Sincèrement ce soir Raoult chez TPMP, c'était naze, en y réfléchissant.
On passe rapidement sur DV sur le trottoir et le témoin afghan qui essuie un sondage "on n'en veut pas chez nous"... violent pour l'un, pathétique pour l'autre.
Hanouna s'est targué de la liberté totale des questions et du cadre. C'était au contraire convenu et obséquieux. Et les réponses étaient comme très souvent à côté du sujet.
Aucune contradiction comme toujours, les autres sur le plateau se sont tus. Pas de debrief... "mon père vous apprécie"... super.
Des arguments d'autorité, le respect du vieil homme, une pointe de mépris pour ceux qui ne savent pas, un "scoop" sur le covid19 du XIXe siècle...
Bref demain, c'est sans moi le debrief. Pas de temps à perdre. 👋
Ah oui, j'oubliais... le moment où Raoult a indiqué qu'il avait testé un quart des marseillais et que ça laissait des traces, m'a semblé être une menace très peu voilée à l'encontre de @FCREMIEUX.
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
Perso, je l'aime bien Damien Barraud. Il n'est pas toujours très diplomate (😬) ni très adapté aux conventions du réseau ou de la société actuelle, sa fierté et son sens du droit confinent à l'entêtement absolu... mais il a une forme d'honnêteté.
Il ne se cache pas derrière une belle image lisse et arrangeante. Il ne ment pas sur lui ou pour faire plaisir, ou pour obtenir un bénéfice secondaire.
Parfois son ton le dessert pour faire passer un message, souvent même. Mais c'est au message qu'il faut aussi prendre garde.
Je me suis déjà pris le chou avec lui, assez virilement à l'époque du masque sur les plateaux, et avec @wargonm. Mais c'est ça aussi l'échange de points de vue. Et ça ne m'empêchait pas il y a encore quelques jours d'échanger des DM avec lui sur des vrais sujets de vraies vies.
A la fois à titre personnel, ayant été l'objet de multiples menaces de mort, et à titre confraternel et citoyen, je soutiens la conférence de presse qui aura lieu ce jour à 14h. #StopViolences#StopMenaces
Idem : après le 29e jour de l'étude sur le vaccin Johnson & Johnson Janssen, 18 séroconversions asymptomatiques dans le groupe vacciné et 50 dans le bras placebo, soit une réduction de 66 %.
Autre argument : en Israël, les cas de #Covid19 ont ↘️ chez les enfants non vaccinés pendant que la part des adultes vaccinés ↗️, ce qui est en faveur d'une influence positive d'une vaccination généralisée sur la réduction des cas et les contagions. nature.com/articles/s4159…