C'est difficile d'écrire de manière concise en étant folle de rage mais je vais tenter.
Après avoir prix une décision que beaucoup de streamer approuvaient pas sur la baisse des prix d subs et des revenus, twitch impose maintenant un quota d'heures de live pour compenser la perte
"Pertes" qu'ils pourraient LARGEMENT compenser eux même, amazon étant une des plus grosse fortune du monde mais également une des boites qui à le moins de respect pour les humains, on se retrouve donc avec des heures à stream non plus par plaisir mais pour le quota.
Quand on cherche plus d'infos, on apprend, en anglais, que cette "compensation" elle est à la seule bonne volonté de twitch, qu'ils arrêtent quand ils veulent, et qu'ils décident à qui ils la donnent et calculent comme ils veulent basé sur une moyennes d'heure streamer précédente
Cette nouveauté pose de très gros problèmes pour plusieurs raison.
Le premier c'est que twitch commence à s'inscrire dans une logique de rendement qui n'est certes pas nouvelles mais poussé de la sorte va vite montré ces limites.
On ne stream pas bien avec des quotas.
Devoir prolongé son stream pour correspondre à des heures imposés est de loin la meilleure idée pour tuer à petit feu les streamers, surtout que les heures du quota sont calculé sur nos mois précédents.
Donc pour ceux qui ont fait des marathons de stream ou qui parte en vac ? Aie
L'histoire de streamer qui ont finit à l'hôpital après avoir streamer pendant des heures au détriment de leurs santé c'est pas nouveaux, et avec ce quota twitch encourage indirectement ce genre de pratique, si vous streamiez beaucoup avant faites la même le mois suivant
Et pareil vous avez une santé fragile ? Vous êtes pas en mesure de streamer le même nombre d'heure tous les mois parce que votre santé est aléatoire ?
On s'en branle, tu veux ta thune tu stream.
Des vacances ? Du repos ? Des maladies ?
PTDR.
En plus d'être irresponsable, cette nouveauté est un rappel de plus que twitch dicte ces propres règles sans que qui que ce soit ai son mot à dire, on aurait jamais eu autant besoin de syndicat mais on sait que ça arrivera jamais ptdr, alors on subis
De plus comme twitch l'a très bien préciser cette mesure pour compenser la perte de revenus est à leurs entière discrétion, ils choisissent comment ils calculent et ils décident qui y a droit ou non.
Donc encore une fois cette absence de transparence soulève des questions
Qu'est-ce qui garantis qu'un streamer qui critique amazon ne va pas être traiter différemment d'un autre ? Que les femmes ne vont pas encore subir leurs injustice de traitement (qu'on a vue mainte fois avec amouranth et autre) Qui nous dit qu'ils calculent avec justesse ?
Et surtout cette nouveauté me terrifie en pensant à la suite, s'ils peuvent nous imposer ça sans soucis, qu'est-ce qui garantis qu'ils ne vont pas aller plus loin derrière ?
La prochaine étape c'est de nous imposer un quota d'heures si on veux être payé tout court.
Pourquoi pas après tout ? ils ont tous les droits, on va absolument rien faire, ils peuvent modifier les contrats à l'envie et décider que les streamer partenaires doivent obligatoirement streamer tous les mois pour toucher leurs subs.
Pire ils pourraient décider d'augmenter le nombres d'heures du quota ? Imposer des heures par semaine ? Ou que ceux qui streament pas assez vont perdre le partenariat, nous mettre dans une logique de concurrence ou tout un tas d'autres idées térrible mais qui seraient rentable
Là twitch est en train de dire "alors on à les moyens de vous payer la différence mais on le fera que si vous bosser plus pour nos, celons nos termes, calculer par nos bots"
"On vous donne votre argent uniquement si"
Déjà juste ça j'ai envie de creuver.
L'écart entre les gros streamer et les streamer modestes va encore plus se creuser, ceux déjà précaires vont se ruiner la santé à devoir stream au max, en été, pendant les vacances bordel, là ou les gros pourrons se permettre de pas trop remplir les quotas
En suivant cette logique ils vont vouloir tjrs plus, si un streamers se fait chier à remplir sont quota, celui du mois suivant sera donc aux même nombres d'heures voir plus et c'est une spirale infinie dont ils ne pourrons pas sortir
L'idée que les streamer sont "leurs propre patron" est en train de doucement faire chier amazon qui à donc décider à grand renfort de calcul de moyenne de nous faire marcher au pas, celui du rendement.
Les viewers payent - nous on stream + et Amazon gagne. Toujours.
Et je suis folle de rage parce que les gros streamer qui ont du poids auprès de twitch s'en branlent, ils gagnerons tet même plus de thunes au final, ils ont pas besoin de respecter ces quotas et sont pas précaire, donc c'est les modeste qui prennent cher et eux sont remplaçable.
Et en plus en France on à absolument zero poids. Les seuls qui comptent sont ceux des US, ceux qui sont encore moins enclin à gueulé ou se syndiquer.
Y'a pas de solution, y'a pas de recours, c'est marche ou crève, on tiens jusqu'a ce qu'on casse.
Donc gros soutient à ceux qui comme moi stream en fonction de leurs santé et risque de pas réussir a tenir leurs quota alors que twitch est leurs revenus principal.
J'ai abandonné tous espoir de voir du mieux, je repousse juste le moment ou je vais plus réussir à tenir.
Venez on parle de ça en live après un écran d'attente de 30 minutes pour m'aider à compenser mes heures mdrrrrr (envie de kaner) twitch.tv/nat_ali
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
Bonjour !
Je vous informe que pour cause de changement de joints de salle de bain le live d'aujourd'hui commencera à 16h ou 18h !
Merci de votre attention
Moi: bon ça fait des mois que je vois mes joins moisir et que je me dit que je vais les changer faudrait que je le fasse maintenant en 2 heures c'est fait.
Moi après avoir vue un tuto:
En vrai c'est pas dur c'est juste giga chiant de choper le silicone qui est en profondeur là pour bien poser le neuf.
Juste avant ça j'ai débouché le filtre de ma baignoire comme une warior j'vous jure j'me sens surpuissante comme votre grand père qui répare tout là
Jason Schreier à fait une petite timeline de comment bobby kotik Activision à pris le contrôle sur Blizzard.
Dans un autre thread il explique que le fait que J.alen brack ai step down sert juste bobby
"oui mais on est en démocratie c'est pas ouf d'imposer le vaccin"
Ouais et vous savez ce qui est encore moins ouf ? Refusez de se faire vacciner, chopper le variant, en dev un forme grave, contaminer d'autres gens, surchargé les hôpitaux, être responsable de plusieurs morts.
On est tjrs en démocratie en soit si vous voulez vraiment vraiment pas vous vacciner bah tant pis pour vous mais vous devenez des incubateur potentiel donc on a tout intérêt à ce que vous restiez chez vous et c'est dans ce sens que vont les dernières mesures
Les antivax et les conspi on bien compris que y'avait dl'a thune et du pouvoir à se faire en jouant sur vos peur du vaccins et sur les décisions catastrophiques du gouvernement, quand ils vous disent de pas vous faire vacciner ils en ont rien a foutre de votre santé ou d'autruis
Du coup avec ce qu'on a vue ces derniers jours j'aimerai vous faire un thread de ce qui pour moi constitue un redflag dans une relation et expliquer un peu certaines mécanique que je connais.
Déjà on le rappelera jamais assez le violentometre est un outil fantastique:
Alors si y'a bien un truc a retenir des gars qui expriment leurs "redflag" c'est que la définition n'est vraiment pas acquise pour tous donc:
Un redflag c'est un comportement ou des actions qui font que la relation que tu as n'est pas saine pour toi et que tu es en danger.
Souvent un redflag en cache un autre et un comportement que tu excusait au départ en révèle un autre plus grave.
Par exemple quelqu'un d'alcoolique et colérique c'est un énorme redflag parce que un jour sous le coup de l'alcool il pourrait finir par te frapper.
Pour moi les red flag chez une femmes sont:
-elle respire
-elle achète du PQ sans avoir honte
-elle ne porte pas de corset.
-elle ouvre les pots de cornichons avec les dents
-elle est pas blonde aux yeux bleu
Toi aussi tweet comme un mec qui a pas compris le terme redflag
"Pas jalouse du tt."
On leurs parle de redflag et le gars il est en mode "si elle est pas jalouse ça me trigger" alors que la jalousie est un des plus gros redflag de relation toxique.
Je suis au sol.
"Écoute de la kpop" mesdames vous savez ce qu'il vous reste à faire
L'astrologie a l'aire d'être un des trucs qui les terrifie le plus.
Gros redflag en effet y'a des chances après pour qu'elle vous parle de votre alignement en Vénus qui s'accorderai pas avec Mercure et mettrait en danger vos claquettes chaussettes 😔