[THREAD] Je vois passer beaucoup de contresens sur la non-efficacité du vaccin au 🇬🇧. C'est basé sur le tableau publié par @PHE_uk le 9 juillet.
L'argument est le suivant : « Il y a plus de morts chez les plus de 50 ans chez les vaccinés que chez les non vaccinés ».
(1)
Il suffit juste de rapporter aux populations pour se rendre compte que cet argument est faux puisque les plus de 50 ans y sont vaccinés 2 doses à 93 % contre 4 % de non vaccinés.
(2)
Rapporté à la population, ces chiffres de @PHE_uk montrent au contraire qu'un vacciné 2 doses de plus de 50 ans a 6 fois moins de probabilité d'être positif, 17 fois moins d'être hospitalisé et 14 fois moins de mourir.
(3)
Il faut donc toujours se méfier des chiffres bruts et de certaines manipulations.
Je suis contre le #PasseSanitaire liberticide mais c'est usant de voir ces arguments de désinformation. (4 et fin)
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
Les plans de résilience que doivent présenter les pays doivent être cohérents avec les « recommandations » par pays, en particulier les cycles 2019 et 2020.
Il s'agit des fameuses GOPÉ. Or quelles étaient le demandes pour la France en 2019 ? La réforme des retraites !
(2)
Ce n'est donc pas du tout une surprise de retrouver la réforme des retraites dans le plan national de relance et de résilience (PNRR) envoyé à l'UE le 29 avril 2021.
Ceux qui prétendent que l'UE n'a rien à voir avec la réforme des retraites mentent.
Les #Européennes2019 passées, voici la feuille de route de la politique économique et sociale qui sera menée en France ! Les nouvelles GOPÉ viennent de sortir !
Au menu :
➡️ Privatisations
➡️ Baisse de la dépense publique
➡️ Réforme des retraites vers le moins-disant
(1)
➡️ Poursuite de la casse le code du travail
➡️ Mise en place de la réforme de l'assurance-chômage
➡️ Gel du SMIC
➡️ Réduction uniforme de l'impôt sur les sociétés et autres taxes sur les entreprises
➡️ Poursuite de la mise en concurrence des professions réglementées
(2)
@russeurope@alexiscorbiere@JLMelenchon@UPR_Asselineau Bonjour Jacques, j'ai également lu l'ouvrage qui est salutaire dans l'optique des #Européennes2019. Mon opinion diverge sur le chapitre 10. J'avais en fait répondu à Coralie sur le soi-disant piège de l'article 50 et la sortie cachée avant même de savoir que ce serait un chapitre
1- On ne peut pas dire que la sortie de l'UE et de l'euro est politique et ensuite dire que l'on ne peut sortir qu'en secret. (1)
@russeurope@alexiscorbiere@JLMelenchon@UPR_Asselineau On parle peut-être du plus grand bouleversement géopolitique du XXIe siècle. Il faut une légitimité énorme pour pouvoir le faire et donc être élus sur un programme sans ambiguïté pour la sortie de l'UE et de l'euro. (2)