"Mon grand-père arménien, qui a fui Constantinople en 1922, m’a laissé un nom et des questions."
Le grand reporter à @LaCroix Pascal Charrier a accompagné le journaliste @Garmuche dans la quête de ses origines, lors d'un voyage de plus 2000 km à vélo.⬇️
Hagop Garmirian, c'est le nom de ce grand-père arménien. De lui, il ne reste que quelques photos et une malle remisée dans un grenier. Il y a aussi un passeport et un tampon : Marseille. C’est là que démarre l’enquête de son petit-fils.
Le périple mènera ensuite nos journalistes à Gênes, Venise, Corfou, Thessalonique et enfin Istanbul. Suivez leur route chaque jour dans le journal🗞️et dans notre série vidéo sur notre chaîne YouTube📽️
VIDÉO📽️Marseille-Istanbul, à vélo sur les traces de mon grand-père arménien (1/4)
👉Marc fait étape à Marseille, où débarquèrent environ 58 000 réfugiés arméniens entre 1922 et 1924. Il rencontre les membres de l'@assoARAM et le cinéaste @RGuediguian.
EN DIRECT 🔴 Allocution d’Emmanuel Macron : suivez en direct les nouvelles annonces sur le #Covid19
👉 Le président évoquera la situation sanitaire, le variant Delta, la vaccination mais aussi probablement la relance économique. la-croix.com/Sciences-et-et…
#NotreDame - Le toit à l’avant de l’édifice, juste derrière les deux monumentales tours, s’est également effondré. Il ne reste plus grand chose de la toiture et des charpentes, qui se sont effondrées, confirment nos journalistes.