1/n Obligation vaccinale. Voici un texte, par un prof de droit qui explore les aspects juridiques , et en matière de droits humains de l'obligation par un produit qui a clairement les caractéristiques légales d'un produit expérimental revuedlf.com/droit-administ… via @Rosalia1Rosalia
2/n Malgré l'existence de la possibilité d'avoir recours à l'obligation dans le cadre d'une épidémie, les textes législatifs datant des années 50 à 60, notons bien que depuis la part des maladies infectieuses dans la morbi mortalité s'est encore fortement réduit>
3/n> d'un point de vue juridique les vaccins mis sur le marché par des autorisations conditionnels entrent clairement dans le cadre de produits expérimentaux, les essais cliniques destinés à compléter les données étant prévus jusqu'à 2022.
4/n Voir fin 2023 pour certains vaccins. Et qu'aucune donnée n'a été apportée sur leur caractère génotoxique et cancérogène.
5/n Pour cette raison ils entrent obligatoiremnt et ce, même s'il s'agit de vaccins, dans le cadre légal de produits expérimentaux exigeant un consentement éclairé incluant une information sur les risques prévisbls pour ceux qui y sont soumis, ce qui exclue l'obligation.
6/n Le cadre légal du consentement éclairé s'est développé au long du 19ème et 20ème siècle suite aux exactions commises par des chercheurs au nom de la recherche et pas seulement sous le régime nazi.
8/n Le droit français, nous dit l'auteur Philippe Ségur, est basé sur le principe de l'inviolabilité du corps humain, d'où le risque d'être confronté à des sanctions judiciaires en cas de contournement .
9/n L'absence de recueil du consentement éclairé est lui-même punissable par la loi.
10/n On peut en déduire que ce n'est pas par bonté d'âme que le gouvernement n' a pas fait appel à l'obligation jusqu'à maintenant, mais parce qu'il y a de solides textes juridiques nationaux et internationaux qui s'y opposent.
11/n On peut donc penser que la présente poussée vers 'obligation soutenue en force par les médias, par un organisme de sondage q est plutôt un organisme d'influence de l'opinion et basée sur des chiffres flous et contradictoires sur la vaccination des soignants>
12/n >n'arrive pas là tout à fait par hasard et qu'elle a été longuement préparée en coulisses.
Elle va nécessiter une nouvelle loi d'exception et il s'agit d'y préparer l'opinion publique, afin d'ouvrir, probablement la voie à une obligation plus généralisée.
13/n Tout ceci n'est pas fondé scientifiquement au moment où nous disposons de données parcellaires et incomplètes mais sur l' idée que la science ne peut être que "neutre" et "bonne" c'est à dire sur une vision idéalisée et scientiste de la science amplement démentie par l passé
14/14 Et prenons un instant pour nous rappeler que la catastrophe que nous vivons actuellement, au nom de laquelle toutes nos libertés sont restreintes, est très probablement le produit d'une recherche scientifique débridée, incontrôlée et irresponsable.
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
1/n Une analyse ici du sondage d'Odoxa backbone consulting concernant l'obligation vaccinale via @PoglediFR qui explique qu'une société de sondage peut-être en réalité une société spécialisée dans les stratégies d'influence.
2/n L'idée est ici de fabriquer des sondages de convenance, sur des échantillons faibles, un millier de personnes, de poser les questions destinées à obtenir les réponses souhaitées, et d'amalgamer des réponses différentes pour générer un total percutant.
3/n L'idée est aussi de donner l'impression d'un pseudo-mouvement d'opinion, dans un sens favorable à celui désirée par le commanditaire-client.
1/n Dans le dernier rapport du PHE le variant delta apparaît comme étant 5 fois moins létal à 28 jours pour les cas symptomatiques que le variant béta britannique d'origine.
1/n Un document préliminaire du VRPBAC américain, analysant les effets indésirables chez les 12-15 ans et des cas de myocardite signalés au VAERS chez les 16-39 ans
2/n Le doc fda.gov/media/150054/d…
Les effets indésirables systémiques (fatigue, céphalées, fièvre..) peuvent être qualifiés de fréquents à très fréquents chez les 16-25 ans (fatigue 30-40%, céphalées 25-30%) pr le vaccin Pfizer. Rapportés via app
3/n Les myocardites et péricardites sont nettement plus fréquemment rapportés pour les 2 vaccins à ARNm, après la deuxième dose.
1/n Le PDG de Pfizer annonce qu'un rappel de son vaccin sera certainement nécessaire, peut-être dans 6 mois. Allons nous continuer à nous faire dicter les politiques vaccinales par les pharmas? 7 raisons pour lesquels un rappel ne sera pas nécessaire leaps.org/booster-shot/p…
2/n La "communauté scientifique" comme les pharmas, se focalisent sur les anticorps, qui sont à la fois faciles à mesurer et dont le taux sanguins baisse progressivement, fournissant un prétexte parfait pour invoquer la nécessité de rappels
3/n Dans cet article @MonicaGandhi9 nous montre que les anticorps ne sont que la pointe émergée et visible de l'iceberg que constitue l'ensemble du système immunitaire et que celui-ci est pourvu d'une mémoire à très long terme.
1/n Quelques pièges dans l'interprétation des chiffres dans lesquels les médias et les alarmistes tombent souvent. Le dénominateur, toujours le dénominateur. Et le contexte. Un problème, encore une fois, de focalisation et d'effet de loupe.
2/n On s’affole parce que la PROPORTION du variant delta au Portugal est relativement importante mais l'incidence globale reste faible. De même en Espagne et en Russie
3/n On s'affole aussi d'une augmentation des cas dans un secteur en les rapportant à la population locale sans tenir compte de l'afflux de touristes qui multiplie la population par X.
1/n Pharmacovigilance. Une étude qui montre que les méthodes utilisées en pharmacovigilance observationnelle sont très peu fiables pour mettre en évidence d' éventuels signaux bmj.com/content/373/bm…
2/n Cette recherche a été mené sur 8 pays occidentaux, dont la France, 13 bases de données et 15 évènements indésirables susceptibles d'être attribués aux vaccins contre le Covid. Elle évaluait les taux de déclaration de fond de ces EIs.
3/n C'est sur la base de ces taux de fond que chaque pays évalue l'existence d'un éventuel "signal" si les taux de notifications augmentent.