤵️
🟫Le R effectif (le R) est aujourd'hui de 0,84 et en hausse !
Ca signifie que 100 individus infectés contaminent 84 personnes en moyenne
📈Lorsque cet indicateur passe au dessus de 1, l'épidémie progresse
📉Lorsqu'il est en dessous de 1, l'épidémie régresse
⤵️
5 621 696 Cas détectés depuis le début en France
➡️soit 83 826 cas / Million d'habitants
109 052 Décès attribués au #Covid_19 en France (EHPADs + Hôpitaux)
➡️soit 1626 décès / Million d'habitants
🇺🇦🇷🇺 Cartes et point de situation pour l'offensive ukrainienne dans l'oblast de #Kursk, pour la semaine du 26/08 au 02/09.
Voyons les principales nouvelles de ces derniers jours, avec les cartes de @barathinktank.
Je vous invite à retweet 😉
⤵️ #UkraineRussiaWar #Ukraine
👉 Comme je l'avais annoncé, nous nous sommes mis d'accord avec @barathinktank pour passer au format hebdomadaire, ce qui nous permet de vous proposer du contenu plus travaillé et réfléchi.
J'espère que cela vous conviendra 😇
⤵️
👉 Si jamais, voici le dernier point de situation en date du 26 août dernier :
N'hésitez pas à nous suivre afin de pouvoir suivre la situation dans cette région !
Comme vous avez du le remarquer, pas de points de situation ce week-end pour deux raisons :
- De trop faibles remontées d'informatiosn provenant de ce front, qu'elles soient russes ou ukrainiennes.
- Un repos bien mérité pour @barathinktank mais aussi pour moi 😇
👉 La principale information concerne la confirmation de la jonction ukrainienne avec la rivière Seym au sud de Korenevo, cela signifie donc que le district de Glushkovsky est maintenant coupé de toutes voies terrestre avec le reste de l'oblast de #Kursk.
🇺🇦🇷🇺 Carte et point de situation sur la journée du 21/08/2024 concernant l'offensive ukrainienne dans l'oblast de #Kursk.
Prises de villages, pertes matérielles russes et ukrainiennes, objectifs.. on voit tout cela avec @barathinktank !
#UkraineRussiaWar #Ukraine #Koursk
⤵️
Je vous invite à partager ce thread en soutien à notre travail avec @barathinktank ! Merci, bonne lecture 😁
Vous avez pu le voir, le format "thread" est bien plus digeste, je le maintiens donc. La question qui se pose concerns maintenant l'heure de partage, matin ou soir ?
⤵️
👉 L'armée ukrainienne maintient ce jour une certaine pression sur les unités défensives russes déployées/redéployées dans l'oblast de #Kursk. Cette pression est visible de plusieurs manières et sur plusieurs axes qui sont les mêmes que le 20 août, c'est à dire les axes de ..