@AurelienBrnrd de @newsweedFR me signale le « dossier de presse » du « comité interministériel de lutte contre les stupéfiants » (et le #cannabis). Vous avez été gâtés la presse ! En fait pas du tout. Ce @gouvernementFR vous prend vraiment pour des gogos. Mais si ça marche…
Cela dit @MILDECAgouv , je vous trouve très méchant avec @JeanCASTEX . Certes on sait que notre 1er ministre est prêt à aller jusqu’au bout de la honte, mais tout de même @olivierveran, @GDarmanin , vous ne pouviez pas éviter de lui faire signer tant d’âneries sur le #cannabis?
Le #cannabis sauce @JeanCASTEX c’est le nuage de Tchernobyl à l’envers. Ailleurs il ne se passe rien de dramatique, mais dès qu’il arrive en France c’est la panique: il tue, rend malade et finance le terrorisme…
Sur le fond : rien. Ou plutôt si: des #FakeNews, des #AlternativeFacts, bref du TRUMP. En plus anonyme parce que Castex ce n’est pas non plus POTUS… Au gouvernement on pratique la fakenews par omission. Une spécialité de #Macron et de ses équipes.
Prenez le risque routier associé au #cannabis. D’abord @JeanCASTEX « oublie » de préciser qu’on ne mesure pas le risque routier associé à la consommation de cannabis, mais le nombre de conducteurs impliqués dans un accident qui, sans lien de cause à effet, consomment du #cannabis
@RoutePlusSure pourrait aussi mesurer le nombre de conducteurs impliqués dans un accident qui, par ailleurs et sans lien de cause à effet, consomment de la mimolette, le degré de sérieux scientifique serait équivalent.
Mais le plus drôle c'est quand @JeanCASTEX explique que le risque d'accident est multiplié par 1,65 avec le #cannabis et qu'il "oublie" de préciser que ce facteur de risque est 10 fois plus élevé avec l'alcool (17,8 et même 44,4 au-delà de 2g/l) (Moi je source: enquête SAM 2016)
Alors M. @JeanCASTEX le cachotier, si le risque routier est vraiment un enjeu de votre politique: pourquoi interdire le produit le moins dangereux et faire la promotion du produit 10 fois plus dangereux?
Cachottier *
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
Vous aviez aimé mon premier thread sur les méthodes peu orthodoxes de @foncia, vous allez adorer la suite ! Après l’état des lieux de sortie douteux, voici les réparations mises à la charge du locataire, sans aucune facture, par le pseudo « expert » de @foncia ...
des centaines d’euros de nettoyage pour de prétendus dégâts. Problème, en comparant les photos, certes médiocres, l’état est exactement le même entre entrée et sortie. Un commentaire @foncia ?
Le record je crois que c’est le meuble sous évier. D’après vous l’état des lieux de sortie justifiant de facturer 10,36€HT c’est la photo de droite ou de gauche @foncia ?
Le taux de #THC dans le #cannabis c’est un marronnier dont @lemondefr n'a pas l'apanage. Un fonds de commerce, un peu désespéré, des partisans de la prohibition (et de certains entrepreneurs). Article bien putaclic et anxiogène de @LEXPRESS en 2019
Ici L'Express relaie notamment le discours du patron d’AELIS Pharma, une boite qui fait dans le business du traitement des usagers de cannabis… Comme dans l'enquête DRAME qui sert de support à l'article du Monde, on sent l'objectivité...
Je viens de terminer la lecture de la "dépêche" de @E_DupondM sur l'amende #cannabis. J'avoue avoir eu du mal à réprimer un fou rire tant les consignes sont ridicules. C'est du niveau du Gendarme à St Tropez.
J'imagine notre brave gendarme/policier remettant son "coupon addiction" au consommateur verbalisé. Niveau politique de prévention on est très haut là @JeanCASTEX@olivierveran ! #Guignolades
Ah, il ne faut pas non plus que l'usager ait fumé... ou bu...
Retour sur les propos de Delfraissy ce matin sur @franceinfo à propos de la rentrée scolaire qui me semblent plus graves encore que ceux de Buzin au début de l'épidémie. Qu'a-t-il dit? Que l'école était nécessaire aux enfants et qu'il fallait donc prendre le risque de clusters.
Le même a expliqué l'importance de la distanciation sociale pour se prémunir du virus, mais accepte d'y renoncer dans l'intérêt supérieur des enfants. Au passage les enseignants sont priés de se sacrifier.
Sauf qu'il y a un biais monumental dans son raisonnement
l'école a très bien fonctionné en présentiel pendant le confinement... avec des effectifs réduits. Il est parfaitement possible de conjuguer éducation et prévention du virus, mais il faut y mettre les moyens.
@NewsTankHER a publié les instructions de @Economie_Gouv et @sup_recherche concernant la rémunération des personnels de l'ESR "en mode dégradé". Ce fil pour expliquer pourquoi même les vacataires d'enseignement qui participeraient à la continuité pédagogique ne peuvent être payés
En 2009 Anne Fraisse était montée au créneau auprès du ministère et à la @CPU, car la @Courdescomptes avait trouvé intelligent de chercher des noises à notre agent comptable parce qu'il payait des collègues qui assuraient des cours à distance: aucun texte ne l'autorisait.
Le ministère avait alors modifié le décret portant statut des EC pour définir le service comme étant "toute combinaison équivalente en formation initiale, continue ou à distance". Voir art. 5 du décret du 23 avril 2009. legifrance.gouv.fr/affichTexteArt…