Je veux être tout-à-fait clair avec une idée néfaste qui circule, notamment à chez les Insoumis (que par ailleurs j'apprécie beaucoup) :
« L'UE : on la change ou on la quitte. »
Vous savez consciemment que ça n'arrivera pas : on ne changera pas l'UE ; parce qu'il faut (...)
(...)parce qu'il faut s'accorder à 27 sur les nouveaux termes d'un pacte DEJA conclu, dont certains ont été contraints d'accepter les conditions quand ils nous ont rejoints. A 12 ou 15, c'est déjà pas possible. A 27 c'est illusoire.
Tout le monde le sait.
Le seul moyen de changer l'Europe, c'est de quitter l'UE et de proposer une nouvelle alliance à ceux qui en ont marre de cette Commission soutenant une idéologique de merde ; (sachant que la France a en fait été l'un des pays les plus promoteurs de cette idéologie dans l'UE...)
Ceux qui vous disent par ailleurs que si on veut quitter l'UE on n'aime pas l'Europe sont des incultes qui eux-mêmes n'aiment pas l'Europe et ne la connaissent pas.
L'Europe n'est tout simplement pas la même chose que l'UE.
Ceux qui disent que c'est l'UE qui a mis fin aux (...)
(...)aux guerres en Europe vous mentent.
Ce qui a mis fin aux guerres en Europe (et, insistons sur ce point, même pas dans toute l'Europe, souvenons-nous de nos amis d'ex-Yougoslavie), c'est pas l'UE, ce sont les conférences des Alliés (à Yalta, entre autres)
(...)
(...)
Or, ces conférences, il y a longtemps qu'elles ont été trahies : la parité dollar-or n'existe plus, le FMI, outil keynésien, a été noyauté par l'Ecole de Chicago et est devenu un instrument du #neoliberalisme .
Enfin, le pacte entre patronnat et salariat a été (...)
(...)a été rompu, dès les années 1980, avant même la chute du #MurDeBerlin (entretemps, d'autres murs ont été construits, par exemple la clôture de sécurité autour de Jérusalem) et celle de l'U.R.S.S.
(...)des pays de tous les Continents ont été ravagés pour être dominés par les marchéistes #néolibhérauts , le dernier en date est la Grèce. #NousSommesLesSuivants , car #Macron utilise le #CoVID pour avancer son agenda de destruction es biens communs et des biens publics (...)
(...)de la France et les privatiser (autoroutes, forêts, aéroports, EDF avec Hercule, apparemment suspendu en juillet dernier ( lesechos.fr/industrie-serv… ) MAIS pas annulé ! c'est aussi la destruction de la SNCF, des écoles, hôpitaux, etc..!
Tout cela pour (...)
_
(...)pour leur fantasme fanatique de la concurrence : c'est l'UE, dont #Macron partage l'idéologie mortifère, et dont il se sert comme d'une arme pour forcer a France à subir une politique dont on constate les résultats démentiels et cataclysmiques depuis 60 ans , mais (...)
(...)mais dont moins il fonctionne et plus il provoque de dégâts, plus loin dans son application les illuminés qui le préconisent veulent aller !
C'st pourquoi, il faut sortir de l'UE avant que les malades mentaux qui crient avoir trouvé LA solution miraculeuse et (...)
(...)et sans alternative n'aient pu arriver à leurs fins. Car ce sont eux qui provoquent la désintégration de notre environnement vital.
(...)
(...)
Ce que j'ai envie de leur dire, c'est que s'ils veulent se suicider, ils peuvent le faire sans entraîner les autres avec eux dans leur pulsion autodestructrice : ni les autres espèces, ni les autres humains n'ont envie de partager les conséquences de leur irrationnalité.
(...)
Malheureusement ces gens-là constituent la classe dominante et n'ont aucun désir, ni aucune raison de renonce à ce qui fait leur puissance et leur fortune.
(...)
_
(...)
Et ce sont eux qui ont fait, qui font et qui feront l'UE ; pour cette raison - et bien d'autres déjà mentionnées - il est illusoire d'espérer pouvoir changer l'UE. Il faut la quitter, et bâtir une autre Europe.
_
Car cette UE ne garantit plus la paix, elle ne fait que promettre l'asservissement et l'aliénation de nos sociétés et de nous autres, individus, à un marché totalitaire de la concurrence asphyxiante, auquel une poignée d'illuminés vouent un culte irrationnel.
(c'est la fin de ce thread, je vous remercie de votre patience, si vous êtes arrivé(e) jusque là..! 😄 )
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
Je regarde cette vidéo pour la première fois, et je trouve ce passage intéressant :
via @YouTube
...Parce qu'il explique qu'il y aurait des combinaisons de gènes qui ne nous diraient en fait pas : tu (...)
(...) « tu t'intéresseras aux gens de ton propre sexe » , mas plutôt « tu t'intéresseras au sexe masculin » (que tu sois un homme ou une femme du coup, tu seras attiré par ça) ; je ne l'avais jamais envisagé de cette façon, t c'est toujours amusant d'avoir une nouvelle (...)
(...)une nouvelle perspective, un nouvel angle de vue 😄
Je discute avec un sceptique des vaccins, et je m'aperçois que mon intervention pourrait passer pour de l'hypocrisie :
en effet, dans des discussions précédentes, tout en affirmant que j'étais pour les (...)
(...)que j'étais pour les vaccins, je disais aussi, parce que je ne supporte pas trop les manipulations grossières, que le vaccin était encore expérimental (cf. notamment
Ce que je constate, - hormis le fait que l'entêtement du gouvernement de faire du contrôle autoritariste conduit à une crise politique bienvenue - c'est surtout qu'effectivement, le vaccin est encore expérimental (attention toutefois : ...)