Jeté un coup d'oeil aux débats en commission sur le #PasseSanitaire, c'est vraiment affligeant. @YaelBRAUNPIVET en mode #Benalla pour couvrir le gouvernement. Quant au rapporteur et à @olivierveran ils multiplient les contradictions dans la justification des mesures prévues.
@CarolineFiat54 a raison de demander pourquoi le virus est moins dangereux dans le métro que dans le TGV pour des durées de transport identiques. Contradiction quand @olivierveran refuse l'accès aux EHPAD aux personnes ayant un #PasseSanitaire, mais l'admet pour retire le masque!
à plusieurs reprises @Ugobernalicis demande à avoir des explications sur les données scientifiques qui fondent les arbitrages du gouvernement : aucune réponse de @olivierveran et pour cause, les règles sont fixées de façon totalement arbitraires.
Le seul argument de @olivierveran en fait c'est "soit on fait le #Passanitaire, soit on ferme". Que dira-t-il si, malgré le passe sanitaire on doit fermer en raison de l'ampleur de la vague ?
La plupart des groupes font remarquer que, même s'ils le souhaitent, de nombreux français ne pourront être vaccinés dans les délais imposés, ce qui risque même de les priver de travail. Proposition de repousser le #PassSanitaire à la mi septembre. Réponse du gouvernement: non...
remarquable intervention de Mme Lamia El Aaraje @socialistesAN qui met les pieds dans le plat en disant que le gouvernement n'en a rien à faire du Parlement. Tristement juste à voir le trio @YaelBRAUNPIVET /rapporteur/ @olivierveran
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
Et encore un arrêté illégal, cette fois de @Prefet29, pour interdire une #Freeparty@OuestFrance ! Le décret 2002-887 est abrogé depuis 2014. Quant à l'article L211-5 il n'interdit que les rassemblements à caractère EXCLUSIVEMENT musicaux @ProcureurRennes .
@AurelienBrnrd de @newsweedFR me signale le « dossier de presse » du « comité interministériel de lutte contre les stupéfiants » (et le #cannabis). Vous avez été gâtés la presse ! En fait pas du tout. Ce @gouvernementFR vous prend vraiment pour des gogos. Mais si ça marche…
Cela dit @MILDECAgouv , je vous trouve très méchant avec @JeanCASTEX . Certes on sait que notre 1er ministre est prêt à aller jusqu’au bout de la honte, mais tout de même @olivierveran, @GDarmanin , vous ne pouviez pas éviter de lui faire signer tant d’âneries sur le #cannabis?
Le #cannabis sauce @JeanCASTEX c’est le nuage de Tchernobyl à l’envers. Ailleurs il ne se passe rien de dramatique, mais dès qu’il arrive en France c’est la panique: il tue, rend malade et finance le terrorisme…
Vous aviez aimé mon premier thread sur les méthodes peu orthodoxes de @foncia, vous allez adorer la suite ! Après l’état des lieux de sortie douteux, voici les réparations mises à la charge du locataire, sans aucune facture, par le pseudo « expert » de @foncia ...
des centaines d’euros de nettoyage pour de prétendus dégâts. Problème, en comparant les photos, certes médiocres, l’état est exactement le même entre entrée et sortie. Un commentaire @foncia ?
Le record je crois que c’est le meuble sous évier. D’après vous l’état des lieux de sortie justifiant de facturer 10,36€HT c’est la photo de droite ou de gauche @foncia ?
Le taux de #THC dans le #cannabis c’est un marronnier dont @lemondefr n'a pas l'apanage. Un fonds de commerce, un peu désespéré, des partisans de la prohibition (et de certains entrepreneurs). Article bien putaclic et anxiogène de @LEXPRESS en 2019
Ici L'Express relaie notamment le discours du patron d’AELIS Pharma, une boite qui fait dans le business du traitement des usagers de cannabis… Comme dans l'enquête DRAME qui sert de support à l'article du Monde, on sent l'objectivité...
Je viens de terminer la lecture de la "dépêche" de @E_DupondM sur l'amende #cannabis. J'avoue avoir eu du mal à réprimer un fou rire tant les consignes sont ridicules. C'est du niveau du Gendarme à St Tropez.
J'imagine notre brave gendarme/policier remettant son "coupon addiction" au consommateur verbalisé. Niveau politique de prévention on est très haut là @JeanCASTEX@olivierveran ! #Guignolades
Ah, il ne faut pas non plus que l'usager ait fumé... ou bu...