"je ne veux pas qu’on prenne l’habitude de justifier de son état de santé pour des actes de la vie quotidienne. C’est beaucoup trop attentatoire aux libertés publiques."
"Comment vacciner une population en rendant le vaccin obligatoire ? Vous allez chez les gens, vous les coincez sur la table de la cuisine et vous leur injectez de force une dose ? (...) On bascule dans un tout autre monde. C’est 1984."
qu'énoncer de telles choses, qui, en temps normal relèveraient du lieu commun le plus banal, des valeurs républicaines et démocratiques les plus basiques, soit aujourd'hui relevé et exceptionnel, montre à quel point notre société est complètement déréglée. J'en suis effrayé ...
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
Ses statistiques sur le R0 des vaccinés et des non-vaccinées je les veux bien. De même que ses statistiques sur les ré-infections.
Car j'en ai potassé, notamment celles de Public Health England, et c'est pas, mais alors pas du tout, ce qui en ressort ...
C'est effarant qu'un directeur d'ARS, supposé avoir un PhD, payé par l'Etat, puisse aller sur une chaîne d'information raconter des conneries pareilles. Effrayant même !
La #vaccination des personnes à risque a transformé la troisième vague de #Covid en grippette en Angleterre. C'est rassurant, et démontre l'inutilité de rechercher une immunité artificielle par la #vaccinationobligatoire de toute la population. Le virus s'en charge de lui même !
Comme je l'ai dit maintes fois, la #vaccination est un outil utile, mais qui ne présente un intérêt que sous l'angle du bénéfice/risque individuel.
Par ailleurs, mea culpa : très heureux de m'être #trompé des chiffres PHE qui laissaient penser que le #vaccin était moins efficace face au #VariantDelta. En fait la distribution des âges devait probablement être très défavorable à la population vaccinée ce qui fausse l'analyse.