Comment acheter un passe Navigo pour étudiant afin de minimiser ses coûts de transport en Ile de France ? La question est simple et donne l'impression de contenir la réponse. Vous allez voir que non... #Thread (cc @vpecresse@julienbayou)
La page permet de souscrire en ligne, bienvenu donc en 2021
\o/
Pour une primo inscription (ie quand on n'a jamais eu de passe Navigo de sa vie, oui oui c'est souvent le cas d'un étudiant qui "monte" à Paris), il faut créer un "espace personnel" (un compte, en langue Navigo)
Une fois toutes les informations nécessaires renseignées, vous recevez un email vous permettant de confirmer votre adresse email. L'email en question est dans les SPAM car le prestataire du site n'a pas fait le nécessaire pour éviter ça. Bienvenu en 2010
Une fois connecté à votre "espace personnel", vous pouvez commencer la souscription en remplissant un formulaire qui se décompose en 7 étapes. Malheureusement, voici le message qui s'affiche après l'étape 1 :
"Impossible de continuer la souscription. Pour plus d'informations, merci de contacter l'agence imagine R au 09 69 nn nn nn"
Je réessaye à partir d'un autre ordinateur, avec d'autres navigateurs, y compris Edge, toujours le même message bloquant...
J'appelle donc ce numéro qui commence par "09" (bienvenu en 2000) et je tombe sur une personne charmante qui me fait refaire l'ensemble de la procédure pas à pas. Voici la solution :
"Je pense qu'il y a un problème avec votre espace personnel. Je vous conseille de le supprimer et de le recréer demain matin quand il y aura moins de monde sur le site". Bienvenu en 1990
En bon soldat, je m'exécute (jeu de mot inside) et le lendemain, je refais toute la procédure sous Windows avec Edge, sans bloqueur publicitaire, en cliquant oui à tout, y compris au message suivant :
"J’accepte de recevoir par e-mail et/ou SMS des offres et informations commerciales de la part des entreprises de transports en commun d’Île-de-France membres du GIE Comutitres, de leurs partenaires, et d’Île-de-France Mobilités" (c'est dire ma motivation)
Bref, je vends mon âme et mes données personnelles au(x) diable(s)... Mais le Diable est impuissant devant ce formulaire et j'ai le même message d'erreur bloquant "impossible de continuer la souscription..."
Je rappelle le numéro indiqué, une autre personne me fait refaire toute la procédure pour conclure par "c'est bizarre, je remonte le problème au service informatique qui va vous rappeler sur les créneaux de votre choix"...
Sur les deux créneaux retenus, personne ne m'a appelé. Je laisse passer une semaine pour voir si quelqu'un m'appelle. Nada. Je rappelle le numéro 09 et j'ai une charmante 3e personne.
Avant que cette personne ne me fasse refaire toute la procédure (que je refais consciencieusement déjà tous les jours), je demande s'il y a un autre moyen de souscrire. Réponse: OUI, par un formulaire papier. Bienvenu en 1980
\o/ #Annees80
- Ah, bien bien, vous pouvez m'envoyer ce formulaire par email ? ...
- Ah, non, il faut que vous veniez en agence pour qu'on vous donne le bon formulaire papier.
- ...
Bienvenu en 1970
/o\ #Annees70
J'en suis à ce stade. Fin du suspense.
Le passe Navigo Etudiant s'appelle "forfait Imagine R Etudiant" et porte bien son nom.
Merci d'avoir suivi ce retour vers le futur, et ma psychothérapie par l'écriture. #ThreadEnd
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
Mon père (88 ans) est hospitalisé depuis 2 ans. Il est atteint d'une maladie qui lui mange le cerveau petit à petit. Tous les jours ma mère (88a aussi) vient à ses côtés de midi à 20h. Tous les jours depuis 2 ans... Dimanches, vacances, jours fériés...
Toutes les infirmières les connaissent, et toutes les aides soignantes. Au début, elles acceptaient avec méfiance cette petite vieille qui s'inscrustait dans le paysage et qui veillait à ce que le travail soit bien fait.
Mais petit à petit, cette petite vieille (c'est ma mère, hein) a gagné leur confiance. Elle les aide à prendre soin de son mari qui perçoit de moins en moins son environnement, mais qui continue à se rendre compte qu'elle est à ses côtés.
Discussion animée sur l’occultisme dans mon carré SNCF. Voulant m’inclure dans la conversation, ma voisine de genoux (que je ne connais pas) me demande ce que j’en pense, si je n’ai pas eu l’impression d’avoir un don caché...
Moi: heu, non... Pas de super pouvoirs. Enfin... J’ai parfois l’impression d’être capable de deviner le prénom des gens à proximité.
Elle: Ah oui ? C’est génial! Et vous pourriez dire mon prénom ?
Je fronce un peu les sourcils, et je dis : Joanna ?
Elle: Ouiiiiii, c’est extraordinaire ! Et les deux messieurs là ?
Moi: Euuuuh, Daniel ?
Les 2 messieurs: non, non.
Et soudain dans le carré d’à côté un monsieur dit: moi, je m’appelle Daniel !