une procuration à A.
Quand A se présente au bureau de vote, quelqu'un d'autre - dont nous avons le nom - a déjà voté (avec une fausse procuration).
Donc cette personne proche n'a pu exprimé son vote.
Elle décide de porter plainte le lendemain. L'officier de police la... 2/7
dissuade de le faire (quelques idées là-dessus). Cette personne dépose donc une main courante (je pourrais faire quelques commentaires aussi...).
Cette semaine, cette personne proche, absente à nouveau, donne une procuration à B. Quand B se présente, le président du bureau... 3/7
de vote l'informe que quelqu'un (la même personne dont j'ai le nom) a à nouveau essayé de voter à sa place par procuration (mais n'avait pas tous les papiers - & le président était alerté). Apparemment, cette personne avait d'autres procurations.
La personne que je connais... 4/7
va vraiment porter plainte demain.
J'ai discuté avec le président du bureau de vote. Il suspecte une possibilité de tentative de bourrage des urnes. Il dispose de toutes les informations.
J'ai informé de cette histoire un ami au cabinet de @GDarmanin
D'où quelques questions.. 5/7
1 Comment la personne ayant voulu fraudé a-t-elle eu connaissance des personnes ayant établi des procurations ? Complicités à quel niveau ? Il faudra que la @justice_gouv l'établisse.
2 Ce cas est-il partie d'une opération plus large ? (C'est en raison de cette possibilité... 6/7
que j'alerte ici publiquement.)
3 S'il y a une opération plus large de fraude - en tout cas il faudra une investigation poussée & la personne en question devra être entendue, poursuivie & jugée -, au profit de qui ?
Cela méritait une petite alerte je crois. #civisme #art40CPP 7/7
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh