Une réflexion du soir, au sujet de la parution de la série Anthroposophie du Monde.
[à retweeter si vous voulez]
👇
S'il y avait bien une personne consciente du pouvoir et de la puissance des anthroposophes, c'était moi.
Depuis des année, j'alerte en effet sur la croissance exponentielle de cette organisation sournoise et tentaculaire, qui s'immisce un peu partout et gagne du terrain.
👇
Depuis quelques mois, je savais qu'ils préparaient quelque chose.
Leur silence, combiné à quelques messages internes de "confiance en l'avenir" que la Fédération des écoles Steiner-Waldorf envoyait en secret à ses membres ne laissait aucun doute :
👇
Les anthroposophes avaient un plan de reconquête !!!
Après l'article de Jean-Baptiste Malet dans @mdiplo, ils leur fallait non seulement me réduire au silence à travers de multiples procès et une campagne de diffamation, mais également redorer son image dans l'opinion.
👇
...C'est ce qui fut fait en 2019, avec pas moins de trois procès intentés contre ma personne, ainsi qu'une campagne de diffamation pour tenter de me faire passer pour un monstre, via un article d'une agence de communication dirigée par un ancien élève Steiner-Waldorf.
👇
...Ceci devait conduire logiquement à ce que, ruiné par les procédures, épuisé et démoralisé par le harcèlement des trolls, mis en danger jusque dans l'exercice de ma profession, ostracisé dans ma vie personnelle, croûlant sous les frais d'avocat, voire les condamnations,👇
...Ceci devait conduire logiquement à ce que, ruiné par les procédures épuisé et démoralisé par les trolls, mis en danger dans l'exercice de ma profession, croûlant sous les frais d'avocat, apeuré par les menaces d'agressions physiques, ostracisé dans ma vie personnelle, 👇
...mis sur la paille par d'éventuelles condamnations, je n'ai tout simplement plus la force morale de continuer le combat.
Ceci devait me pousser dans une situation, se disaient les anthroposophes, où je n'aurais pas d'autre choix que de craquer, supprimer mes blogs et 👇
...accepter une capitulation sans conditions.
Mais tout ne se passa pas comme prévu.
Car j'ai tenu bon.
Face aux procès, j'ai su mobiliser mes lecteurs et mes soutiens pour payer mes frais d'avocat, en créant des cagnottes qui, à ma grande surprise, ont fonctionné !
...Face au harcèlement, j'ai su garder la tête froide et préserver mon psychisme de la violence d'un trollage incessant confinant à la folie.
Face aux menaces sur ma vie professionnelle, j'ai su mettre en place les dispositions nécessaires pour ne pas qu'elle soit atteinte.
👇
...Face à la peur, j'ai trouvé en moi-même cette force morale, issue de la conscience de la nécessité de mener un combat juste et nécessaire, de tenir bon et de mobiliser toutes mes ressources intérieures pour faire face au déploiement de la puissance des anthroposophes.
👇
...Et ceux-ci ont vu leurs plans déjoués, tout d'abord par ma nouvelle victoire en justice du 1er octobre 2019, puis par les révélations qui s'en sont suivies au sujet de ce mouvement sectaire.
C'est pourquoi les anthroposophes ont décidé de sortir du bois 👇
...et de lancer leurs dernières forces dans la bataille.
Ces forces, c'étaient toute la puissance qu'ils avaient accumulées depuis des décennies en termes de relations et de connivence avec les sphères médiatiques, politiques et financières.
👇
...Ces dernières force que les anthroposophes ont jeté dans la bataille, c'était... @lemondefr !
Ce journal devait résoudre leur problème et inverser la lente chute vertigineuse de leur réputation dans l'opinion, grâce notamment à une série d'articles en leur faveur.
👇
...Car depuis des décennies, en secret, @LeMonde était le complice conscient des anthroposophes, les aidant à se répandre, favorisant leur extension par des articles valorisants leurs réalisations (NEF, écoles Steiner-Waldorf, Biodynamie, artistes anthroposophes, etc.)
👇
...Mais toujours de manière suffisamment discrète pour que cela ne se voit pas trop.
Jusqu'à ce que cette Une incroyable fasse son apparition :
👇
...Trois journalistes furent choisis pour exécutés cette besogne :
Les autres n'étant que des satellites qui n'avaient pas une conscience très claire de l'objectif et n'ont dû vraiment comprendre qu'au dernier moment le rôle 👇
...qu'on leur demandait de jouer.
Mais ces trois là, eux, savaient ce qu'ils faisaient. Aucune conscience morale ni nul soucis de déontologie ne constitueraient pour eux une entrave, car leur carriérisme et leur absence de scrupules les motivaient.
👇
...En outre, une foi profonde leur permettait d'aller jusqu'au bout de ce qu'on leur avait demandé de faire sans sourciller :
La croyance en un projet de société et de civilisation où la foi serait préservée, où l'Eglise, quelle qu'elle soit, resterait au centre du village !
👇
...Et si pour cela il fallait mentir, négliger des témoignages, escamoter des faits, que leur importait !
Si pour cela il fallait également salir publiquement le principal lanceur d'alerte sur l'anthroposophie, pour donner une dimension nationale à la campagne de diffamation
👇
...des anthroposophes, que leur importait !
Oui mais voilà, en faisant cela, l'anthroposophie est sortie du bois et @lemondefr s'est mouillé d'une façon qui a fait apparaître au grand jour un lien qui jusque-là avait été habilement dissimulé durant si longtemps !
Maintenant, @lemondefr ne pourra plus revenir en arrière. Son lien viscéral à l'anthroposophie a eclaté aux yeux de tous !
👇
...Pour moi, cela signifiera sera probablement un harcèlement d'une ampleur plus grande encore que celle que j'ai connue depuis deux ans, comme le révèle par exemple le RT de la Fédération des écoles Steiner-Waldorf d'aujourd'hui :
👇
...Ils sont décidés à aller jusqu'au bout de cette tentative malhonnête de me faire passer pour un criminel pour tenter de discréditer mon témoignage.
@lemondefr devait simplement leur offrir un moyen pour crédibiliser la diffamation que les anthroposophes n'avaient pu faire 👇
...publier que dans l'une de leur agence de communication et sous la plume d'un ancien élève Steiner-Waldorf.
Et pour cela, @virglarousse n'a pas hésité à passer outre deux jugements de Justice rendus par les tribunaux français !
...C'est dire l'ampleur de la volonté malhonnête de ce journal de me nuire, coûte que coûte, au prix même de sa réputation.
Aujourd'hui, l'anthroposophie est cependant sortie du bois !
Elle est visible aux yeux de tous, dans toute sa laideur !
Regardons-la bien en face !
👇
...Et disons clairement, haut et fort, le plus nombreux possible, que l'anthroposophie n'a pas sa place, non, pas la moindre, dans une société qui se fonde sur les Lumières, les droits de l'Homme, le respect de la dignité de la personne, la raison et la science !
Fin du Thread.
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
Le Monde ayant publié, dans le quatrième volet de sa série d'été sur l'anthroposophie, des propos me mettant en cause personnellement, sous la plume de Madame Virginie Larousse, je vais répondre ici à ces accusations.
Thread à dérouler et à retweetter sans modération !
👇
...Dans le quatrième volet de sa série consacrée à l’anthroposophie, la journaliste Virginie Larousse dresse de ma personne un portrait peu flatteur, à mi-chemin entre le revanchard et le délinquant sexuel, qui aurait été relaxé par miracle à trois reprises
👇
...et qui serait le chef de fil sur internet d’une sorte de meute de détracteurs acharnés contre l’anthroposophie :
Sans parler des rumeurs dégueulasses que les anthroposophes font circuler à mon sujet et que @lemonde relaye. Ce n'est pas un droit de réponse que ce journal puant va se prendre, c'est une plainte en diffamation !
Virgine Larousse ment : le jugement de la XVIIÈME Chambre Correctionnelle de Paris dit clairement que je n'ai rompu avec l'anthroposophie qu'en 2010 et est le fruit d'une "réflexion philosophique sur l'anthroposophie elle-même et ses modes de diffusion, notamment les écoles SW".
Je vais faire un petit thread rapide à propos de l'article complaisant de Violaine Morin qui vient de sortir dans le @lemondefr et qui est le troisième volet d'une série deshonnorante pour ce grand journal.
Histoire de mettre les choses en ordre.
A RT
👇
...J'ai été reçu le 9 juin par les journalistes Aureliano Tonet, Violaine Morin, Virginie Larousse, à leur demande, après qu'ils aient contacté ma maison d'édition La Route de la Soie.
A l'issue de cette discussion, j'ai pris la decision de ne pas cautionner 👇
...par ma participation une telle démarche qui m'a sembler n'avoir aucune garantie d'un minimum d'honnêteté intellectuelle et journalistique.
Au vu des regrets qu'expriment aujourd'hui ceux qui se sont prêtés au jeu et avaient l'espoir d'éviter un désastre, je pense que j'ai 👇
Je me souviendrais toujours quand, en 2000, @lemondefr a pris la défense de l'anthroposophie quand celle-ci a été mise dans la liste des sectes par la Comission d'Enquête Parlementaire sur les sectes et l'argent. A cette époque j'avais déjà des doutes. Mais voir ce journal 👇
...prendre la défense de l'anthroposophie en demandant pourquoi le (méchant) Gouvernement s'en prenait à ce "vieux club de philosophie", cela avait éteint mes craintes et conforté l'anthroposophe que j'étais dans ses croyances.
👇
...Je me demande si le journaliste de l'époque avait conscience de sa responsabilité morale en écrivant ces lignes, tout comme je me demande avec quelle justification intellectuelle alambiquée ceux d'aujourd'hui peuvent s'excuser eux-mêmes de cautionner ainsi l'anthroposophie.
Renvoyer dos à dos les critiques et les adeptes, cela s'appelle la technique du "relativisme". Sauf qu'ici les adeptes sont membres d'une dérive sectaire qui fait des victimes et que ce n'est pas la première fois que Le Monde se compromet avec cette dernière 👇
Le procès au civil intenté contre moi par la CNP MEP SMA (Les médecins anthroposophes de France), vient d'avoir lieu ce matin au T.J. de Strasbourg.
Le temps de souffler un peu et... c'est partie pour un petit récit de l'audience, avec un léger différé. :-)
[Thread à RT]
L'audience avait lieu à 10h, salle René Cassin.
J'ai d'abord retrouvé au café les quelques personnes spécialement venues pour me soutenir et m'accompagner dans cette nouvelle épreuve :
Merci à @AdfiAlsace et à sa Présidente de sa présence et de son soutien indéfectible !
👇
...Merci également à @ASTEC_Officiel qui était représentée par Francine et Patrice !
C'est l'occasion de rappeler que c'est grâce à une émission de la @TroncheBiais en 2018, avec @Acermendax, que la prise de conscience au sujet de l'anthroposophie s'est faite en France !